Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Microsoft et le SAV des Mobiles Lumia !

power_settings_newSe connecter pour répondre

18012017
Microsoft et le SAV des Mobiles Lumia !

Un petit point sur le SAV des Lumia par Microsoft



Microsoft et le SAV des Mobiles Lumia ! Ytui-f10

Je viens vous relater une suite de mésaventures qui me sont arrivées il y a peu de temps, en fin d’année 2016 et début 2017.
Pour information j’ai une Microsoft Lumia 950 XL simple SIM… Qui fonctionne très bien en avec une version Insider à savoir la toute dernière la Build 15007.

Premier épisode


Début décembre un incident, je me fais accrocher par une moto, sur une piste piétonne… résultat, écran fendu ! Mon matériel étant pratiquement neuf je me mets en quête du SAV de Microsoft pour faire effectuer la réparation… Premier problème, tout SAV pour les Lumia semble avoir disparu et renvoi invariablement vers une société B2X…
Las j’abandonne et je me tourne vers un réparateur local… à Toulouse… chose faite rapidement et mon téléphone et remit en état en 24 heures… Génial ! 250 € plus tard... tout de même !!

Deuxième épisode


Quatre jours passent et les soucis commence… mon téléphone reboute en continu sur le logo ! je reviens vers Microsoft qui me renvoie à nouveau vers B2X et je débute un tchat avec un opérateur…. J’explique que mon Lumia tourne en boucle, etc. Ce dernier m’annonce que mon téléphone et sous garantie et que je peux le renvoyer chez eux (B2X) pour réparation en garanti… réception immédiate d’un bordereau DHL (BDR) et le voilà en route pour la Hongrie… 7 jours plus tard retour de mon Lumia… avec une note récapitulative de SAV, je découvre avec stupeur que l’écran a été changé (défaut important) ainsi que diverses pièces. Mon 950 XL et comme neuf, je suis ravi du service…

Troisième épisode


Un peu avant Noël, sur cette même piste piétonne, un scooteur m’accroche et me fait chuter au sol… et prend bien entendu la fuite ! Premier constat le téléphone qui se trouve dans ma poche à l’écran brisé en mille morceaux… déconfit, je me remets en contact avec B2X et le souci commencent… l’opérateur (roumain) me déclare que ce n’est pas pris en garantie… j’acquiesce et en conviens, mais je lui demande de me le réparer contre paiement… il me renvoie vers une autre partie du site pour effectuer ce paiement et recevoir bon de retour DHL… Opération impossible sur le site tout récent de B2X. Rappel de l’opérateur qui connaît le problème et m’envoie un BDR… le Lumia est en route pour la Hongrie… 5 jours plus tard retour du mobile et à l’ouverture du colis il est dans le même état qu’à son envoi !

Quatrième épisode

Je reprends contact avec B2X pour leur en faire-part et de mon mécontentement… l’opérateur me renvoie un nouveau BDR… le site n’acceptant toujours pas les paiements.
5 jours plus tard l’appareil revient… non réparé, avec une note et cette fois-ci expliquant qu’il est HS ! et donc irréparable…
Pourtant le 950 XL peut prendre des photos, recevoir des Courriels, des SMS, je l’entends biper, mais je ne peux rien voir l’écran étant en miette…

Cinquième épisode


La colère me monte au nez et je rappelle B2X… l’opérateur m’annonce que le souci de paiement en ligne est désormais réglé (depuis la France) et que je peux demander une réparation… Je m’exécute, paye, et je reçois immédiatement un nouveau BDR…. 10 jours plus tard, retour de l’appareil…
Complètement réparé pour 119,9 €…  Enfin !

En conclusion


Ce qu’il faut savoir, c’est que Microsoft n’assure plus le SAV des Lumia (Nokia ou Microsoft) il a délégué ce service à une société basé, en Hongrie, la société IQOR, qui travaille via sa filiale allemande B2x, qui opère via une plateforme européenne basée elle en Roumanie… Très simple !
Je tiens toutefois à souligner que ce service (B2X) date de l’automne 2016, que le site est désormais totalement opérationnel et que le travail effectué sur le matériel est excellent, pour une somme raisonnable, 119,9 €…
J’en profite pour vous mettre en garde, le petit réparateur, local (à Toulouse) m’a lui, facturé la réparation 250 € et a certainement monté un écran non original, ce qui a occasionné la panne générale sur mon 950 XL… Fort heureusement pour moi cette réparation a été prise en garantie par B2X. (j’ai omis de parler de cette intervention)
Je ne saurais que vous déconseiller ces boutiques de réparation rapide, qui sont chères et dont le travail est très discutable. Preuve à l’appui…

Microsoft et le SAV des Mobiles Lumia ! Captur10

IQOR / B2X assure la totalité du SAV Lumia dans des délais raisonnables (de 7 à 10 jours), le port étant pris en charge que ce soit, sous ou hors garantie ! Pas mal !

Commentaires

Jedi.6
SAlut,

Merci de ton retour.

en conclusion :change de piste piètonne smile
yadida
Hi
Merci pour ce retour, cela est bon à savoir...
Les pistes piétonnes ne t'ont pas porté chance... Wink
Reporter
Merci pour la recommandation... Mais une plainte a été déposé et du coup moins de deux roues passent faire du gymkhana sur cette piste.

Globalement, le point positif s'est que cela m'aura servi à tester le nouveau SAV de Microsoft pour les Lumia. Puisque Les Lumia sont en fin de vie et que le SAV les concernant a été cédé.

Souhaitons maintenant que Microsoft sorte enfin ce fameux Surface Phone, l'écosystème mobile de la firme de Redmond n'a pas à rougir... face à ses deux concurrents.

D'ailleurs pour avoir testé un iPhone 5s pendant près de 4 semaines... à cause de tous ces trafics  avec B2x ... je tiens à souligner que iOS c'est vraiment de la daube, tout d'abord un système qui n'a pas évolué depuis près de 10 ans... et le parc des applications qui est certes bien plus fournit, mais avec des applications (notamment jeux qui sont vraiment nases), juste des devs qui se font plaisir en les multipliant à l'infini pour le même résultat ! d'autres plus utiles, mais basiques qui coutent un bras (6€) pour avoir une simple horloge... et enfin des applications qui ne fonctionnent qu'après la fermeture de 2 à trois fenêtres plein écran de pub... exemple localiser un commerçant... ce qui les rends inutilisables, à moins de passer à la caisse, de l'ordre, là aussi de 5 €..

Conclusion : j'adore mon Lumia 950 XL, il fait ce que je lui demande, avec un fluidité exceptionnelle et avec les apps qui me conviennent... je me fiche des jeux !
Sans ce déluge d'apps... tout aussi inutiles les unes que les autres sur iOS!
Zepiii
Tu t'es vraiment fait accrocher 2 fois sur une même piste piétonne en 1 mois?
Le problème de base vient de là je crois Very Happy

Merci pour ton retour.
avatar
merci de nous avoir laissé ton tuto et temoignage ,, quand a moi j'ai acheté un nokia 2720 bold sur amazon ,, et deux mois aprés le clapet s'est fendu et j'ai appelé amazon mais ne voulait rien savoir car vendu par un vendeur tiers ,, donc je suis un peu perdu
Casper78
Merci pour ton retour, mais vas falloir que tu change de zone piétonne Mort de Rire
Reporter
C'est fait Casper... si non quand je m'y rends, c'est avec une batte de Baseball, au cas ou Very Happy
Jedi.6
Pour finir ton lumia au sol Mort de Rire
Reporter
Oui possible aussi... Jedi06... Wink
Mais trêve de plaisanterie, nous vivons dans un drôle de monde, ou le civisme est quasiment absent... mais là n'est pas la question, le 950 XL est comme neuf... J'ai tout de même acheté une superbe housse de protection, je ferais un retour, ici, tant la qualité de cette marque est remarquable.

Vous l'aurez tous compris, ce billet présente le nouveau SAV Lumia, pas une piste cyclable Very Happy
Jedi.6
Wink
yadida
Hi
Effectivement, une housse de protection semble une bonne optique pour l'avenir de ton phone Microsoft et le SAV des Mobiles Lumia ! 750705 et tiens nous informer du résultat de ta plainte (si cela abouti un jour...malheureusement ?) Microsoft et le SAV des Mobiles Lumia ! 73683
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum