Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Comment rooter le HTC u11

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
PrinzB
Pyrana
Jedi.6
a.godard
8 participants

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Encore une fois désolé pour le mauvais poste.

Mais de toute façon tout est en rouge sur mon téléphone...
je pense que je vais passer sur une ROM custom...
Jsute ça me saoule de perdre tous mes messages (sms ou what'sapp ou kik)...

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
a.godard a écrit:
Encore une fois désolé pour le mauvais poste.

Mais de toute façon tout est en rouge sur mon téléphone...
je pense que je vais passer sur une ROM custom...
Jsute ça me saoule de perdre tous mes messages (sms ou what'sapp ou kik)...

Hi,
Chez moi aussi presque tout est en rouge, mais faut voir la liste que j'ai posté de ceux que tu peux supprimer.
Surtout garde bien ton Backup sur PC !!!! c'est souvent ce qui sauve.
Je fais plusieurs backup par semaines on est jamais assez prudent.
Pour info: si tu passe sur une Custom fais bien un wipe complet pour éviter les conflits! et en cas de problèmes tu as toujours ton backup.
NB: Sur le stor y a plein de programmes de backup sms et contacts... si tu ne comprends rien en Anglais, je dirais de mettre ma custom qui est complètement en FR. Simple tu fais suivent à toutes les pages, j'ai déjà une pré configuration qui n'installe pas des choses inutiles..(de base elle est root avec Magisk)

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Pour utiliser le S-OFF: faut-il déjà être Rooté ? Question

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
PrinzB a écrit:
Pour utiliser le S-OFF: faut-il déjà être Rooté ? Question

Hi,
Le S-OFF n'a rien à voir avec le root ! il faut juste être Unlock.
Pas oublier que S-OFF sur le U11 n'est pas au point il faut le réinstaller à chaque fois que tu veux flasher une rom version inférieure ou un OTA non signé.
Le S-Off sert juste à supprimer tous le contrôles de signature et permet un peux plus de choses niveau flash.

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Ah ok: :merci: je pensais qu'il fallait le rooter avant le S-Off... Embarassed
Si, je veux installer la rom Standard HTC: je n'aurais besoin que de unlocker & du S-Off une fois ?

Pour unlock pour le S-Off: l'officiel de HTC est bon ? Ou il faut un autre ? [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 123544
https://www.htcdev.com/bootloader/

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
PrinzB a écrit:
Ah ok: :merci:  je pensais qu'il fallait le rooter avant le S-Off... Embarassed
Si, je veux installer la rom Standard HTC: je n'aurais besoin que de unlocker & du S-Off une fois ?

Pour unlock pour le S-Off: l'officiel de HTC est bon ? Ou il faut un autre ?  [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 123544
https://www.htcdev.com/bootloader/


Hi,
Tu dois suivre le instructions sur ton lien (en US) juste sélectionner le U11 et suivre ce que il faut faire (c'est des commandes ADB).
Normalement pas besoin de S-OFF et c'est pas là que on le trouve...c'est sur Sunchine
Avec le Unlock, tu sais flasher une rom stock complète (du moins rom qui à le même CID)

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Merci ! Ak Ok, les commandes ADB se font sur PC !
ADB c'est universel ??? [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 123544
Car, j'utilise ADB pour mon Xperia & installer les versions craquées de Waze pour qu'elles fonctionnent sur Android Auto !

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
au secours !
j'ai fais une rayure, ça y est :'(
pas une grosse, enfin je ne pense pas... enfin, je ne n'espère pas !!
comment je peux faire pour réparer ça ?
ça fonctionne vraiment la technique du dentifrice ?
ou du polish de voiture ?
c'est un écran en verre, pas en plastique, on est d'accord ?

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
a.godard a écrit:
au secours !
j'ai fais une rayure, ça y est :'(
pas une grosse, enfin je ne pense pas... enfin, je ne n'espère pas !!
comment je peux faire pour réparer ça ?
ça fonctionne vraiment la technique du dentifrice ?
ou du polish de voiture ?
c'est un écran en verre, pas en plastique, on est d'accord ?


Hi, C'est un peux hors sujet dans ce poste ! mais du verre y a pas de miracles!!! le dentifrice ou pouliche c'est juste bon pour de la peinture ...

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
oui je sais que c'est hors sujet, juste je savais pas où le mettre...
donc là c'est foutu ??? Sad
il est possible de faire changer un écran ??

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
a.godard a écrit:
oui je sais que c'est hors sujet, juste je savais pas où le mettre...
donc là c'est foutu ??? Sad
il est possible de faire changer un écran ??

Re..
Oui il y a des société qui le font.
Mais sais pas si le U11 c'est directe l'écran ? ou si il y a une protection !

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Bon, je vais devoir rooter mon U11, car contrairement à certains posts lus sur XDA: pour utiliser le S-OFF à un moment il demande le Root... Rolling Eyes

J'ai délocké le Bootloader avec celui de HTC.

Il faut donc flasher le recovery pour installer celui de TWRP: c'est pour pouvoir lancer l'install dans ce mode Super Su Ou Magisk ? Cela cela ? [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 123544

Ensuite quelle est la différence entre le Super Su ou Magisk Question [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 18847

J'ai installé l'apk via Play Store: Super Su... et je ne suis pas root pour cela... [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 685586

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
PrinzB a écrit:
Bon, je vais devoir rooter mon U11, car contrairement à certains posts lus sur XDA: pour utiliser le S-OFF à un moment il demande le Root... Rolling Eyes

J'ai délocké le Bootloader avec celui de HTC.

Il faut donc flasher le recovery pour installer celui de TWRP: c'est pour pouvoir lancer l'install dans ce mode Super Su Ou Magisk ? Cela cela ? [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 123544

Ensuite quelle est la différence entre le Super Su ou Magisk Question [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 18847

J'ai installé l'apk via Play Store: Super Su... et je ne suis pas root pour cela... [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 685586

Hi,
Pour Magisk il faut deux choses, le Magisk Manager (celui que tu as probablement installé) et le zip pour le root à installer via TWRP.
Lien: Magisk 13.5 zip
Lien:

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Hi
Tu ne peux pas être S-OFF si ton appareil n'est pas Root...
SuperSU ne peut pas cacher le root ce que fait Magisk (Tuto de @primo)...cela peut s’avérer très utile si tu veux installer une appli qui n'accepte pas le root.

PS: Il faut aussi regarder sur le fofo dans la section Android ICI et LA...Il y a beaucoup de tuto, etc pour la plupart écrit par @Primo qui vont t'aider à mieux comprendre mais il faut chercher un peu avant de poser des questions dont les réponses sont deja sur le fofo...study

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
:merci: Merci Pyrana !


Ah ok... car je ne suis allé que sur la section U11... cache
Vu que le U11 n'a pas le même S-Off... je pensais que c'était différent aussi pour le Root... Embarassed

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau problème. Mon tel galère sur le réseau... Genre je suis sur 9gag, et là mes gif il met 5h à les charger en mémoire... Pourtant c'est afficher 4g...le fait que j'ai une version indienne ça gène pas ?
Il n'y a pas une manipulation à faire pour pouvoir mieux utiliser le réseau ??

Genre, on vient de me dire de faire ça pour le oneplus 5 que j'ai reçu de chine :
1. Application Téléphone, composez le *#*#4636#*#*
2. Appuyez sur "Informations sur le téléphone"
3. Définir le type de réseau préféré => TD-SCDMA/CDMA/UMTS (PRL)
4. Puis, depuis le menu en haut à droite (3 points), sélectionnez "Sélectionner une bande radio" > Europe

Il y a peut-être un truc similaire pour le u11 ?

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Oups tu n'as pas la 4G dans ce que tu affiches ! Shocked
TD-SCDMA/CDMA/UMTS (PRL) > corresponds à:  H+/3G/2G !!! [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 18847

La 4G c'est LTE ! Il faudrait donc: LTE/CDMA/UMTS auto (PRL) Exclamation

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Je sais pas j'ai pas encore testé lol

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Hi
@a.godard tu es chez quel opérateur car il se peut que ton réseau bascule vers d'autres opérateurs ce qui peut t'afficher du 4G alors que tu es en 2G...ceci n'est qu'une hypothèse. Exclamation

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
je suis chez sosh

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
As tu tenté de contacter Orange (sosh) et leur exposé ton problème ?

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
hey désolé je viens jsute de voir ta réponse.

Alors heu non j'ai pas contacté sosh. Mais apparemment mon téléphone viendrait d'Inde.
C'est ce qu'en a déduit Pyrana avec la version de je sais plus quoi de mon tél.

Je dois avouer j'ai bien envie de le flasher... pour avoir la version "européenne". C'est peut-être ça qui fait que ça merde.

C'est définitivement la 4G+ qui ne passe pas sur mon tél.

Aussi, je ne peux pas me connecter à snapchat (je ne suis pas un fan ni un utilisateur) mais le fait que ça m'empeche de me connecter parce qu'il est root est une atteeinte à ma vie privée. J4ai le droit de faire ce que j'en veux de ce tel je l'ai acheté, et cette application n'a pas a vérifier ce genre d'information.

si je ne dis pas de betises, SuperSU ne permet pas de cacher que tu l'aies root, mais Magisk oui ? Et la version de pyrana contient Magisk?

C'est jsute que ça me blaze déjà de perdre toutes mes conversations sur signal et sur KIK et sur what'sapp...

Donc voilà, je ne sais pas trop quelle solution adopter rapport à mes besoins.
Débloquer la 4G+ sur mon tel, et "cacher" le root, tout ça sans avoir à le flasher et tout perdre.

J'ai ressayé encore une fois titanium backup, je sais pas si c'est moi l'idiot, ou si cette application est en fait vraiment inutile...

Et voilà, pour "supprimer" toutes les applications inutiles... ben c'est mort... tout est en rouge.. je me demande encore pourquoi je l'ai installée...

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
a.godard a écrit:
hey désolé je viens jsute de voir ta réponse.

Alors heu non j'ai pas contacté sosh. Mais apparemment mon téléphone viendrait d'Inde.
C'est ce qu'en a déduit Pyrana avec la version de je sais plus quoi de mon tél.

Je dois avouer j'ai bien envie de le flasher... pour avoir la version "européenne". C'est  peut-être ça qui fait que ça merde.

C'est définitivement la 4G+ qui ne passe pas sur mon tél.

Aussi, je ne peux pas me connecter à snapchat (je ne suis pas un fan ni un utilisateur) mais le fait que ça m'empeche de me connecter parce qu'il est root est une atteeinte à ma vie privée. J4ai le droit de faire ce que j'en veux de ce tel je l'ai acheté, et cette application n'a pas a vérifier ce genre d'information.

si je ne dis pas de betises, SuperSU ne permet pas de cacher que tu l'aies root, mais Magisk oui ? Et la version de pyrana contient Magisk?

C'est jsute que ça me blaze déjà de perdre toutes mes conversations sur signal et sur KIK et sur what'sapp...

Donc voilà, je ne sais pas trop quelle solution adopter rapport à mes besoins.
Débloquer la 4G+ sur mon tel, et "cacher" le root, tout ça sans avoir à le flasher et tout perdre.

J'ai ressayé encore une fois titanium backup, je sais pas si c'est moi l'idiot, ou si cette application est en fait vraiment inutile...

Et voilà, pour "supprimer" toutes les applications inutiles... ben c'est mort... tout est en rouge.. je me demande encore pourquoi je l'ai installée...

Hello,
Titanium ne sert à rien si tu est pas root.
Ce n'est pas toi qui a changé le CID pour mettre une rom WWW Europe ?

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Si, je suis root, mais quand je regarde dans titanium tout est rouge.
Je ne peux rien delete quasiment... genre mem news republic ça na pas focntionné. Il continuait à se lancer et j'avais un message d'erreur (vu que je l'avais supprimer).
J'ai du aller dans les paramètres android des applications pour lui dire de s'arreter complètement et j'ai plus eu le messae d'erreur : conlcusion, Titanium n'a servit à pas grand chose si ce n'est afficher le message d'erreur.

Je veux dire supprimer l'appli... ben maintenant on a des téléhpones avec plusierus gigas de mémoire, une petite appli comme celle là n'apporte rien à supprimer.

Moi je voulais l'éradiquer de mon tél et ne plus jamais en entendre parler...


Et le CID ?
C'est quoi ça ? le numéro qui finit par .._60 ? et qui dit que ça vient d'inde ?
Ben j'ai toujours pas changé.
Mais j'ai fait la manip pour utiliser LTE/WCDMA/GSM auto (PRL)
Ptet que c'est ça ? ptet que c'est le "CID" comme tu dis ?

J'ai toujours pas flashé mon tel comme j'ai expliqué dans mon précédent message

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Hi,
J'ai Titanium, il efface bien et sauve bien également !! même avec Magisk..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre