Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionRetour sous Android EmptyRetour sous Android

more_horiz
Bonsoir à tous.
J'ai 56 ans et je reviens sous Android après avoir été 4 ans avec un téléphone Windows. J'ai commencé les smartphones avec un Samsung Galaxy S puis un HTC One S. Mon fils aîné m'a fait aimer Windows Phone car son Nokia 800 était tellement plus sympa et fluide donc je me suis acheté un Nokia 820 d'occasion et dès la sortie du Nokia 1020, je me le suis offert. A suivi le Microsoft Lumia 950 xl que je garderai pour le plaisir. Comme il commence à avoir un problème de batterie et que malgré une neuve les prises de plusieurs photos d'affilée le font redémarrer j'ai profité comme plusieurs d'entre vous de la vente flash Sosh pour m'offrir le HTC u11.
Mais c'est dur dur d'utiliser Android quand on est habitué à la simplicité de Windows 10 mobile. Par conséquent je vais suivre de très près les essais de ceux qui vont "tweaker" leur précieux. Autant je suis à l'aise sous Windows sur PC autant le fait de pouvoir bidouiller l'O. S. Android de mon téléphone me fait peur. Linux n'est pas mon truc.
Mon souhait: récupérer le Glance Screen, l'affichage des notifications sur l'écran en veille
et le double tap sur la barre d'adresse pour mettre le téléphone en veille ce qui correspond plus ou moins au double tap sur le lecteur d'empreinte.
Je suis également inscrite sur le forum XDA.
C'est en recherchant des infos sur le TWRP que j' ai découvert le forum generationmobiles.
Voilà.
Mon forfait de téléphone : Red 20x1 Go pour 10€ par mois .
Je me fais un plaisir de découvrir le site et de participer dans le forum generationmobiles 😊

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Bonjour à toi,

Retour sous Android 1437904780

Android peut être simple ou complexe selon ton téléphone, ton firmware, tes applis, les options activées... C'est sûr qu'avec WP, y'avait moins de complexité smile
Pour info, Android n'est pas synonyme de Linux. Seul le noyau Android est une version adaptée de Linux (le noyau, différent du système d'exploitation GNU/Linux).

Au plaisir.

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Bonjour Primokorn. Quand je disais que je n'étais pas à l'aise avec Android 😁 .
Merci pour cette précision concernant le rapport avec Linux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Pas de soucis, beaucoup de personnes font l'erreur Wink
On est tous là pour apprendre.

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Retour sous Android 1437904780
Hello Fzsandroid,

Moi c'est le contraire: un ami ayant un Windows-phone: j'ai essayé quelques minutes... Et, j'avais du mal avec l'ergonomie des tuiles... Retour sous Android 60586 Bon, ce doit-être une habitude ! Wink
Je vois que l'on a tous les deux un U11 avec Red 20Go/10€ ! Retour sous Android 543677

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Coucou. Bien justement sur les tuiles tu as un aperçu du contenu et le nombre de messages, posts. Etc.
Oui, j'avais vu qu'on a des points communs

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Ah OK, pas eu le temps de m'habituer, sûrement...
Lui non plus: il a repris un Android au bout de 3 mois ! Retour sous Android 180484

Tu as eu ton U11 lors de la vente flash Orange il y a 10 jours ?

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Yep. Chez Sosh

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Ah Ok, chez Sosh tu pouvais aussi sans abonnement ?

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Mon mari et la Box sont chez Sosh

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Ah ok !
Nous non ! Wink J'ai réussi à négocier le forfait Red 5Go/10€ de ma compagne pour qu'elle ait 20Go ! Wink Comme ce le fut pour moi ! Retour sous Android 622889
Et pour la maison on a une Freebox Mini 4k V2 ! Choisi celle-ci car est sous Android ! Very Happy

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Y en a qui sont doués pour les économies smile
Moi je suis tombée dessus par hasard en surfant sur Internet. Le coup de bol pour le u11, sinon j'aurais attendu que le prix baisse. Du coup me voici du côté Android. L'avantage avec la mini 4k de Fred sous Android c' est quoi ? Par rapport à une box classique

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
La box Android de Free n'est pas super stable et faut un disque dur externe à payer de sa poche.
Elle a tendance à chauffer et à faire un bruit de ventilateur quand il fait chaud.
La télécommande n'est pas très précise et pas très fiable. Il faut souvent appuyer plusieurs les boutons pour ça marche.

Les avantages : interface plus jolie, moins chère que la Freebox classique mais moins d'options (appels vers mobiles non inclus), prend moins de place.

En gros, j'ai pris cette mini box surtout pour son prix attractif.

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Je crois qu'on recherche tous l'économie et finalement on change souvent de FAI et d'opérateur mobile. Ça les arrange d'ailleurs sinon ils ne braderaient pas tant leurs offres. Pour ma part, j'ai fait le tour des 4 FAI. On est revenu chez Orange. De toute façon le signal circule dans la même boucle cuivre donc le débit sera toujours identique. Avec O., il est stable et pour le moment pas de coupures intempestives.
Avec la mini 4k Android, il y a un accès spécial direct au Playstore alors ?

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
J'ai pas mal changé d'opérateur côté mobile mais je ne retournerai plus chez Free. Leur 4G a une faible portée et la 3G c'est une catastrophe.
Côté fixe, je suis chez Free depuis un moment mais c'est clair que la concurrence française a du bon. C'est pas le cas dans tous les pays...

Oui, il y a un accès au Play Store depuis la box. Les applications ne sont évidemment pas les mêmes que celles que tu trouves sur ton téléphone.

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
OK. Donc uniquement parce que c'est pas cher la mini 4k smile .
Je n'ai jamais testé Free sur Mobile. Ma belle fille a un forfait Free parce qu'elle appelle ses parents avec en Russie . Elle est la seule. Nous autres dans la famille on a tous essayé les trois autres. Effectivement en France on a beaucoup de chance d'avoir Free qui a permis de tirer les prix vers le bas.

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
fzsandroid a écrit:
Y en a qui sont doués pour les économies smile
Moi je suis tombée dessus par hasard en surfant sur Internet.  Le coup de bol pour le u11,  sinon j'aurais attendu que le prix baisse.  Du coup me voici du côté  Android.  L'avantage avec la mini 4k de Fred sous Android c' est quoi ?  Par rapport à une box classique

Oui, j'ai alterné en ADSL avec celle de Free avec la Cristal à 1,99€ pendant un an avec Vente-Privée, mais bon elle est complètement has-been... Rolling Eyes
J'ai eu Bouygues: débit de daube & Orange et SFR pas mal de coupures...
Ce que j'aime bien sur la 4K, tu as les Apk Android, plus tu regardes quelques choses sur PC ou Smarphone & si tu veux tu peux caster la vidéo vers la 4k/tv ! Retour sous Android 61393

Primokorn a écrit:
La box Android de Free n'est pas super stable et faut un disque dur externe à payer de sa poche.
Elle a tendance à chauffer et à faire un bruit de ventilateur quand il fait chaud.
La télécommande n'est pas très précise et pas très fiable. Il faut souvent appuyer plusieurs les boutons pour ça marche.

Les avantages : interface plus jolie, moins chère que la Freebox classique mais moins d'options (appels vers mobiles non inclus), prend moins de place.

En gros, j'ai pris cette mini box surtout pour son prix attractif.

Moi, jamais eu de pb de télécommande... Bon il parait qu'effectivement qu'elle était buguée... Et j'ai attendu d'avoir la seconde version de box TV qui est plus stable ! Wink (Celle qui a un port Micro-SD au lieu de SD)
C'est vrai que la box adsl a un ventilo en permanence... Rolling Eyes
Bon, je m'en fiche des appels vers le mobiles, j'appelle avec mon smartphone ! king
Et pas mis de disque dur, j'ai une Clé USB 3.0 - 128 Go : ça fonctionne impec' !

fzsandroid a écrit:
Je crois qu'on recherche tous l'économie et finalement on change souvent de FAI et d'opérateur mobile.  Ça les arrange d'ailleurs sinon ils ne braderaient pas tant leurs offres.  Pour ma part,  j'ai fait le tour des 4 FAI.  On est revenu chez Orange. De toute façon le signal circule dans la même boucle cuivre donc le débit sera toujours identique.  Avec O., il est stable et pour le moment pas de coupures intempestives.  
Avec la mini 4k Android,  il y a un accès spécial direct au Playstore alors ?

Yes, Playstore spécifique !
Bah, non Bizarrement Free adsl a un meilleur débit ! Suis sur une vieille ligne... Dans le 15 Mbps/ Alors que seulement 12 chez Orange & SFR & la cata chez Bouygues: 10 Mbps ! Retour sous Android 641698

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Hi
Retour sous Android 1437904780 @fzsandroid
Ici, c'est la présentation... affraid
Loin de moi à vouloir être le méchant petit canard mais les discussions doivent se faire dans les posts appropriés et s'il n'existe pas de post alors vous pouvez en créer un afin de débattre sur le sujet que vous désirez. study
Merci de votre compréhension.... Wink

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Bonsoir yadida
Désolée. On ne recommence plus. Merci Primokorn et PrinzB. Bonne soirée.

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
:merci: @fzsandroid
FIN du HS sur ce post aussi... Retour sous Android 750705

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Merci pour cette précision concernant le rapport avec Linux.

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Bonjour Primokorn. Quand je disais que je n'étais pas à l'aise avec Android 😁 .

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Sorry. We don't start again. Thank you Primokorn and PrinzB. Have a good evening. hellodear.in

teatv download

descriptionRetour sous Android EmptyRe: Retour sous Android

more_horiz
Merci pour cette précision concernant le rapport avec Linux.
krnl download
hdstreamz.uno

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre