[Q] Question sur une Samsung S7 acheté à l'étranger

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas

[Q] Question sur une Samsung S7 acheté à l'étranger

Message par Nice_scorpion le Mar 4 Juil 2017 - 7:48

Bonjour,
Une petite question,un S7 acheté en Suisse fonctionne t-il sur le réseau Français,et si oui est-ce que la garantie constructeur est valable sur le territoire national ?...

Merci...

Nice_scorpion
Habitué

Habitué

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : Stock Marchmallow
Appareil secondaire : Samsung S6
: : Samsung J7

Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Q] Question sur une Samsung S7 acheté à l'étranger

Message par Primokorn le Mar 4 Juil 2017 - 9:34

Bonjour,

Oui pour le réseau. Concernant la garantie, voilà ce que dit Samsung sur le sujet :

Que faire si j'ai acheté mon produit à l'étranger?
Samsung Electronics France. assure un service en garantie pour tout produit acquis en Europe, bénéficiant d'une garantie générale pour l'Union européenne (EU Bloc Warranty) et commercialisé en France. Cette garantie est effective si le recto de la carte de garantie du produit porte la mention "European Bloc".

Si le produit a été acheté ailleurs dans le monde, Samsung ne pourra malheureusement pas intervenir sur ce produit.

** Les Dom-Tom et certaines Iles ne sont pas couverts par la prestation à domicile. Prière de se rapporcher de la Hotline Samsung au 01 48 63 00 00 pour connaître les modalités dans ces cas.

Pour tout problème concernant les articles mentionnés ci-dessus, n'hésitez pas à appeler le service d'assistance à la clientèle de Samsung au 01 48 63 00 00. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Avant de contacter notre service d'assistance à la clientèle, munissez-vous du numéro de modèle et du numéro de série de votre produit Samsung, vérifiez la date et le lieu d'achat et préparez une brève description du problème ou de votre demande.


Garantie commerciale limitée Samsung (Garantie européenne)
Samsung accorde une garantie commerciale limitée pour les consommateurs qui achètent, dans l’Espace économique européen et la Suisse (“Europe”), un produit commercialisé par Samsung en Europe. Les consommateurs peuvent adresser une demande de prise en charge sous garantie à travers l’Europe. Les droits associés à cette garantie (durée de la garantie et services fournis) seront ceux du pays où la demande est faite. Veuillez noter que cette garantie commerciale est volontairement octroyée par le fabricant et qu’elle fait naître des droits s’ajoutant, sans les affecter, à ceux conférés aux consommateurs en vertu des lois nationales applicables en matière de vente de marchandises.

Pour obtenir une prise en charge en vertu de cette garantie, les utilisateurs finaux doivent produire la preuve d’achat originale (c’est-à-dire, lorsque le produit a été initialement vendu à un utilisateur final).

Les offres qui étendent ou renforcent les conditions de la garantie commerciale limitée sont propres à chaque pays et ne peuvent pas être invoquées dans des pays autres que celui à l’origine de l’offre.

Si vous avez des questions supplémentaires, merci de contacter le service d’assistance de Samsung au 01 48 63 00 00.

Source
avatar
Primokorn
GenActif-Staff

GenActif-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : OmniDragon / MagiskSU
Appareil secondaire : Nexus 5
: : Lineage OS 15.1 / MagiskSU

Messages : 11365

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Q] Question sur une Samsung S7 acheté à l'étranger

Message par Nice_scorpion le Mar 4 Juil 2017 - 10:05

Bonjour Primokorn,
Merci pour ta réponse très fournie,j'ai appelé Samsung France avant de voir ta réponse,qui m'a confirmé tout comme toi que pour le réseau c'est ok, à la seule condition qu'aucune carte sim ne soit activé en Suisse,sinon il faut appeler Samsung pour qu'il donne un code d'activation...
Concernant la garantie faut que je fournisse le numéro IMEI, mais logiquement il ne devrait pas y avoir de problème,à la seule condition aussi que le tel n'est jalais été réparé en Suisse, au quel cas il faudrait repasser par ce Pays...

Merci pour tout et bonne journée à toi Wink

Nice_scorpion
Habitué

Habitué

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : Stock Marchmallow
Appareil secondaire : Samsung S6
: : Samsung J7

Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Q] Question sur une Samsung S7 acheté à l'étranger

Message par Primokorn le Mar 4 Juil 2017 - 10:30

Parfait, avec ça, on a tous les éléments officiels.
Merci pour le retour smile
avatar
Primokorn
GenActif-Staff

GenActif-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : OmniDragon / MagiskSU
Appareil secondaire : Nexus 5
: : Lineage OS 15.1 / MagiskSU

Messages : 11365

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Q] Question sur une Samsung S7 acheté à l'étranger

Message par Nice_scorpion le Mar 4 Juil 2017 - 10:54

De rien c'est normal, c'est le but
A plus !!... Very Happy

Nice_scorpion
Habitué

Habitué

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : Stock Marchmallow
Appareil secondaire : Samsung S6
: : Samsung J7

Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Q] Question sur une Samsung S7 acheté à l'étranger

Message par yadida le Mer 5 Juil 2017 - 18:40

Hi
@Nice_scorpion...si tu penses que ton problème est résolu alors pourrais tu modifier la balise de ton sujet? :merci:
avatar
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : LEEDROID_5.2.0
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Messages : 4387

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum