Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 Empty[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Bonjour tout le monde ! [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 61449

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit problème.. Comme toujours en faite haha. Un ami de mon père a acheter un galaxy s6 sauf que celui ci beuger. Il a donc essayer de mettre une rom officiel plus récentes. Sauf que celle ci n'est pas passer. Aujourd'hui je m'occupe de son téléphone et j'ai réussi à mettre une rom mais celle ci est instable. J'ai essayer d'en mettre d'autre mais j'ai un messzge fail sur odin. La seul qui marche est normalement une Rom complète, c'est à dire avec AP, BL, CSC.. Sauf qu'avec les quatre fichier ça ne passe pas j'ai le message fail mais avec juste AP ça passe. Enfin le téléphone reboot sur l'écran de démarrage et en faisait un wipe ça marche mais les applications n'arrête pas de s'arrêter alors même que je ne les ai lancé. Plus de deux applications en utilisation et il redémarre.. Donc la je ne sais plus quoi faire.. Si quelqu'un pouvait m'aider, graciiias ! :merci: :merci:

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Bonjour,

Est-ce que tu as un bootloader et modem qui correspondent avec la version du firmware que tu flashes ?
C'est un wipe quoi que tu as fais ? Est-ce que tu as sauvegardé les données de l'ami de ton père avant de faire tout ça ?

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Comment je peux vérifier ça ? Après la rom je l'ai choisit sur sammobile donc je pense que ça devrait être la bonne.
C'est un wipe date/factory reste.
Je ne pouvais pas sauvegarder car quand il me la donner son téléphone affichait un message comme quoi il n'y avait pas de rom donc

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Quand tu es dans le mode Odin, tu vois le numéro du bootloader et/ou modem ?
Si tu ne peux pas récupérer l'information, bah faut flasher pour être sûr.
Pour le wipe, le wipe dalvik en plus ne ferait pas de mal.
Pour sauvegarder les données, tu peux toujours le faire avec adb.

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Quand je suis dans le mode odin voilà ce que j'ai :
Odin mode
Product name: sm-g920f
Crurent binnary: Samsung official
Système statut: official
Réactivation lock: off
Secure download: enable
Knox warranty void: 1 (0x0500)
AP swrev: B:4 k:2 s:2

Il n'y a aucune donné spécial dans le téléphone ^^

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Bon, tant pis. Alors faut essayer en flashant bootloader et modem puis firmware.

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Comment je dois procéder ?

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Aucune idée, je ne connais pas particulièrement les Samsung.
Lançons les recherches, je te dis si je trouve quelque chose.

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Je vais chercher de mon côté merci smile

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Le bootloader faut le mettre dans le champ "BL" et le modem dans "CP".
Pour le firmware, "AP" si c'est un seul fichier mais ça, tu le sais déjà smile

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
J'en ai trouver un ou il y avait tout les fichiers.. Mais malheureusement il n'a pas fonctionné..

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Tu aurais des captures d'écran ou d'autres informations plus précises ?
Ton firmware devait intégrer le bootloader donc ça devrait passer. Tu l'as téléchargé où le zip ?
Est-ce que tu as utilisé un fichier .pit ?

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
La rom complète je l'ai téléchargé d'ici avec le pit que j'ai utilisé http://samfirm.net/threads/android-6-0-1-galaxy-s6-sm-g920f-g920fxxu3dpad-xef-02-23-2016.46/

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Hi
Regarde sur le site Samsung firmware...Il faut juste que tu t'enregistres pour avoir accés à tous les firmware Wink

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
J'en ai testée plusieurs du site officiel mais rien ne marche de plus il n'y a que firmware tout ce qui est bootloader et autre je ne sais pas où les trouver..

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Dans ta ROM as tu plusieurs fichiers ou un seul ?

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Dans le site sammobile j'en ai qu'un seul mais sir le site cité plus haut j'en avait 4

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
J'avais pas vu que ton site était différents.. Je vais essayer de suite !

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
OK et c'est le lien du site officiel Samsung

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
voila je l'ai enfin installer apres 8h de telechargement.. c'est long :@ mais quoi qu'il en soit j'ai prit le dernier sortie en liste et a la fin il n'y avait qu'un seul fichier (AP) et l'installation c'est bien passer sur odin mis apres le redemarrage du tel il me ramene directement sur la page du recovery. je fais donc un wipe cache et wipe data et je reboot. et la bim j'ai un android mort avec un point d'exclamation dans triangle jaune  et il revient sur le menu recovery.. j'ai trouver une solution pour que le telephone fonctionne mais le telephone beug toujours, c'est a dire que les application s'arrete et le tel redemarre au bout de trois appli en utilisation.. (technique utiliser: https://www.youtube.com/watch?v=qCh0QuEwAgY )

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
personne..? :/

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Tu as essayé de flasher la ROM complète (BL, AP, CP et CSC) ?
As-tu essayé avec le fichier .PIT ? (bien prendre le bon fichier et cocher Re-Partition)

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Le BL ne passe pas, car quand je met les trois autres sa passe mais avec le BL il fail. Et oui j'ai essayé avec le pit donner avec la rom complète..

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Aucune autre idée désolé... Samsung complique trop les choses.
Le BL tu le flashes en même temps que les autres partitions ou avant et seul ?

description[AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6 EmptyRe: [AIDE] Flash ne passe par sur galaxy s6

more_horiz
Les quatre en même temps, et ça fail et si je les fait un par un il n'y a que le BL qui ne passe pas, il faut peut être déverrouillé le bootloader mais je ne sais comment faire..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre