Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Primokorn
db77
6 participants

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. Empty[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz

Nougat or not nougat


Bon, je me suis lancé, comme d'habitude, dans les essais des dernières versions d'Android, c'est-à-dire la version 7, appelée Nougat.
J'ai commencé le week-end dernier avec la version Bokrom et la version AOSP7.
Ayant eu pas mal de choses qui m'embêtaient, et je n'aime pas être embêté, j'ai remis ma sauvegarde.
Mais mardi soir, j'ai décidé d'en tester une autre, la rom Nitrogen.
Et je suis très satisfait pour le moment, à part un souci avec CoPilot.

Ce que j'ai fait :


1 - Titanium Backup complet
2 - Sauvegarde complète en mode recovery (TWRP dans mon cas)
3 - Wipe en mode avancé (Cache Dalvik / ART, Système, Données, Cache)
4 - Flashage de la ROM
5 - Flashage des OpenGapps correspondant à la version de la ROM
6 - Flashage de Super SU
7 - OPTIONNEL :
   7a - Flashage de blu_spark : led de batterie mais perte du wifi
   7b - Flashage de Wifix : fix pour récupérer le wifi
8 - Reboot et configuration
9 - Réinstallation de mes applications par Titanium Backup dernière version compatible Android 7
Et tout, ou presque, fonctionne.
Lors de ma première journée, mercredi donc, j'ai été confronté à un problème de gourmandise smile
En effet ma batterie fondait...
Depuis, soit ce jeudi, elle s'est calmée, mais il faut dire que chaque jour je flashe la dernière version...

Ce que j'aime bien :


-Rapidité de démarrage (sauf le premier bien sûr)
-Le nouveau design des notifications
-La personnalisation de Nitrogen (deux options dans les paramètres)
-Le fait que l'option USB reste ("Transfert de fichiers" par exemple)
-Le menu Power de la Nitrogen qui propose toutes les options de redémarrage
-La Galerie qui permet de modifier les images
-Le Multi-fenêtres, à condition d'avoir un grand écran
-Application killed par appui long sur la flèche arrière
-L'accès rapide dans la barre de notifications aux 5 premiers éléments

Ce que je n'aime pas :


-Sa consommation... même si ça va beaucoup mieux et que j'ai bon espoir même consommation qu'avec ma DU en MM smile
-La charge lente qui m'a obligé à installer KernelAdiutor et la régler sur rapide
-Le fait que CoPilot ne trouve pas ses maps alors qu'elles y sont puisque ça marche en MM. (résolu en désinstallant totalement et en réinstallant...)

Et les autres


Bokrom : pas de menu power étendu, pas d'appui long pour tuer les applications, perte de TWRP (dans mon cas lors de mes deux tentatives)... Mais c'était au moment où j'ai testé. Il semblerait qu'il y ait depuis le menu Power Advanced...

Il est donc important d'aller voir de temps en temps si ces nouvelles ROMS Nougat évoluent...

...to be continued...

Dernière édition par db77 le Mar 13 Sep 2016 - 16:37, édité 16 fois

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Quelques copies d'écran :
[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. Screen18[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. Screen20

[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. Screen19[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. Screen17

[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. Screen16[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. Screen21

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Merci pour le retour Wink
T'es sûr que le fix WiFi est nécessaire ? Si la ROM est à jour (ce qui doit normalement être le cas avec les Nougat), tu n'en as pas besoin.
Mieux que les ROMs custom Marshmallow pour tes besoins ?

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui, pour moi il a été nécessaire. Je peux modifier et mettre entre parenthèse "si nécessaire"... J'y vais...
Je la trouve pas mal du tout et la conso a baissé par rapport à hier, en remettant blu_spark d'ailleurs, comme quoi tu avais raison même si à première vue le flash par dessus avait fait baisser ma conso, je pense que c'est un concours de circonstance...
Pour mes besoins, c'est la même chose vu que je n'en ai pas beaucoup, le seul que j'ai c'est "avoir la dernière version" lol!

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Faudrait peut-être le signaler au développeur dans ce cas car ça fait un baille que le fix devrait être intégré smile

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Bonne idée.. mais sur xda, il y en a déjà un qui l'a dit : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68578182&postcount=116
et : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68582846&postcount=132

Je me demande si cela ne vient pas de blu_spark d'après ce qu'il dit...

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Je te garantis que non. Plusieurs membres se sont faits envoyés balader sur le sujet blu_spark justement.
blu_spark est à jour, contrairement à certaines roms... Aucun problème avec DU par exemple.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
banco

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Merci mais c'est du chinois LOL
Sur mes captures d'écran le truc de sécurité c'est 6 septembre donc ...
Je fais quoi ?

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Je viens de flasher par dessus et j'ai du wifi donc c'est bien blu_spark.
Dommage car cela me permettait d'avoir la led de batterie que je perds du coup...
Je vais aller préciser ça là-haut...

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Flashe le fix si ça t'aide mais le dev de la rom ne fait pas son boulot (au complet

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Version du 10 septembre flashée (NRD90U), SuperSU 2.78, Blu_Spark103, Wifi-Fix et ça roule...

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Merci pour ce retour cheers

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Flashé blu_spark r106 et wifi-fix, ça roule toujours smile
EDIT :
Flashé rom du 17 septembre et le reste, ça roule toujours smile

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Tu remarques une différence depuis que tu es sur cette version par rapport à la Marshmallow ? En tout cas, merci du retour smile

Oups... Tu avais déjà donné la réponse ci-dessus Very Happy

db77 a écrit:
Ce que j'aime bien :

-Rapidité de démarrage (sauf le premier bien sûr)
-Le nouveau design des notifications
-La personnalisation de Nitrogen (deux options dans les paramètres)
-Le fait que l'option USB reste ("Transfert de fichiers" par exemple)
-Le menu Power de la Nitrogen qui propose toutes les options de redémarrage
-La Galerie qui permet de modifier les images
-Le Multi-fenêtres, à condition d'avoir un grand écran
-Application killed par appui long sur la flèche arrière
-L'accès rapide dans la barre de notifications aux 5 premiers éléments


Je pense que je vais tester cette rom nitrogen, je télécharge et si j'ai le temps je la met en place smile

Il y a aussi celle-ci aosp-nougat-nexus-5

Edit: As-tu testé xposed ?
Edit2: Bah...Je vais encore patienter, quand je vais lire sur le poste de Mr.Mex, il y a encore plein de problèmes avec cette rom, et pour le moment je suis super satisfait de la mienne, surtout avec les conseils et le script de notre ami primokorn smile

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Bin moi pas de souci et philippe (français avec qui j'ai échangé par MP sur XDA) pense comme moi : la Nitrogen tourne très bien. Les problèmes ? Tout dépend de ce que tu utilises, mais moi je l'utilise au quotidien et ne rencontre aucun souci. Je n'utilise pas xposed donc pas testé.

EDIT : voici son message :
salut db77 , moi aussi je suis sur nitrogen et elle fonctionne très bien avec son kernel .en effet j' ai testé toutes les roms nougat et on peut dire qu'elles se valent toutes mais j' attends avec impatience la mise a jour de cdsai pour sa rom. je trouve quand même que la consommation de la batterie est encore un problème sur toutes les roms malgré les progrés enregistrés sur nitrogen.@+
--------
Perso, la consommation me va bien, avec blu_spark et pas le kernel de la rom, mais je ne suis pas scotché à mon Nexus 5 du matin au soir non plus, il ne me sert pas beaucoup, mais la DU c'était pareil, donc, même conso du coup.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Merci du retour...Là, je n'ai plus le temps, mais je pense quand même y venir, surtout si tu dis que ça fonctionne pas mal en général, et si la consommation n'est pas pire que sur la DU, j'ai déjà sauvegardé mes données au cas où Very Happy

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
En fait, il faut lui laisser le temps, si tu relis ce que j'ai mis au début, elle consommait énormément et deux ou trois jours après elle s'était calmée.
Il y en a une que je vais peut-être tester, c'est la "CleanAOSP" car elle doit être propre [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. 69699
Sinon, sans blaguer cette fois, j'ai parcouru aussi les quatre ou cinq versions qui sont actuellement sur XDA et les problèmes que les gens soulèvent sont souvent les mêmes : Multirom (que je n'utilise pas), bande verte (que je n'ai pas avec Open Camera), et pleins de trucs liés aux logiciels qu'ils utilisent ou à leur configuration. Dans mon cas, je le redis, je l'utilise quotidiennement, MAIS je ne fais pas grand chose avec.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Ok, je ne vais pas me presser, et au cas où j'ai envie de tester quand même, j'ai prévu mes sauvegardes Very Happy

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Tu as raison, prends ton temps, mais ça bouge smile

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Flashé Nitrogen du 19 septembre. J'ai l'impression que la version précédente consommait plus que la version du 10 septembre... bien que je l'ai laissée se "poser". A suivre sur ce point...
Pour infos, je surveille les autres Roms Nougat sur XDA pour voir comment elles évoluent, soit, pour le moment, celles de Bokbokan, M.Mex, yashade2001, itigr, Santhosh M.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut, j'ai testé ce matin la dernière Nitrogen, elle est pas mal, mais j'ai dû revenir sur ma Marshmallow car trop de soucis rencontrés, comme par exemple xposed, et des applications importantes pour moi qui ne fonctionnent plus...Je continue à suivre ton évolution et tes impressions sur cette nouvelle version d'Android, mais je trouve dommage qu'ils nous ont mis de côté pour la mise à jour officielle, surtout que le Nexus 5 tient encore bien la route...Je pense rester sur les smartphones Google, j'attends juste qu'un nouvel appareil sorte et me tape à l'oeil Very Happy

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Je comprends tout à fait, mais je n'utilise pas Xposed comme je l'ai déjà dit et toutes mes applications, une bonne centaine, fonctionnent normalement.
C'est vrai que c'est dommage que Google laisse tomber ses clients comme ça, mais c'est le commerce aujourd'hui, il faut se faire du fric en vendant des nouveaux appareils, on ne répare plus comme il y a 50 ans, on change tout. D'ailleurs ça me rappelle la cafetière d'un gîte de vacances dont on avait cassé le bol en verre et impossible d'en trouver un,obligé d'acheter une nouvelle cafetière au complet.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Vu sur XDA sur le sujet relatif à la ROM Nougat de bokbokan :
Thread temporarily closed.

OP @bokbokan check your PM.
You have been given too much of time to comply.

A suivre...

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut, la rom radio de Nougat est toujours la même que sur Marshmallow ? Juste pour savoir si tu as une meilleure accroche ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre