Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Démarrage twrp uniquement Empty[AIDE] Démarrage twrp uniquement

more_horiz
Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'espère avoir été attentif aux règles. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas...
Alors tout est dans le titre. Je ne peux plus rien faire à part arriver sur le twrp au bout du téléphone... J'accède au fastboot et au contenu du téléphone via PC en USB.
Par contre, plus moyen de restorer ma sauvegarde...
L'erreur s'est produite après restauration d'usine sous Cm 14.1. Le bootloader ayant été déverrouillé et twrp 3 flashé. Le root était fonctionnel également jusqu'à cette mauvaise idée semble t il...

Quelqu'un voit il une solution en passant par adb fastboot ?

Merci pour vos retours
Dude

Dernière édition par dude29 le Lun 23 Jan 2017 - 9:05, édité 1 fois

description[AIDE] Démarrage twrp uniquement EmptyRe: [AIDE] Démarrage twrp uniquement

more_horiz
Bonjour,

T'as essayé de reflasher ta ROM CM14.1 (wipe cache et art cache uniquement puis installation du zip de la ROM) ?

description[AIDE] Démarrage twrp uniquement EmptyRe: [AIDE] Démarrage twrp uniquement

more_horiz
Bonjour Primokorn et merci de t'intéresser à mon problème.

Alors oui j'ai bien essayé de réinstaller en passant par le wipe habituel puis flash de la rom + gaps classique.
Néanmoins, au reboot, je reviens sur le twrp...

Comme s'il n'y avait plus de boot au démarrage...

La situation s'est aggravée depuis car j'ai reflashé le fichier cm-12.1-YOG4PAS3AJ-ham-boot-debuggable.img et depuis je ne boot plus sur le twrp mais uniquement sur cet écran https://servimg.com/view/19604528/1
ou alors celui ci https://servimg.com/view/19604528/2 lorsque je maintiens vol bas + power !

Je crois que ça sent le sapin... pour info le smartphone charge bien et je n'ai plus accès en fastboot ni en usb

Merci pour le retour

description[AIDE] Démarrage twrp uniquement EmptyRe: [AIDE] Démarrage twrp uniquement

more_horiz
Au fait, c'est quoi Castellet ?
Tu as quoi comme message quand tu essaies de restaurer ta sauvegarde ? C'est une sauvegarde de quoi ?

Tu as un lien à me donner pour avoir la source de ces fichiers que tu as flashés ?

• 1ère image :
tu fais quoi comme wipe avant de flasher la ROM ? Tu flashes d'autres fichiers que la ROM ? Avec ton téléphone, est-ce qu'il n'y a des versions de bootloader/modem à respecter quand tu flashes une autre version Android ?

• 2e image :
ça ne me parle pas. C'est le recovery stock ?

Sinon, il n'existe pas de firmwares officiels pour ton téléphone ?

description[AIDE] Démarrage twrp uniquement EmptyRe: [AIDE] Démarrage twrp uniquement

more_horiz
Bonjour,

J'ai édité le post (erreur de frappe, je palais du fastboot).
Le truc c'est que maintenant, je ne peux plus accéder au twrp...

Question : y a t il une solution sans passer par twrp ou fastboot ?

Merci

description[AIDE] Démarrage twrp uniquement EmptyRe: [AIDE] Démarrage twrp uniquement

more_horiz
Si tu as accès au bootloader, tu peux essayer de booter sur TWRP avec la commande "fastboot boot twrp.img".

De même, pour flasher un firmware officiel, il faut soit un accès bootloader soit TWRP, ça dépend des appareils.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre