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[RESOLU] HTC One A9S - aucun recovery custom pour ce modèle, remplacement appareil brické par l'assurance

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Personne ne peut m'aider?

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Navré d'être en WE et de penser un peu "à nous".
Je peux comprendre le caractère d'urgence de ton pb...
La vie privée et réelle existe aussi pour les autres membres.

Les solutions "miracles" ne se trouvent pas d'un claquement de doigt et les membres qui aident se servent de leurs expériences, de leur savoir et de recherches aussi.
Autre chose : il faudrait voir à ne pas multiplier les sujets sur un même problème.

Ici il est question de "Recovery Custom".
Ton appareil est "bické" (pour le moment, j'espère pour toi) : fin du bal => sujet clôt.

La suite ICI

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Je respecte tout à fait votre vie privée, pour ca que les forums sont super, on répond quand on a le temps ! Bon week end, profitez bien ! Wink

Oui c'est pour ça que je demande si des personnes ont eu des expériences similaires, j'ai vu que non... Je fais aussi extremement beaucoup de recherches.
C'est que mon problème à évolué au fil du temps et maintenant j'en suis à une bootloop...

Ok, pas possible de simplement supprimer ce sujet, vu qu'il est clôt et qu'il n'a pas été résolu ?

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On le laisse ainsi.
Il pourra toujours "servir".

On supprime pas les sujets ici (ou très très rarement).
Au pire, on les "verrouille" mais l'auteur originel ne peut plus poster.
Et qui sait, peut-être que d'ici quelques jours tu reviendras annoncer une bonne nouvelle
"vu que l'autre sujet a été résolu, je reviens ici pour vous dire que j'ai enfin trouvé un TRWP pour ce One A9s.
Il est là, j'ai fais comme ça, et maintenant j'ai pu le renvoyer ...le sujet est résolu... Very Happy "

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Espérons que je revienne avec une bonne nouvelle ^^
Dans tous les cas je vous tiens au courant mais s'il le faut je me battrai pour cet échange ! smile

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Hi
Ne lâche pas l'affaire et tiens nous au jus (voir aussi ton autre post) Wink

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Pour donner des nouvelles !

Alors je suis en pleine bataille avec l'assurance, et j'ai bien peur que ce ne soit que le début.
Ils me demandent d’abord le code de verrouillage du mobile (ha tiens, l'ont ils réparé !?), je leur donne, puis ils me répondent, qu'ils vous me renvoyer le mobile pour que je puisse retirer le code ! (ha, un prétexte bidon puisque le mobile ne s'allume plus)...

Je leur ai donc répondu à l'instant que si le téléphone était verrouillé ils étaient en capacité de le déverrouiller, et que si le téléphone était cassé, il fallait m'en informer et éventuellement compter cela comme un deuxième remplacement (l'assurance couvre jusqu'à 2 remplacements par an).

J'ai aussi dit que j’étais en mesure d'accepter une indemnisation à hauteur du montant de la valeur actuelle du mobile, pour que je puisse moi même procéder à l'achat de celui-ci et leur fournir toutes les preuves nécessaires (conseils du service client téléphone de l'assurance).

Plus qu'à attendre leur réponses !

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Bon courage

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Merci, alors bon, ben j'ai dit qu'une chute avait provoqué le dysfonctionnement du A9S, et ils vont réparer ou remplacer le HTC one A9S, donc d'un côté je l'ai dans l'os parce que je pourrais pas rooter mon téléphone et que j'aurai un HTC one A9S, au lieu du A9, la gamme légèrement en dessous, mais on vas dire qu'il n'y a pas vraiment de grandes différences, mis à part le root, que je me vois dans l'obligation d'abandonner... jusqu'à ce qu'une recovery pour le A9s soit développée ! ^^

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Hi
Désolé pour toi mais pourquoi n'as tu pas insisté sur le fait qu'à la base tu devais avoir un HTC one A9 et non un one A9s donc que tu voulais en échange un one A9 ?

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Mais j'ai insisté...

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C'est un modèle acheté nu ou opérateur ?

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Comment ça ? Le téléphone m'a couté beaucoup moins cher grâce aux points chez orange, et je suis engagé encore un peu plus d'un an... C'était le A9s ou rien (ou le tribunal de proximité) je préfère m'asseoir sur le A9 dire OK au A9s, et ne pas saisir le tribunal, même si celui-ci me donnerait probablement raison de de droit...

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Sinon bonne nouvelle ! (enfin pour le moment) : J'ai en réalité, 2 dossiers en cours chez l'assurance, le premier qui n'est pas terminé car il s'agit de leur erreur de remplacement (A9s à la place du A9), et le deuxième qui traite de la réparation (si impossible remplacement), du A9s, quand le A9s sera réparé ou remplacé, le deuxième dossier sera clos, et pour clore le premier, je n'aurai plus qu'à renvoyer le A9s, pour qu'ils corrigent leur erreur en m'envoyant à la place le HTC one A9 !

Bon normalement, ça devrait être aussi simple que ça, mais je vous tiens au courant des prochaines galères avec l'assureur !

Du coup j'ai une petite question, quand l'assurance va recevoir le téléphone qui ne s'allume plus, va-t-elle se rendre compte que je l'ai bidouillé ? Une idée de ce qu'ils vont essayer de me dire ?

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Salut.

2 dossiers en cours, il vont "peut-être" les lier et faire d'une pierre deux coup d'eux même.
Le souci est que si le A9 n'est plus commercialisé, il ne pourront te le remplacer. Il devront alors te proposer un appareil. Je dit bien proposer.
J'ai eu le cas pour un HTC Titan.
L'assurance n'en n'ayant pas "en stock" et ne pouvant s'en procurer, il m'ont proposé un remboursement à neuf (au prix d'achat de l'époque) ou un échange par un Galaxy Note3 (mon exigence étant un smartphone de diagonale au moins égale)

En général, il n'y a pas réellement d'expert en smartphone chez eux.
Au "pire" ils l'envoient en réparation pour un 1er diag. En fonction de la réponse, ils te contacteront
Mais s'il ne s'allume pas, que l'accès en fastboot ou autre ne se fait pas, il changeront directement la carte mère.
En ce cas : ni vu, ni connu.

Maintenant ils peuvent dire ce qu'il veulent. A toi de faire le "benêt" :
"Je ne sais pas, il est tombé, s'est éteint, et depuis, plus rien..."

J'espère que tout ira pour le mieux.
Il y a des "arnaques" (dans le sens de tromperie) plus grave et qui passent Very Happy

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Salut ! Et merci de ta réponse, qui est plutôt rassurante, c'est ce qu'on m'a dit oui, que si le téléphone n'est pas en stock, ils le remboursent à la valeur de celui-ci.
En revanche ils ne vont pas lier les 2 dossiers, car 2 sinistres pris en charge par année au maximum, donc les 2 sinistres seront atteints jusqu'au mois d'aout, ou de janvier faudra que je vérifie ça aussi. smile

S'ils n'ont pas vraiment d'expert alors tant mieux, ça m'embêterait de devoir en arriver a leur ressortir les lois et tout le tralala (qui est tout de même de mon côté)...
Il ne fonctionne plus, changez la carte mère, donc, c’est elle qui contient le système ? Recovery etc.. ?

Oui faut jouer au con, mais au con qui rentre bien dans les cases d'un contrat qu'il a bien lu attentivement auparavant !  

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Quand tu change la carte mère, tout ce qui est dedans est perdu.
La RAM est une puce soudée dessus et c'est elle qui contient tout : comme le bios d'un PC.
Idem pour la ROM

Un appareil vendu, maintenant, doit stipuler (en France au moins) la quantité de RAM dont la quantité occupée par l'OS (6Go RAM dont 1,4 de système)
Donc quasi aucun risque qu'il ne trouve quoi que ce soit.
Seul un véritable SAV, avec des outils adaptés, pourrait à nouveau entrer dans le système.
Mais le cout d'une telle intervention, pourrait être rédhibitoire pour un "simple" assureur, compte tenu de la valeur marchande Wink

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On me fait tourner en bourrique, maintenant le téléphone A9s est retourné au "fournisseur" de l'assurance, j'attends une réponse sous 72h pour savoir si le fournisseur a accepter le mobile même s'il est cassé ce qui d'après la dame au téléphone, n'est pas impossible.
Je sais pas trop s'ils essayent juste de gagner du temps, ou si ce qu'elle m'a dit est vrai, auquel cas le remplacement ne devrait pas trop tarder...

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Hi
J’espère pour toi que l'assurance ne te fait pas tourner en rond et que le remplacement va se faire rapidement...
Quoiqu'il arrive...snipper est de bon conseil joue le gars qui n'y connait rien en bidouillage...même si la loi est de ton coté. Wink

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Ce matin, à 6h11 je reçois un mail de l'assurance qui me dit que le téléphone n'a pas été reçu, on me fait clairement tourner en rond, j’appelle le service client très énervé en me réveillant vers les 10h30 , je demande à parler au responsable, chose impossible, je menace de saisir le tribunal de proximité (j'ai déjà fait la demande d'aide juridictionnelle c'était pas des paroles en l'air), on me dit que le téléphone cassé m'a été retourné, ok au revoir, je me dit : "très bien, j'attends de le recevoir avant de constituer le dossier pour le tribunal."
Et là 5 minutes après avoir passé l'appel, appel masqué, je décroche, la dame de l'assurance que j'ai eu au téléphone, qui, je pense, a bien fait remonté l'info cette fois-ci, en même temps, quand le client arrive a sa limite, faut pas pousser, surtout quand on est en tort...
Donc elle m’appelle, pour m'informer que le téléphone a, enfait, bien été pris en charge par le centre de réparation, a été classé comme "irréparable", et que je recevrai donc, d'ici la fin de semaine prochaine, un HTC one A9 GRIS ACIER, ou alors un remboursement de la valeur d'achat actuelle de celui-ci.

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Salut.

Comme c'est étrange.
"Bizard. Vous avez dit "Bizard", comme c'est bizard".
Une chance que tu répondes aux appels masqués (je ne le fais quasi jamais, tout autant que les appels avec un N° inconnus...)

Une bonne nouvelle en somme.
Mais en effet, le mail devait-être via un robot, et effectivement, sans ton action, cela aurait certainement trainé. (la pauvre opératrice a du s'en prendre plein les oreille Very Happy )
Et cela est à la limite de l'inadmissible

Reste plus qu'a attendre (et veiller encore au grain).

Loin de moi l'idée d'être rabat-joie, mais je connais certaines pratiques (expériences).
Je suis presque certain que tu recevras un remboursement de la valeur actuelle. Et comme il n'est quasi plus en vente, je te laisse deviner la suite (il ne sont pas fou). Il faudrait un remboursement à la valeur d'achat, point.
Si par "chance" tu reçois le bon appareil, il y a fort à parier que ce dernier sera "reconditionné" Sad (je ne te le souhaite pas car c'est aussi, souvent, une source de problèmes annexes).

To be continued...

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Salut Snipper, merci de ta réponse ! smile

Je lui ai glisser un mot à l'opératrice, du genre désolé je sais que je suis pas un client facile, mais vos patrons sont des escrocs, merci de bien faire votre travail, je sais bien qu'elle a rien fait de mal...

Après j'ai pas tout compris :
-ton expression "et veiller encore au grain" ?
-quelle est la différence entre valeur d'achat et valeur actuelle ? Je l'ai acheté 50€ avec les points fidélité orange, mais on m'a assuré que j'aurai de quoi me racheter cet appareil s'il s'agirait d'un remboursement.
-et s'il est "reconditionné", qu'entends tu par là ?
-ce reconditionnement, m’empêcherait-il d'installer un recovery et de rooter le téléphone pour virer ce reconditionnement s'il est gênant ?

En attendant on m'a dit tout ça oralement, j'ai demandé un mail de confirmation que je n'ai pas eu, je leur ai donc écrit un mail demandant confirmation écrite... J'attends la réponse...

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Mort de Rire
"Veiller au grain" = "surveiller le bon déroulement (dans ce cas)
C'est une expression pour dire qu'il faut surveiller la chose de très près Very Happy

Valeur d'achat / valeur actuelle.
En 2016, tu achètes un HUAWEIP9Plus (oui, je suis presque à fond dans cette marque :p ). Il valait près de 700€ (prix moyen). Aujourd'hui, il est vendu, en moyenne, 500€
Un remboursement au prix d'achat : remboursement de 700€
Un remboursement au prix (neuf) acruel = 500€
Tu comprends la différence ? Wink
Et oui, avec 500€, tu as toujours de quoi acheter un smartphone neuf, mais quelle marque, quel modèle (certains étant vendu 200€ .. lol!)

Reconditionné, c'est simplement que l'appareil a été au moins vendu 1 fois.
Et là, le panel est large.
- boite jamais ouverte
- appareil juste allumé une fois
- appareil utilisé normalement (par un "lambda") quelque heures/jours (aucune bidouille)
- appareil avec pièces défectueuses (écran/batterie/carte mère/ lecteur de carte/ ...) changées => remis en état

En gros, ce ne serait pas du neuf, mais de l'occasion au sens large du terme
Mais tout cela ne devrait pas gêner ta "pratique" Very Happy
Perso, quand c'est neuf, c'est neuf (sorti d'usine direct) sauf si prévenu.

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Haha okay, merci pour ces explications, je suis plutôt rassuré ! smile

Bon, j'éspère qu'il sera remboursé plutôt que remplacé alors, mais le A9s reçu était lui, bien neuf ! Après, on trouve de bonnes offres entre Leboncoin, Ebay, les HTC one A9 sont abordables, parfois neufs !

Bon on verra bien, je dis dès que j'ai des nouvelles ! smile

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