Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Partage de connexion internet. Empty[AIDE] Partage de connexion internet.

more_horiz
Bonjour,
Ayant été dépanné promptement par Jedi il y a trois/quatre jours, je me permets une autre recherche :
J'ai un mobile HTC Desire 530
J'ai un routeur NETGEAR 150.
J'ai un PC Windows 7.
La femme que la vie m'a prêtée a un PC Windows 8.
Est--il envisageable de brancher le mobile sur le routeur par un adaptateur mini USB/RJ45 (le routeur recevant ainsi Internet), et de brancher nos PC par câble pour partager cette connexion ?
Nous n'utiliserions ainsi pas le wifi (eh oui, il y a des gens qui n'aiment pas trop ça !)
Ne vous privez pas de rire si la question vous semble naïve.
Cordialement
Garrigou

description[AIDE] Partage de connexion internet. EmptyRe: [AIDE] Partage de connexion internet.

more_horiz
Salut,

Pour le coup, j'en ai aucune idée [AIDE] Partage de connexion internet. 60586

description[AIDE] Partage de connexion internet. EmptyRe: [AIDE] Partage de connexion internet.

more_horiz
Bonjour.
Techniquement cela pourrait être possible, mais il faut tout d'abord t'assuré que ton smartphone puisse partager sa connexion via l'USB.
Je sais que cela se fait sur tous les appareils "modernes" (moins de 5 ans) via WiFi et BT, mais pas toujours via USB
Si en branchant ton phone sur un PC en USB tu peux bénéficier d'une connexion réseau, alors il y a des chances que cela puisse fonctionner
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre