Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Passer à une rom Stock

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Djoundie
totohtc
alca51
fzsandroid
Matgo
Reporter
yadida
snach21
Himura_Battousai
whynot2
Pyrana
PrinzB
Jedi.6
Aurelienazerty
18 participants

description[Q] Passer à une rom Stock Empty[Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Bonjour,

J'ai profité de l'offre d'Orange pour acheter le U11, le soucis, c'est que c'est une ROM Orange, avec le nom de l'opérateur qui prend 1/3 de la barre de notification.

Ma première question est une demande de confirmation : pour enlever ce nom d'opérateur, je suppose qu'il faut passer sur une ROM stock ?

Si oui, comment fait-on ?

Par avance merci de vos lumières.

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Salut,

Pour flasher une ROM stock, il te faudra le S-off hors pour le moment le S-off n'est que provisoire sur le htcu11.

Avec un peu de chance tu pourra flasher une ROM custom.... mais je ne suis sur à 100% étant donné que cela fait bien longtemps que je n’achète plus mes téléphones chez les opérateurs.

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
J'arrive ! [Q] Passer à une rom Stock 61393 Car, je vais être dans le même cas: Sad Le mien devrait arriver lundi avec cette promo Orange !
J'ai donc lu que le S-Off coûtait 25$ pour une durée limitée ! [Q] Passer à une rom Stock 123544 [Q] Passer à une rom Stock 46891
Je pensais que de déverrouiller le Bootloader suffisait... cache (Je crois que c'était comme cela sur mon One !)

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Hi,
Flasher une Stock de la même version non opérateur est super simple, faut pas de S-Off ni de twrp juste unlock.
Il faut rapatrier la rom complète en zip, renommer le zip en
'2PZCIMG.zip' et le copier à la racine de la sd.
Rebooter en mode Downloade et là l'appareil va détecter ce zip, il reste juste à pousser volum+ et puis un texte s'affiche au dessus, pousser power et tout se fait tout seule.
Ya plus que à attendre le reboot..

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
:merci:
Ah oui ? Même pas de besoin de Root ou S-Off ?
Je vois que je dois pouvoir la downloader là... Wink HTC Dev

Lien modifié par Yadida...il ne faut pas mettre les liens directs.

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
@Pyrana Merci pour ce tutoriel très simple [Q] Passer à une rom Stock 61393

Quand tu indiques à la racine de la sd, c’est bien à la racine de la mémoire du mobile et non de la carte mémoire ?! (pas encore le précieux en mains).

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
PrinzB a écrit:
:merci:
Ah oui ? Même pas de besoin de Root ou S-Off ?
Je vois que je dois pouvoir la downloader là... Wink HTC Dev

Hi,
Non pas là c'est des mise à jour OTA (+-400Mo) un RUU (rom complète) n'est que sur XDA


Comme mon U11 était root et Unlock, j'ai utilisé cette technique pour avoir une base 1.27.401.5 DUGL et c'est passé malgré le Unlock, j'ai juste du réinstaller TWRP.

Pour flasher une stock avec le zip je l'ai fait et j'ai mis le zip sur les deux interne et sd pour être certain smile

NB: La prudence est toujours de faire un backup de la rom d'un appareil neuf, seule contrainte il faut être unlock.
Il y a une astuce pour lancer TWRP en mémoire via ADB sans le flasher pour faire un backup. Mais si c'est pas fait il y en a assez sur XDA en cas de problèmes.

@Pyrana j'ai modifié le lien pour ne pas laisser de lien direct...Yadida

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Merci Pyrana pour ses réponses. J'avais fais l'opération sur mon M7, mais ça date carrément, du coup, je ne me souvient plus du tout le mode op, ni les différentes notions.

Si je comprends bien, les étapes sont les suivantes :

Prérequis, avoir ADB : platform-tools-latest-windows.zip

1- Aller ici HTC Dev pour unlock son Bootloader --> ça va effacer tout le tel si mes souvenirs sont bons ?
2- Récupérer un RUU. Par contre laquelle ? Parce que le document spreadsheet est assez obscure pour moi.
3- Renommer le .zip téléchargé et le renommer en 2PZCIMG.zip, le mettre à la racine de son téléphone
4- Rebooter en mode Download

Par contre, me concernant, je suis bloqué au tout début, lorsque je démarre avec Power + volume moi. J'arrive en "hTC dowload mode" J'ai System info / show barcode / reboot to bootloader / reboot to download mode.

Sur cet écran, si je lance un fastboot oem get_identifier_token j'ai un :

...
(bootloader) [KillSwitch] : /dev/block/bootdevice/by-name/frp
(bootloader) [KillSwitch] Last Byte is 0X00, disable unlock
(bootloader) [KillSwitch] oem unlock Turn Off!
OKAY [  0.013s]
finished. total time: 0.013s

Si je reboot en bootloader et sur je lance fastboot oem get_identifier_token j'ai un : FAILED (remote: unknown command)

Par avance, merci de ton aide.

Modifié par Yadida...Attention de ne pas mettre de liens directs à l'avenir. :merci:

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Hi,
1 juste, il faut poster le fichier TXT que tu vas copier de ton HTC en suivant le lexique sur HtcDev et il te poste par mail un fichier à flasher.
Voir en 1ér quel version est ton OS si tu veux mettre à jour ! mais si ton U11 est stock, avant toutes manipulations il va probablement te proposer la mise à jour donc pas besoin de flasher une rom .zip.
Ne pas oublier activer le mode développeur et activer le débogage USB ou fonctionnera pas!
NB: Comme j'ai dit, le zip de rom complète je l' ai mis sur la mémoire téléphone et sur la SD pour être certain.
Mais ne pas flasher sans savoir exactement comment et quelle version et si c'est nécessaire !!.
Le mode dowload si il détecte le zip, il met un texte jaune en dessous et soit tu pousse plus volume ou moins pour qu'il installe le zip. Mais ne fais rien sans certitude !!!

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Salut,

Avant tout il faut que tu sois en mode déboguage depuis l'option développeur

EDIT : Grillé

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
J'ai une ROM orange, du coup j'aimerai passer en stock.

Je suis bien en mode développeur, j'ai bien le debug usb. J'arrive à voir le téléphone lorsque je lance adb devices. Par contre, lorsque je lance fastboot pour justement avoir le texte, ça me met les erreurs plus haut.

Après mon but premier, c'est de dégager le texte "orange F" de la barre de notification qui prend 1/4 de la barre. C'est ça ma première motivation, la seconde, c'est de ne pas être dépendant d'orange pour les maj.

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Je peux faire un

Code:

fastboot getvar all

ça me donne :

Code:

(bootloader) kernel: lk
(bootloader) product: htc_ocnuhl
(bootloader) version: 1.0
(bootloader) max-download-size: 1562400000
(bootloader) serialno: FA7961800729
(bootloader) slot-count: 0
(bootloader) current-slot:
(bootloader) version-main: 1.27.89.7
(bootloader) boot-mode: download
(bootloader) version-baseband: 8998-001791-1705231845
(bootloader) version-bootloader: 1.0.0.0000
(bootloader) mid: 2PZC10000
(bootloader) cid: ORANG219
all:
finished. total time: 0.011s

Par contre, si je fait un

Code:

fastboot oem get_identifier_token

J'ai toujours :

Code:

...
(bootloader) [KillSwitch] : /dev/block/bootdevice/by-name/frp
(bootloader) [KillSwitch] Last Byte is 0X00, disable unlock
(bootloader) [KillSwitch] oem unlock Turn Off!
OKAY [  0.005s]
finished. total time: 0.005s




EDIT: En fait, j'ai trouvé, il faut aller dans les option de dev sur le téléphone et cocher les modifications OEM... Désolé pour le poste inutile

Dernière édition par Aurelienazerty le Dim 15 Oct 2017 - 0:04, édité 2 fois

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Par contre, du coup, quelle est la ROM stock dans la liste  RUU/Firmware/Recovery/OTA ? Parce que je suis un peu perdu ?

Liens encore modifié par Yadida

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Je suis embrouillé... n'ayant pas changé de rom depuis des années... en plus sur c'était simple sur Samsung avec Odin... cache

Pour remplacer ma Rom Orange pour une stock qui sera ensuite compatible pour les màj OTA...
Quelle est la procédure... ?
Avec quels outils ? Faut-il le S-Off ... ou pas ?

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Aurelienazerty a écrit:
Par contre, du coup, quelle est la ROM stock dans la liste  https://docs.google.com/spreadsheets/d/15JL3tRWDSVOUKo_revEYtQ_tRcOSJ0vWcvk8a7TK8Hk/edit#gid=0 ? Parce que je suis un peu perdu ?

Oui, je ne sais pas voir non-plus qu'elle est la bonne... [Q] Passer à une rom Stock 808734
PS: mon U11 acheté à la vente flash Orange a malheureusement un CID Orange: ORANG219 Crying or Very sad

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Je pense que pour nous, c'est l'une des 3 premières lignes  (Europe, avec CID 034)

Si je comprends bien, les étapes seraient:
- Unlock le bootloader via htcdev
- passer en s-off temporaire
- Fastboot: changer le cid et le mid, et sans redemarrer, flasher la rom

Est ce bien ça ?

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
[Q] Passer à une rom Stock 543677 J'ai regardé vite-fait: le S-off est une apk de 94 mo...
Oui, il ne faut pas se louper... si la proc' n'est pas bonne !
Je ne tiens pas à remettre une seconde fois 25$... No Il faut faire tout sans besoin de rebooter, donc ?
(Oups, il faut que je regarde ce qu'est le fastboot ! ninja: )

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Salut, à himura pas besoin de changer le Mid, que le CID pour les mobiles brander opérateur genre orange et SFR, seul Bouygues le CID est Europe normalement

A PrinzB du moment où t'achete la licence sunshine pour ton mobile, sunshine sait que tu l'a acheté par rapport à ton imei (carte mère)

C'est juste que le S-off obtenu est "temporaire" donc tu as droit à te tromper si je peux dire ainsi, pyrana confirmera ou infirmera cela

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Ok, merci ! On va voir son avis... Wink

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Le CID à mettre pour la Rom Stock est bien: HTC__034 Question

Et, où voit-on le modèle modelid que l'on a de U11 ? C'est un modelid: 2PZC10000 [Q] Passer à une rom Stock 123544

Car sur XDA il y a plusieurs versions pour les Rom Stock à télécharger...
Stock RUU for Europe

Liens modifié par Yadida...car pas de lien direct :merci:

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
RUU/Firmware/Recovery/OTA

Regarde les 3 premières lignes,  le MID est bien 2PZC10000

Et sur xda, le premier lien est le bon
2PZCIMG_OCEAN_UHL_N71_SENSE90GP_HTC_Europe_1.03.40 1.6_Radio_8998-001791AE-1705110032_release_503491_signed_2_4_2.zip

Lien encore modifié par Yadida... [Q] Passer à une rom Stock 653903

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Ok, merci ! :merci:
Je vais aller voir sur XDA s'il y'a la procédure avec toute les étapes à faire... Pour repasser stock ! Wink

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
N'hésite pas à faire un retour, et surtout un mod op détaillé sur ce que tu as fais @PrinzB

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Je plussoie bien évidemment

description[Q] Passer à une rom Stock EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
No problem ! Wink

J'attends une réponse car un moment il est indiqué qu'il faut être root et, quelqu'un dit que ce n'est pas la peine... [Q] Passer à une rom Stock 887500
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre