Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible Empty[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz

Cable USB A - MicroUSB réversible



Introduction


Bonjour à toute et à tous.

Au cours de mes différentes navigation et exploration de site internet, je suis arrivé par hasard sur un site, US certes, mais proposant un produit relativement étonnant, et peu répandu.

Pourtant, j'ai tout de suite été accroché par le concept.
Vu le prix (24$ au moment de ma visite), je me suis laissé tenté.
[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible Cvc10

La norme voudrait que tous les connecteurs de smartphones et autres appareils de la même grande famille soient en USB-C
La réalité est toute autre.
Beaucoup sont en MicroUSB, et c'est le domaine d'intervention de ce câble.

Présentation


Sur le site, le produit est présenté de manière très simple :
“Anytime you have a 50-50 chance of getting something right, there’s a 90% probability you’ll get it wrong” – Murphy’s Law

Et quoi de plus vrai ?
Lors de l'utilisation d'un câble USB A-MicroUSB, nous avons 50% de chance de présenter le mauvais sens de branchement côté appareil et tout autant côté PC (ou adaptateur secteur).
Ce câble se présente comme "la" solution (aux dires du revendeur).
En effet qui n'a pas "râlé" en tâtonnant pour connecter son appareil, que ce soit d'un côté comme de l'autre.

Le produit


Après la commande et un paiement sécurisé (PayPal), j'ai reçu le produit en 4 jour, conformément à ce qui est annoncé ("4-6 business day")
Le colis est basique, pas de fioritures, pas d'effet "bling-bling", pas de coffret "écrin".
Ce n'est qu'un accessoire après tout
[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible Img_2010

Au prime abord, nous avons un produit de bonne facture avec un tissus tressé recouvrant le câble par lui même d'une longueur de 2m, ce qui, à mon sens, est amplement suffisant.
Il parait robuste, et les inserts dans les connecteurs eux-même semble tout aussi bien finis
[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible Img_2011

Nous avons, en apparence, une prise USB A d'un côté, et un connecteur MicroUSB de l'autre.
Mais en regardant de plus près, on remarque tout de suite, pour tant soi peu que l'on connaisse ces connectiques, de petites différences.
En effet, le côté USB A n'est pas "plein" sur l'une de ses moitié comme le serait un connecteur classique et la forme du connecteur MicroUSB n'est pas trapézoïdale
[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible Tylych10
[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible Img_2012[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible Img_2013

Utilisation


L'usage m'a démontré que j'avais eu raison de faire ce petit investissement

En effet, plus besoin de chercher le bon sens côté smartphone comme côté PC.
La synchro se fait tout à fait normalement
Le seul défaut, qui n'en est pas vraiment un, que j'ai pu constaté est qu'avec un adaptateur MicroUSB / USB-C la synchro ne se fait pas. Problème toutefois connu, car lesdits adaptateurs ne sont pas toujours "connectorisés" correctement.

[EDIT] : je confirme
Avec adaptateur "no-name" => pas de transfert possible
Avec adaptateur AUKEY => pas de souci
Spoiler :


Pour preuve que cela fonctionne, je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous.
Attention, le délais entre le branchement et la détection pourrait être jugé "long", mais cela n'est dû qu'à mon appareil (et le PC utilisé)

Conclusion


Câble de très bonne facture
Concept intéressant et très utile
Mise en oeuvre facile
Vendeur sérieux : les descriptif, bien qu'en anglais (ce qui est normal) est compréhensible pour peu que l'on ait des notions d'anglais

Ce produit vous intéresse ?
Pour le trouver, rien de plus simple. Rendez vous sur le site de Winnergear

Ou cliquez sur ce lien direct pour le câble MicroUSB réversible

D'autre produit, tout aussi intéressant et/ou surprenant vous y attendent aussi.



Je tiens à préciser que ni le forum, ni moi-même (rédacteur de ce retour d'impression) n'avons un quelconque lien direct ou indirect avec ce site de e-commerce.
Toute réclamation devra être faite sur le site de vente.
Toutefois, vos avis, positifs ou négatifs sur le produit dont il est question ici seront les bienvenus

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Hi
Jolie trouvaille que voila...savoir que les 2 cotés sont réversibles et ne plus galérer pour trouver le sens. Il y a tout de même un hic...ou est le sigle de la norme USB-IF ?

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Salut.

Il n'y en a pas, apparemment, et je n'ai même pas prêté attention (ne sachant même pas ce que c'est et que cela existait)
Les appareils en MicroUSB acceptent l'USB 3 ?

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Logiquement, c'est marqué si c'est du 3.0 ou du 2.0 mais dans ce cas-ci très particulier l'USB de type A est réversible ainsi que la micro USB...donc le meilleur est de faire un essai par toi-même, en mettant une vidéo par exemple sur ton phone depuis ton PC. Pour te donner un ordre d'idée, il me faut environ 30 secondes pour mettre une vidéo de 500MB en USB 3.0

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Ok
Je testerais, histoire d'avoir un ordre d'idée, dès que possible Very Happy

Ce qui m'intéressait dans ce produit, c'est de ne plus "galérer" à chercher le sens de branchement (avec le très peu d'appareil encore en MicroUSB qui me reste).
Je pense que d'autres pourrait être intéressés.

Le taux de transfert m'importe peu. Gagner ou non 7 secondes m'importe peu Very Happy
Quand c'est fini : c'est fini :p
Mais je regarderais

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Il est vrai que l'idée est bonne et originale d'avoir créer un micro USB réversible même si cela s'inspire de l'USB de type C mais l'avoir adapté même sur la connectique de Type A , la est toute l'ingéniosité du concept.
Cela va fortement m’intéresser et je trouve que ça a plus que sa place dans mon topic sur les accessoires...si tu me le permet ? Wink

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Le partage est là pour ça.
J'ai créé le sujet, ma propriété n'est que moral.
Mettre un lien ne sera que bénéfique à toutes et tous.

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
OK merci à toi...par contre, peux tu me donner la longueur du câble ?

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
(...)Au prime abord, nous avons un produit de bonne facture avec un tissus tressé recouvrant le câble par lui même d'une longueur de 2m, ce qui, à mon sens, est amplement suffisant.(...)


Mort de Rire

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Et j'ai relu 2 fois... [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible 803859 [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible 808734

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible 978827

D'autre(s) question(s) ?
lol!

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Pas pour le moment...vu le prix, je pense en acheter un d'ici peu. :merci: à toi

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Ok

Soit "patient" (d'autres retours du bientôt en ligne) tu pourrais peut-être être tenté de faire un achat "groupé" Wink

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Pourquoi pas...je vais attendre. Wink

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Super tests

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
:merci:

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
et je rajouterai tweeté smile

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Et je rajoute : :merci: alors amor

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
smile

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Franchement, ce câble est vraiment [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible 622889 [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible 62793 .
Je me fait nettement moins [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible 803587 à chercher le sens avec mon tel pro (SGS4 Mini [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible 653903 )
Seul "bémol" pas de transfert si je mets l'un de mes adaptateurs MicroUSB/USB-C pour l'utiliser avec mon HUAWEI P10Plus ou mon MICROSOFT Lumia 950XL
Je vais voir avec un autre adaptateur (qui fonctionne avec un autre type de câble USB "multi fonction" Very Happy )

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Salut.
Quelque heures plus tard : je confirme.
Avec un adaptateur "no-name" => pas de transfert
Avec un adaptateur AUKEY (sur Amazon, en lot de 2 avec adaptateur USB A/USB-C) => pas de souci

Je reviens plus tard lorsque j'aurais confirmé le taux de transfert

(post 1 mis à jour)

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Hi
Je vais attendre ton retour car la, si le transfert ne fonctionne pas avec certains adaptateurs alors il y a un hic... bounce

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Tous les adaptateurs (confirmer par un billet sur notre joli site, je crois) ne sont pas conçu de la même manière, notamment pour le D+ et D- (transmission data)

Je topic est à jour.
Je confirme qu'avec un AUKEY (certes un poil plus cher, mais je comprends pourquoi à présent), celà fonctionne à 100% (lien Amazon dans le topic Wink, je n'ai pas pu voir avec un de nos partenaire, ni pu tester avec Tronsmart : cela vaudrait peut-être le coup .... ? )

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Hi
Pas de problème, je viens de commander un câble et je vais le tester avec un adaptateur Tronsmart (et avec un adaptateur de chez un des partenaire du fofo s'il le faut celui-ci par exemple, qu'en penses tu ? Wink )...

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Salut.

Cet adaptateur semble compatible à la synchro en effet.
De toute façon, si l'adaptateur fonctionne avec un cable MicroUSB normal, il fonctionnera avec le câble réverssible
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre