Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Gros problème de charge !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
yadida
fedor420
6 participants

description[Aide] Gros problème de charge !  Empty[Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Bonsoir,

Alors je viens vous solliciter et vous faire part d'un problème de charge que j'ai depuis aujourd'hui:

J'étais dans ma salle de bain en train de faire ma toilette tranquille, mon tel était en train de charger dans ma chambre, pour l'instant rien d'extraordinaire...

Sauf que quand je retourne dans ma chambre, j'entends un petit bip comme une alarme de montre ou un réveil... Je cherche d'où ça vient et je me rends compte que ça vient de mon tel... Le bip n'est pas très fort et semble venir du port USB et est vraiment similaire à une alarme de montre.

Je regarde l'écran et je vois un message disant qu'il y a un problème de port USB, qu'il faut vérifier s'il n'y a pas quelque chose qui entrave la connexion entre le câble et le port comme de l'eau ou autre... Un truc comme ca... Donc je débranche le câble...

Et mon tel est figé, impossible de fermer cette petite fenêtre... Donc j'eteins le tel et redémarre et le message n'est plus la... Le problème c'est que quand je rebranche le câble le voyant de charge ne s'allume pas et il ne charge pas...

Je commence à m'inquiéter, essaie d'autres chargeurs, d'autres prises mais rien à faire, il ne veut pas charger...

Ma femme me dit d'essayer son chargeur et la ça marche donc je me dis que c'est un problème de câble... Sauf que mon chargeur marche très bien sur son tel... Je réessaye donc avec le miens et la d'un coup ça marche. Donc je le laisse charger un peu, puis part faire ce que j'ai à faire.

Mais ce soir je rentre à la maison, je le branche et rebelote, ça ne marche pas, je réessaye le chargeur de ma femme mais la ni le siens et ni le miens ne fonctionne... Par contre les 2 chargent très bien son tel à elle...

Donc j'éteins le tel, le branche et la ça marche tel éteint... Je le rallume et la charge continue normal, sauf que je le débranche et la rebranche pour voir si ça marche et la non... Ça ne marche pas...
Donc j'eteins mon tel une nouvelle fois, le rebranche et la ça marche...

Conclusion: pour pouvoir charger mon tel, je suis obligé de l'éteindre, le brancher et le rallumer en le laissant brancher pour que ça charge... Si je débranche et rebranche la charge ne prends plus...

Je ne sais pas si c'est lié à la dernière mise à jour ou à mon câble (pas d'origine) qui a fait disjoncter la connexion mais je me retrouve à devoir bricoler pour charger mon tel...

Quelqu'un aurait une idée de solution ?

Merci.

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Hi
As tu modifié le kernel de ton phone ?

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Hello,
Non je n'ai rien modifié du tout...
C'est arrivé comme ça du jour au lendemain...
J'ai fait une réinitialisation mais ça n'a rien changé...
Mais c'est bizarre que la charge fonctionne quand je le branche éteint mais que ça ne fonctionne pas lorsque je le branche allumé...
Je vais le ramener dès demain au sav de boulanger en espérant que ça ne sera pas trop long et que je le récupérerai avant les fêtes...
Parce que la je suis repassé a mon z5 et ça ne le fait pas trop...

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Hi
J'ai lu sur xda que le U11 prenait mieux la charge des que l’écran était éteint car le taux de charge codé est de 1A lorsque l'écran est allumé. Cela ralentirait la charge pour éviter une surchauffe de l'appareil.
Il est dit aussi que le port USB pourrait être la cause de problèmes de charge.

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Le problème chez moi c'est que je dois éteindre le tel (et pas juste l'écran) pour que ça charge, si je le rallume tout en le laissant branché ça fonctionne, mais si je le débranche et le rebranche la bizarrement ça ne marche plus...
Et je ne me vois pas éteindre mon tel tous les jours pour pouvoir le rechargé donc demain direction sav...
Je me demande si c'est un problème logiciel ou matériel ? Parce que si c'était matériel ça ne fonctionnerait pas du tout non?

Dernière édition par fedor420 le Lun 6 Nov 2017 - 18:32, édité 1 fois

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Sage décision...fais nous un retour, je voudrais connaitre le pourquoi du comment... :merci:

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Pas de problème, j'espère que je pourrais vous faire ce retour rapidement... Cela voudra dire que mon tel m'aura été retourné assez vite!
Parce que j'ai envoyé mon z5 au sav cet été et ils ont mis un peu plus d'un mois à me le renvoyer... Je m'en fichait parce que j'avais le u11 entre les mains mais la non...

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
J’espère pour toi aussi.... Wink

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Hello,

Alors je vous fais un petit retour du passage au sav (cordon electronics via boulanger) comme promis,

L'appareil a été envoyé le 07/11 et est revenu hier, je suis passé le chercher aujourd'hui.
L'intervention a été plus rapide que prévue, il était censé revenir le 28/11 au plus tard, donc c'est un bon point.

Ce qui a été remplacé:
- carte fille usb (je suppose qu'ils voulaient dire femelle)
-adhésif et membrane micro

Maintenant le portable charge correctement qu'il soit allumé ou éteint!

Par contre, point négatif: le portable est revenu avec des petites rayures à l'arrière... rien de catastrophique mais quand même ça me fait chier!
Mais bon visiblement cordon electronics sont coutumier du fait... J'avais déjà envoyé mon z5 et il était revenu avec de légères rayures aussi... Il suffit de parcourir quelques forums pour s'apercevoir que ça arrive à beaucoup de gens que leur appareil revienne avec "des blessures de guerres...".
Ils ne doivent pas en prendre soin quand ils le réparent alors que nous on le chouchoute!

Enfin bref voilà, mon tel est revenu fonctionnel et on verra bien dans la durée si c'est le cas...







Rectification: ils ont fait du boulot de GOUGNAFIER! J'ai à peine passé le tel sous le lavabo pour le nettoyer (au cas ou le réparateur avait fait caca et ne s'était pas lavé les mains...) et hop des traces du buée sur le capteur avant du tel! Je suis dégouté... Lorsqu'ils ouvrent le tel l'étanchéité n'est plus donc ils sont censés la refaire quand même...
Ce qui n'a visiblement pas été le cas! Merde je viens juste de le récupérer et j'ai pas envie de le renvoyer de nouveau...
Je sais pas quoi faire du coup... il va faire un stage dans du riz pour voir si ça arrange les choses mais purée ça me casses les burnes de devoir le renvoyer !!!








RERECTIFICATION : Le problème n'est pas du tout réglé! Je viens de le charger et au bout de quelques minutes il m'a refait le même coup que la dernière fois !! Putain la ça me saoule grave c'est vraiment des incompétents en fait cordon electronics !!! Je vais devoir les contacter pour régler tout ça!

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Alors @fedor420, as tu réussi à faire réparer ton mobile ?

Le connecteur de charge de mon U11 commence à être fatigué après seulement 6 mois d'utilisation (problème de connexion au PC, problème de charge).

Dernière édition par czerwinski76 le Jeu 28 Déc 2017 - 22:02, édité 1 fois

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Hi
@fedor420
Désolé pour mon suivi mais ou en es tu ? Pourquoi ne pas l'avoir renvoyer directement chez HTC France ?
@czerwinski76 surement le même problème avec le port USB de ton phone ?

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Oui. C'est un petit composant qui coûte 50 euros à tout casser mais qui est vital pour l'utilisation du mobile.

Note : Pour les téléphones avec connectique micro USB, ce composant coûte 10 euros en moyenne .
 

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
@fedor420

Bonjour,

Pour commencer il serait bon de modifier ton profil qui affiche One M7...

Un renvoi au SAV me semble être la seule solution Wink

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
C'est vrai mais avant, mieux vaut tenter d'avoir le retour de @fedor420 pour savoir s'ils massacrent vraiment les téléphones qu'ils sont sensés réparer [Aide] Gros problème de charge !  73683.

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Hello,

Tout d'abord j'ai contacté boulanger pour leur faire part de mon mécontentement et demandé au service client un échange pur et simple qu'ils ont accepté. Je me suis dit super, on voit pourquoi dans leur pub ils se vantent d'avoir été élu service client de l'année !
Du coup je me rends au magasin et la le sav m'assure que l'échange n'est tout simplement pas possible... Je leur montre le mail du service client comme preuve. De la ils contactent le service client pour en savoir plus et en leur disant que ce n'est pas du tout la procédure et la ils se ravisent et annule l'échange... Super...

Alors oui j'ai renvoyé mon pour téléphone 3 ou 4 jours après l'avoir récupérer en me plaignant aussi bien auprès de boulanger que de cordon electronic en leur précisant bien à tous les 2 mon mécontentement et mes requêtes à savoir: réparer le port USB, refaire l'étanchéité et remplacer ma coque arrière abîmée par leurs soins...

Premierement: j'ai demandé à boulanger s'ils avaient besoin du chargeur d'origine que j'avais sur moi et la personne du sav me dit que non.
Une semaine après je reçois un mail de cordon me disant que mon dossier ne peut avancer parce que je n'ai pas donné le chargeur d'origine... Je leur précise que boulanger m'a dit que ce n'était pas nécessaire mais cordon me réponds que si je dois absolument leur envoyer...
Donc je dois retourner chez boulanger leur ramener le chargeur...

Deuxièmement: communiquant régulièrement avec cordon, je m'assure qu'ils ont bien reçu le chargeur et leur réitère mes requêtes à savoir remplacer le connecteur USB, refaire l'étanchéité et remplacer ma coque arrière abîmée par leurs soins.
Ils m'affirment qu'ils feront le nécessaire... Je patiente et mon téléphone arrive quelques jours plus tard chez boulanger et je vais le chercher.

Résultats: l'étanchéité n'a pas été refaite, je l'ai à peine passé sous le lavabo et me suis retrouvé comme la première fois plein de buée sur le capteur photo avant... Et non seulement ils n'ont pas remplacé la coque arrière mais en plus ils ont fait des rayures supplémentaires...

J'ai immédiatement recontacté boulanger et cordon pour leur faire part de mon nouveau mécontentement face à leur incompétence chronique mais depuis c'est le silence radio...

Conclusion: n'acheter pas chez boulanger, le sav et le service client sont totalement incompétent. Et attention si vous envoyer votre téléphone chez cordon: ils vont vous l'abîmer et vous pouvez dire adieu à l'étanchéité parce qu'ils sont tout simplement incapable de la refaire...

Dernière édition par fedor420 le Ven 29 Déc 2017 - 1:21, édité 2 fois

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz

@fedor420
Désolé pour mon suivi mais ou en es tu ? Pourquoi ne pas l'avoir renvoyer directement chez HTC France ?

Hello, tout simplement parce que htc France n'existe pas et qu'ils ont vraisemblablement mandater cordon electronic pour réparer leurs appareils... Comme beaucoup d'autres marques d'ailleurs...
Maintenant si tu as une adresse ou un service client HTC France je suis preneur mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Oui ! J'ai acheté mon U11 nu directement chez HTC et le SAV m'a renvoyé vers Cordon electronics (on est mal avec ces bouchers).

Et donc au final, au bout de 2 envoies, ton connecteur de charge USB a bien été réparé. C'est ça ?

Tu peux tenter de contacter HTC pour te plaindre de leur service de réparation de mobile. Ça ne coute rien.

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Hello,

En fait oui et non... Si le connecteur USB reste au sec oui il fonctionne. Mais en fait la première fois qu'il est revenu, il s'est remis à déconner parce que je l'ai passé sous le lavabo et comme l'étanchéité n'a pas été refaite, de l'eau s'est sûrement infiltrée d'où le dysfonctionnement...
D'ailleurs, la deuxième fois que je l'ai récupéré, il s'est remis à déconner justement après l'avoir passé sous l'eau...

Donc oui le connecteur USB fonctionne tant qu'il est au sec et non il se mettra à déconner si de l'eau s'infiltre...

Si quelqu'un sait comment contacter htc France je suis preneur parce que moi je n'ai pas trouvé...

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Merci pour tes retours encore une fois.

J'ai trouvé un numéro de téléphone gratuit ici :
site
0 805 54 24 82
Appel gratuit depuis un poste fixe

On peut aussi contacter le support par e-mail ou via le chat en ligne ici :
HTC France

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Hi,

@czerwinski76, j'ai modifié ton post ci-dessus...[Aide] Gros problème de charge !  653903

JE NE CESSE DE ME RÉPÉTER ENCORE ET TOUJOURS MAIS PAS DE LIENS DIRECTS.... [Aide] Gros problème de charge !  46891

@fedor420 pour ton soucis, j'ignorais que HTC France en faisait de moins en moins sinon voici tu peux tenter d'utiliser le lien vers HTC Support dans le post de @czerwinski76...il ne faut pas avoir peur de leur mettre la pression surtout que ton phone doit être encore sous garanti ?
Regarde dans la charte de boulanger si tu ne trouves pas un détail en ta faveur concernant l’échange. Voici pour t'aider à obtenir gain de cause ici

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Bonjour à tous !
Bon, mon U11 a lui aussi des problèmes des problèmes charge. [Aide] Gros problème de charge !  73683
Arrêté : il clignote CV orange et logo de batterie en charge et mets des heures à charger... [Aide] Gros problème de charge !  882357
Allumé : quand on met le chargeur, j'ai le message comme quoi c'est en charge trop lente...

Effectivement, en cherchant sur le web j'ai vu que ce serait assez assez courant le problème de carte fille USB...

Je l'ai acheté l'année dernière sur le site d'Orange en promotion... Téléphone seul, car je suis chez Red.

Je suis en vacances, je vais voir demain : j'espère donc que ce n'est pas la même société de maintenance: Cordon Suspect

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Mince... Par contre, je pense que c'est toujours Cordon la société, à moins que ça ait changé mais alors j'ai zappé l'info...

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Aie si ce sont eux... Rolling Eyes

J'ai chatté sur le SAV Orange... Ils m'ont envoyé une bon de retour gratuit Chronopost & l'adresse est chez Orange à Boulogne sur Mer...
Ils le transfèrent peut-être ensuite chez Cordons... Shocked

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
La carte fille USB-C qui serait HS [Aide] Gros problème de charge !  123544 est celle en haut, encadrée en rouge...

[Aide] Gros problème de charge !  HTC%20U11%20Ouvert

description[Aide] Gros problème de charge !  EmptyRe: [Aide] Gros problème de charge !

more_horiz
Tiens nous au courant et bon courage sans ton joujou... smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre