Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Passer à une rom Stock

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Djoundie
totohtc
alca51
fzsandroid
Matgo
Reporter
yadida
snach21
Himura_Battousai
whynot2
Pyrana
PrinzB
Jedi.6
Aurelienazerty
18 participants

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Salut, tout ce fait tout seul une fois le flash lancer, pense à sauver tes données sur pc ou cloud

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Ok, merci ! Oui, j'ai fait un backup avec le Recovery de TWRP !
Je lance le flash alors... cheers

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Faut que ton backup soit sur la sd externe sinon il sera effacer si il est sur la sd interne, tu peux choisir dans les options twrp pour diriger ta save vers la sd externe

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Hi,
Il faut rien effacer, le zip va tout remplacer, c'est une rom complète avec le boot et le recovery.
Faudra remettre TWRP après.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Ouf, ça va j'avais transféré le backup sur mon PC ! [Q] Passer à une rom Stock - Page 3 750705

Ah oui, je n'ai pas regardé que TWRP a été supprimé... [Q] Passer à une rom Stock - Page 3 18847

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
PrinzB a écrit:
Ouf, ça va j'avais transféré le backup sur mon PC ! [Q] Passer à une rom Stock - Page 3 750705  

Ah oui, je n'ai pas regardé que TWRP a été supprimé... [Q] Passer à une rom Stock - Page 3 18847


Au final, tu as réussi ?? smile

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Yes ! [Q] Passer à une rom Stock - Page 3 61393 Suis depuis samedi avec la Rom Stock: 1.27.401.5 [Q] Passer à une rom Stock - Page 3 888140

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
PrinzB a écrit:
Y'a un petit bug... J'ai essayé de mettre le Zip de la ROM sur une micro sd et là, le mode download la voit bien pour flasher ! cheers

Donc avant de flasher la ROM: je dois effacer l'ancienne ?
Ou, ça va tout écraser ? Question


Edit: j'ai eu la réponse sur XDA Arrow Les RUU ne sont visibles pour la flasher depuis le mode Download uniquement depuis une carte Sd donc Externe !
A la racine interne du téléphone: il ne la voit pas... [Q] Passer à une rom Stock - Page 3 18847

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Allez mec, le ptit tuto qui va bien smile

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Yes, il faut que je prépare cela Wink

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Salut à tous !

Etant fidèle à HTC, j'ai également profité de l'offre de Sosh pour le U11. Pour les même raisons qui ont été énoncées (applis Orange, pas de maj OTA et barre de notif. rempli par "Orange F"), je me renseigne pour passer en Rom Stock.

Je serais donc également preneur d'un petit tuto PrinzB Very Happy cheers (je n'ai pas vraiment bidouillé depuis mon HD2...). Merci d'avance !

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Ok, j'essaie aujourd'hui ! Wink Car hier, je ne sais pas ce qu'il se passait: ça laguait sur le forum... [Q] Passer à une rom Stock - Page 3 73683

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Passage en stock en cours.
Pour le moment, j'ai unlock le bootloader (via htcdev).
Je vais flasher ensuite twrp, et rooter le phone avec magisk.
Un ptit backup nandroid que je sauvegarde
Ensuite j'install sunshine, je modifie le cid en CID__034, et flash de la rom qui est sur ma SD

Je reviens des que c'est fait smile

On doit mettre CID__034 ou HTC__034 ?

Edit: J'ai mis HTC__034
Le flash est terminé, je vais configurer le tel maintenant smile

Edit2: Next step, relock le bootloader, sinon, pas de netflix

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Peux pas relock le bootloader !! Sad

:~$ fastboot oem lock
...
(bootloader) [KillSwitch] : /dev/block/bootdevice/by-name/frp
(bootloader) [KillSwitch] Last Byte is 0X00, disable unlock
(bootloader) [KillSwitch] oem unlock Turn Off!

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Si quelqu'un a la solution...

Pour le moment, ça sera Netflix via apkmirror

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Voilà, j’ai enfin un peu de temps pour expliquer tout ce dont j’ai fait pour passer de ma Rom Orange CID: ORANG219 à celle Stock Europe : CID__034

1- Prérequis, avoir installé sur son PC ADB, on le trouve partout & évidemment sur XDA !
Exemple : ADB sur XDA
ADB sur GM




2- Aller sur le site de HTC Dev pour unlocker le Bootloader. Attention ça reset/efface tout sur le smartphone.
HTC Dev

3- Flasher le Recovery en installant : TWRP 3.1.1-1
Proc : TWRP

Une fois installé: faire un Backup (on ne sait jamais) de tout le smartphone. Ensuite le copier sur une SD externe ou sur votre PC. (Car lorsque l’on flashera avec la rom stock : le répertoire de sauvegarde sera effacé ainsi que TWRP)

4- Rooter le U11, j’ai suivi les conseils d’ici, je l’ai fait avec Magisk.
Doc : Magisk

5- Récupérer un RUU. A fin octobre c’est celle-ci pour les U11 Standards avec une seule SIM, MID 2PZC10000: 1.27.401.5 pour un CID Europe de CID : HTC__034
C’est indiqué dans la spreadsheet sur XDA: RUU Stock

6- Renommer le .zip téléchargé et le renommer en 2PZCIMG.zip le mettre uniquement sur une Micro SD Externe à insérer dans l’U11.

7- Télécharger l’apk Sushine S-OFF. Là: S-OFF
Proc : Proc: S-OFF
Une fois Installée l’apk S-Off et lancée : le S-Off  vérifie si le tel est compatible, puis si il est rooté

Après ces tests ok : il demande une connexion PayPal pour payer les 25 $
Ensuite il va redémarrer en mode Download. Connectez le U11 à votre pc.

Ouvrez une Invite de commandes Windows.
Lancez ADB
saisir la commande
adb devices
Vous devez voir votre HTC connecté & identifié par son numéro de série.
Et taper :
fastboot oem writecid HTC__034
fastboot reboot-bootloader

fastboot getvar cid


Il doit afficher le nouveau CID !
fastboot reboot

Exemple: Proc: Changer de CID
Ensuite lancer l’install du via le fastboot du zip (que vous aviez installé sur la SD Extrene) de la rom stock :2PZCIMG.zip

Et c’est OK: Vous êtes en rom stock. cheers

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Merci pour le tutoriel, je suis surpris, je ne pensais pas qu'il fallait être root pour passer en s-off.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Pareil, pour moi: j'avais lu su XDA que ce n'était pas obligatoire... Mais, le S-Off essaie de faire un Root temporaire... mais ça en fonctionne pas !
Peut-être que ça fonctionne sur d'autres phones ? [Q] Passer à une rom Stock - Page 3 887500

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Est ce que tu as relock ton bootloader?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Non, c'est gênant ? (je n'ai même regardé comment l'on fait ! [Q] Passer à une rom Stock - Page 3 60586 )

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Certaines applications peuvent ne plus marcher apparemment. Et surtout, certaines ne sont plus dispo ou compatible du coup. Cherche Netflix, tu verras, tu ne le trouveras pas.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Effectivement, je ne vois pas Netflix sur le Google Play...
Je ne savais pas que des applications n'étaient plus disponibles avec le bootloader unlock !

D'ailleurs, reçoit-on les maj avec le bootloader unlock ???

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Oui

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Merci. Donc, Ça ne peut gêner que certaines applis...
Ça va, j'en ai aucune de bloquée pour l'instant.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 3 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Bonsoir, bravo pour ce mini tutoriel PrinzB Wink
Au sujet de Netflix,j'ai essayé de voir sur le play store et il est disponible, je suis unlock /S-off /root magisk avec un htc 10

De mémoire le Unlock bootloader ne gêne pas pour télécharger des applications sur play store
C'est le root SuperSU qui peut éventuellement bloquer les applications qui demande plus de sécurité
Magisk contourne ce problème en théorie en pratique pas toujours

Bonne nuit

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre