Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
poko
db77
Primokorn
7 participants

descriptionfirefox primokorn - [PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...) - Page 4 EmptyRe: [PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...)

more_horiz
Salut,

Pare-feu (avec fichier hosts à alimenter tant qu'à faire) + configuration d'un user.js qui va bien : https://github.com/ghacksuserjs/ghacks-user.js/blob/master/user.js

Si c'est tout ce que rapporte Exodify, il manque un sacré paquet d'informations ! On pourrait déjà écrire un livre sur la télémétrie de Mozilla.

descriptionfirefox primokorn - [PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...) - Page 4 EmptyRe: [PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...)

more_horiz
Primokorn a écrit:
Salut,

Pare-feu (avec fichier hosts à alimenter tant qu'à faire) + configuration d'un user.js qui va bien : https://github.com/ghacksuserjs/ghacks-user.js/blob/master/user.js

Si c'est tout ce que rapporte Exodify, il manque un sacré paquet d'informations ! On pourrait déjà écrire un livre sur la télémétrie de Mozilla.



merci pour ta reponse primo ,,
-j'ai plusieurs interrogations

oui j'ai un pare-feu qui est afwall (qui n'est pas aussi efficace que ça  et qui laisse filtrer quelques données le uid 1000 mais ce n'est pas le sujet),, et le fichier host ,comment faire pour l'utiliser ce dernier et a quoi sert-il?si t'a un tuto ,un lien? car je ne sais pas ce que c'est ?

merci pour le lien du user.js ,, ou je le mets dans quel chemin?stp et va t-il remplacer le about:config que tu a fais sur ton tuto?

et sinon comment tu fais pour éradiquer ces trackers?

ps : j'ai utilisé ton tuto sur les parametres dans firefox dans about;config  donc ça ne sert pas a grand chose?

descriptionfirefox primokorn - [PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...) - Page 4 EmptyRe: [PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...)

more_horiz
AFWall+ demande l'utilisation de scripts personnalisés pour contrôler les noms de domaine (pas pratique). NetGuard est beaucoup mieux à ce niveau.

Pour le fichier hosts, c'est un fichier système qui liste des noms de domaine. Si un nom de domaine est présent, aucune connexion (de manière générale) ne sera possible, peu importe l'application qui demande. C'est un principe très connu et répandu sur plusieurs OS. Tu trouveras ton bonheur en faisant quelques recherches.

Le user.js n'est pas un fichier que l'on prend tel quel. Il faut l'étudier et l'adapter à ses besoins. Sa mise à jour demande également du temps et de la rigueur.
Il vient en remplacement de about:config.
Tout est expliqué dans le wiki du dépôt Github du lien que je t'ai donné.

Aujourd'hui, je me prends moins la tête pour la protection de mes données (manque de temps et d'envie) :

1. Le moins de données sensibles connectées à Internet
2. Un maximum d'auto-hébergement via des logiciels libres
3. Utiliser plusieurs navigateurs orientés vie privée (Bromite par exemple) mais pas que.
4. Fichier hosts
5. Contrôle des connexions avec NetGuard
6. Utilisation de l'OS mobile le moins pourri (Android), par élimination plus que par choix.
6. Utiliser une distribution GNU/Linux pour PC
7. Vu qu'il est très très (très) difficile de tout bloquer, je cherche simplement à réduire autant que possible les données personnelles que je transmets.

descriptionfirefox primokorn - [PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...) - Page 4 EmptyRe: [PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...)

more_horiz
desolé pour la reponse tardive primokorn,, donc je vais me mettre a netguard je vais voir ce que ça donne ,,et xprivacy lua il est efficace ?

merci pour ta reponse constructive

descriptionfirefox primokorn - [PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...) - Page 4 EmptyRe: [PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...)

more_horiz
desolé pour la reponse tardive primokorn,, donc je vais me mettre a netguard je vais voir ce que ça donne ,,et xprivacy lua il est efficace ?

je me suis renseigné sur Bromite mais a ce que j'ai compris c'est un plug in a installer ? comme ublock origin?

merci pour ta reponse constructive

descriptionfirefox primokorn - [PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...) - Page 4 EmptyRe: [PARAMETRES FIREFOX] Réglages et optimisation pour la vie privée et la sécurité (ublock, user.js...)

more_horiz
Oui, grâce à Xposed, XprivacyLua est très efficace. Le seul hic c'est les hooks custom qui demandent des recherches techniques.

Pour Bromite, c'est un navigateur à part entière. La preuve : smile https://primokorn.wordpress.com/2018/08/31/remplacer-le-webview-android-par-celui-de-bromite/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre