Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] Empty[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz

VPN/Sentry


[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] NidB5SrlEJEhJGD8YRT2lbiSBOjTjUR_Ra6DJxh1IBNNTkVrpW3IMcEiCMlo0kO47Ks4

PROJET STOPPÉ


Introduction

Je vous ai déjà parlé de cette nouvelle application côté site. Vu que le sujet a débordé sur celui de NetGuard et que VPN/Sentry mérite un sujet dédié, le voici smile

Que permet de faire VPN/Sentry ?

• Chiffrer le trafic Internet de toutes vos applications
• Autoriser/bloquer le trafic Internet par application et/ou par adresse
• Mixer votre trafic Internet avec d'autres personnes pour améliorer votre vie privée

VPN/Sentry si conçu pour utiliser le moins de batterie possible et maximiser votre vitesse Internet.
Aucun accès root requis.

Téléchargement




Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli



Captures d'écran


[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] VPN_Sentry_4 [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] VPN_Sentry_6
[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] VPN_Sentry_2 [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] VPN_Sentry_3



Liens

• Site web : https://www.vpnsentry.net/
• Conditions d'utilisation : https://www.vpnsentry.net/tos/
• Politique de confidentialité : https://www.vpnsentry.net/privacy/
• F.A.Q. : https://www.vpnsentry.net/faq/ (traduction FR ci-dessous)

F.A.Q. FR - 18/10/2017

Spoiler :


Dernière édition par Primokorn le Lun 30 Oct 2017 - 10:35, édité 14 fois

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Bonjour Primokorn,

J'avais lu sur le forum XDA depuis quelques temps déjà, le souhait de Marcel de développer cette application.

Par ailleurs, j'ai aimé aussi le fait qu'il demande aux participants de ce forum leur avis à propos du nom que devait prendre ce nouvel outil.

Au-delà de ce préambule, tu indiques sur ton blog à propos de VPN/Sentry (nom de l'outil finalement retenu par Marcel) :
"Marcel ne prévoit pas de rendre le code de l’application open source. Le nombre de contributions sur ses précédents projets explique en partie ce choix. Il parle aussi du risque de clonage et de risque de sécurité. De plus, comme tout VPN (« non fait maison »), il faut faire confiance côté serveur."

Nous partageons le même avis dès qu'il s'agit de sécurité et de vie privée : il faut que les applications soient open source. Tu as toi même encore souligné ce point, lors de notre récent échange sur la sécurisation du microphone et de l'appareil photo du smartphone.

Personnellement, je pense que la confiance n'exclut pas le contrôle.

Dans le cas précis de cet outil, il va falloir faire confiance à Marcel et au serveur. Je fais confiance à Marcel et je reconnais complètement ses grands talents de développeur, mais si la communauté ne peut pas passer en revue son code pour ce nouveau produit, cela devient alors plus délicat si je veux être cohérent avec ce que je pense.
;-)

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Bonjour @cesa,

Oui sauf que tu dois déjà faire aveuglément confiance en ton fournisseur actuel de VPN (sauf si tu l'héberges toi même, et encore...).
Personnellement, je pense pouvoir faire plus confiance en Marcel qu'en mon fournisseur actuel, basé à Hong-Kong. Mis à part leur site web, je ne sais presque rien d'eux. En revanche, Marcel est un développeur que je suis depuis des années et avec qui j'ai échangé des dizaines d'e-mail.

Quand on parle de VPN, il y a forcément de la confiance qui rentre en jeu. Mon objectif est de réduire au minimum ce risque.

Aujourd'hui, j'utilise AFWall+ et BlackVPN. AFWall+ est fiable (FLOSS) mais il manque de fonctionnalités, son développement est lent, on a déjà croisé plusieurs bugs, etc. BlackVPN est (je trouve) un très bon service : les connexions sont plutôt rapides et stables mais je n'ai aucune garantie de ce qu'ils font de mes données.
Avec VPN/Sentry, je sais que le développement est au top, que le pare-feu fonctionne à merveille, que ce développeur n'est pas quelqu'un de commercial et qu'il a prouvé à maintes reprises ce qu'il vaut.

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Bonjour à tous,

A propos de VPN/Sentry, je pense qu'il est utile de se poser au moins ces 3 questions, voire plus :

Q1) Jusqu'où le VPN rend-il illisibles pour quiconque (donc confidentiels) mes échanges sur Internet ?

Q2) Pour quelle(s) raison(s) veut-on rendre illisibles ses échanges sur Internet ?

Q3) Quelles sont les obligations légales du fournisseur de VPN (entre autres fournisseurs réseau et télécoms) en France ?


Les réponses :

R1) Le VPN rend mes échanges illisibles entre le terminal (ex: le smartphone, le PC) et le fournisseur de VPN. Dès que le fournisseur de VPN fait suivre mes échanges jusqu'à leur destination, mes échanges redeviennent lisibles, sauf dans le cas où la destination de mes échanges utilise aussi le même fournisseur de VPN. Dans ce cas précis, nous obtenons un échange illisible de bout en bout, donc depuis le terminal jusqu'à la destination des échanges. Dans les cas les plus courants, l'échange sera "seulement" illisible entre le terminal et le fournisseur de VPN.

R2) C'est à vous que revient la réponse; le débat est ouvert. Je commence :
- Pour modifier mon adresse IP ? Un simple serveur proxy suffirait alors.
- Pour cacher le contenu de mes échanges de "l'écoute" qui en serait faite par mon fournisseur d'accès Internet, ou par un point d'accès Wi-Fi public ?
- Etc...

R3) La Directive 2006/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 mars 2006, impose aux fournisseurs d’accès à l’internet (FAI) et aux sociétés de télécommunication de garder les données (ou logs) de connexion au téléphone fixe ou mobile et à l’internet de leurs abonnés pendant une durée, comprise entre six mois à deux ans, laissée au choix de chaque pays membre de l’Union européenne.
En France, il s'agit de l’article 3 du décret n° 2011-219 du 25 février 2011 relatif à la conservation et à la communication des données permettant d’identifier toute personne ayant contribué à la création d’un contenu mis en ligne : « La durée de conservation des données mentionnées à l’article 1er est d’un an ».
Ci-après un extrait de la "Privacy policy" de VPN/Sentry :
"Data will never be shared with third parties, unless required by law. Data will automatically be deleted after 30 days of inactivity."
Il apparaît donc que 30 jours ne seront pas suffisants, du moins si le fournisseur de VPN est situé dans un pays membre de l’Union européenne. Ce qui est le cas aujourd'hui, puisque le developpeur de VPN/Sentry a choisi pour commencer, la France avec le fournisseur OVH (cf. la FAQ de VPN/Sentry).

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Un poil généraliste pour ce sujet. Concernant VPN Sentry, Marcel m'a dit qu'il prévoyait une version no log.
Ensuite il prévoit l'ouverture d'un serveur à Singapour aussi, donc cette fois loi n'est pas applicable. Enfin il peut choisir de ne rien collecter ce qui rend cette loi inutile peu de importe le serveur (cf OWS avec Signal)

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Bonsoir à tous,

En écrivant ce que je pensais de VPN/Sentry, je souhaitais m'adresser au plus grand nombre d'entre nous.
C'est qui nous ?
Eh bien, c'est ce public pas très au fait de la technologie, mais qui pour autant souhaite savoir où il met les pieds.

Ensuite comme je l'ai toujours exprimé, c'est à chacun de faire ses choix, des choix plus éclairés, peut-être :-)

A mon humble avis, ce qu'on doit retenir de VPN/Sentry, c'est la chose suivante :
cette nouvelle application diffère de NetGuard par le "simple" fait que les opérations de filtrage du firewall se font sur le serveur distant au lieu d'être réalisées sur le smartphone. Elles peuvent donc être beaucoup plus fines que si elles étaient réalisées localement. Le développeur a ainsi souhaité proposer cette "nouvelle" approche de NetGuard, afin d'éviter d'impacter les performances du smartphone et la charge de sa batterie.
Ainsi, je ne pense pas que VPN/Sentry soit utile au plus grand nombre d'entre nous, surtout si le plus grand nombre se "contente" de définir seulement si oui ou non, une application peut "sortir" sur le Net.

Mon commentaire ne remet, en aucun cas en cause, les qualités techniques et éthiques de son développeur. Comme je l'ai déjà écrit, je suis plein d'admiration pour son engagement dans la défense de notre vie privée (XPrivacy en est le plus bel exemple), et pour le travail conséquent que cela représente.

Il a ce don extraordinaire de mettre en musique ce que je souhaite défendre intellectuellement.

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Tu oublies un point essentiel : la protection contre la surveillance de masse, là où NetGuard ne peut rien.
on peut aussi ajouter la sécurisation des connexions sur les WiFi publics.

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Salut Primokorn,

Je n'oublie pas le(s) "point(s) essentiel(s)".

Je me suis prononcé à ce propos, dans mon Post du 23/9, extrait :

"R2) C'est à vous que revient la réponse; le débat est ouvert. Je commence :
- Pour modifier mon adresse IP ? Un simple serveur proxy suffirait alors.
- Pour cacher le contenu de mes échanges de "l'écoute" qui en serait faite par mon fournisseur d'accès Internet, ou par un point d'accès Wi-Fi public ?
- Etc..."

Donc par rapport à ce que je semble avoir oublié :

a) La protection contre la surveillance de masse : nouvelle adresse IP attribuée par le serveur VPN en sortie, et données en clair.

b) La sécurisation des connexions sur les WiFi publics : effectivement.

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Autant pour moi smile

Dernière édition par Primokorn le Jeu 5 Oct 2017 - 13:27, édité 1 fois

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Hi

Primokorn a écrit:
Le développeur travaille sur une nouvelle application : VPN/Sentry.
Un mix de AFWall+ et de NetGuard. En fait, c'est un pare-feu couplé à un VPN.

- Il est à la recherche de beta testeurs -

Plus d'informations ICI


je me suis proposé... bounce

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Excellent Very Happy

Dernière édition par Primokorn le Jeu 5 Oct 2017 - 13:28, édité 1 fois

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
:merci:
Comme tu le sais, je suis intéressé puisque je me suis proposé en tant que Bêta-testeur...est elle simple à paramétrer ?
Tu ne peux l'avoir que sur google play store ?

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Très simple et très puissante. Tu peux l'essayer gratuitement jusqu'à 100Mo. Le compteur est réinitialisé tous les mois je crois. Je suis passé à un quota max de 2Go par jour.
Marcel (le dev) veut rester le plus simpliste possible. Un bloqueur de pubs va faire son apparition dans les prochains jours pour info.
Il y a encore beaucoup de choses à améliorer pour avoir une appli aboutie mais elle peut déjà être utilisée au quotidien. Je l'ai adopté en tout cas smile

Sinon oui, elle n'est disponible que sur le Play Store et il y a peu de chances que ça change.

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Tu as gardé AFwall+ et Netguard avec VPN/sentry ?

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
NetGuard non mais AFWall+ oui le temps de terminer les tests.

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Ok je regarderais à cela ce soir et je te fais un retour demain... Wink

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Salut Primokorn,

Merci pour la création de ce nouveau sujet totalement consacré à VPN/Sentry, des échanges ayant debuté à propos de ce nouvel outil, dans le sujet consacré à NetGuard. Ce sera effectivement plus simple pour nous tous.

Est-il possible que soient rapatriés dans ce nouveau sujet, nos échanges sur VPN/Sentry situés dans le sujet consacré à NetGuard ?

Merci par avance.

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Hello cesa,

Pas de soucis, bonne idée.
Voilà qui est fait.

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
La nouvelle mise à jour intègre le blocage de pubs. On l'ajoute en appuyant sur l'icône WiFi/données mobiles pour éditer le profil actuel et en activant le paramètre "Apply hosts file". Le fichier hosts sera automatiquement mis à jour tous les jours via le serveur.
Je me demande si AdAway est toujours nécessaire du coup...

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
FAQ traduite en FR dans le spoiler du 1er post.

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Alors @yadida tu n'aimes pas lire les F.A.Q ? Very Happy
Bienvenue sur XDA au fait Wink

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Hi
Je pense que AFwall+ et Adaway ne seront plus nécessaire à l'avenir...Je l'ai installé et paramétré ce matin. Wink

PS: Tu m'as reconnu sur xda.. lol! et ou as tu vu que je n'aimais pas les FAQ ?

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
C'était pas difficile smile
Facile à paramétrer n'est-ce pas ?

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
J'ai bien lu les FAQ et je suis entièrement d'accord avec le fait que le code source pour cette apk ne soit pas dévoilé...
Et effectivement plutôt simple à paramétrer...par contre, j'ai le sentiment d’être un nain au milieu des géants (ceci est une expression et non de la discrimination) sur xda. Je suis novice face à des pros du test...

description[APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - VPN/SENTRY] VPN avec pare-feu pour Android [ABANDONNÉ]

more_horiz
Tu sais, il y a de tout sur XDA. Des très expérimentés et des très novices. Tu as largement ta place Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre