Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms Empty[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Bonjour,

Je viens de m'acheter le dernier Huawei Mate 10 Pro avec Android 8 ( [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms 19113 ) par la force des chose (Merci MS [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms 94878 )
Tout d'abord pour un newbins comme moi sur se système, c'est une vrai usine a gaz se truc

Je voudrais supprimé la petite notification du nombre de pas effectué sur l'écran de verrouillage et je dois être trop con car impossible de trouvé, j'ai bien trouvé l'appli, mais rien ne permet de paramétrer cette affichage.

La deuxième chose, avec mon WP, Cortana me permettais de pouvoir lire a haute voix le sms ainsi de que répondre en les dictants a haute voix lorsque que je connectais un appareil BT et j'avais le choix, soit filaire, soit BT, soit toujours ou jamais et tout ceci en natif, comment peut on le faire avec android, je ne trouve pas et c'est surper important pour moi, je roule tout les jours, j'ai besoins de ça

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Hi
@Casper [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms 61449
Pour virer les notifications du podomètre:
Dans le menu des notifications, appuies sur une notification de l'application et fais-la glisser vers la droite pour accéder aux paramètres. De là, tu peux les désactiver.

Pour remplacer cortana de WP:
Paramètres > Assistance Intelligente > Commandes vocales
De la, tu peux déjà décider de répondre ou rejeter des appels sans toucher l'appareil. Tu peux aussi appeler un contact sans désactiver l'écran en appuyant simplement sur le bouton de volume bas.
Sinon pour remplacer Cortana, Google a mis au point "Google assistant" pour Android
J’espère que cela a résolu tes déboires avec Android... Wink

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Merci yadida,

Ok pour la commande vocale, je vais essyer, par contre rien a faire pour le nombre de pas du l'écran de verrouillage, en plus je ne sais pas a quelle appli sa correspond, enfin si, normalement c'est l'appli santé sur le Huawei, tout est déchoché pour aucune notif, mais rien n'y fais, c'est toujours là

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Dans l'application "Santé" tout est désactivée ???
As tu essayé en allant dans paramètres-->applis--->"tu prends l'appli concerné soit "santé"--->Notifications---> tu coches "Bloquer tout"

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
oui, tout es bloqué

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Es tu as toujours les notifs qui apparaissent ?

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
les notifs non, mais le logo pas avec le nombre en bas a gauche sur l'écran de verrouillage oui

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Laisse moi un peu de temps...je regarde à cela.

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
j'avais réussi a le virer, y a eu une mise a jour du système et il est réapparu et impossible de trouver pour le virer

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Si tu ne t'en sers pas...force l’arrêt dans tes paramètres.

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Bon je reviens apporter des news,

Alors l'application concerné sur le Huawei est l'appli Santé, même en lui interdisant toute notif et en forçant l'arrêt, ben j'avais toujours le nombre de pas d'affiché sur mon écran de verrouillage.

Donc je me suis décidé a la désinstaller, et a ma surprise, lors de la désinstallation, il m'est demandé si je veux revenir a la version de base (elle avait du se mettre a jour) et là miracle, plus rien ne s'affiche, je pensais que la version de base était encore là, mais rien, mais bon pas grave, j'en voulais pas

Par contre la lecture des sms me manque grave, et après on dis que MS était pourri, le store était pourri, mais pas le système, Android a rien a lui envier et il fais même moins bien je pense sur pas mal de point

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Salut,

Il n'y as pas talkbat pour la lecture des SMS. Inistialement c'est une application pour les malvoyant donc ca doit marcher.
Mais je ne sais pas si tu peux choisir les applications

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Merci Franck,

J'attends que Cortana arrive sur Android, il existe en béta pour l'instant mais pas pour le store Français
Mais franchement je ne comprends pas que se ne soit pas en natif comme ça peut l'être sur WP

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Salut,

J'ai pas essayé, mais avec Google assistant tu as essayé?

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Ben oui justement, elle ne sais pas faire cette nouille [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms 69699

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
ok...quelle bonne à rien...juste bonne à nous donner la météo ou nous raconter des blagues Very Happy

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Hi
@Casper...alors voila ton problème résolu ?

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
A moitié yadida lol!

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Hi
Cortana sur Android n'est dispo que dans 2 langues (Anglais et Chinois). bounce
Il existait IRIS crée par l’équipe de Dexetra en réponse à SIRI de chez la pomme mais je crois que ça a été abandonné.
Tu peux regarder du coté de:


Après, il en existe d'autres mais malheureusement en Anglais seulement... Very Happy

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Merci, je vais attendre Cortana, l'appli est pour l'instant en béta et j'espère qu'elle arriveras bientot sur le store français.

Mais c'est quand même dommage de ne pas avoir ça en natif.

Un autre truc tout con sur Android qui part pourtant d'une bonne idée, quand mon tel est dans ma poche, il dis a haute voix qu'il m'appelle, mais il le dis dans le HP du tel et pas dans mon oreillette!!!! complétement con comme logique.

En fais je me rend compte que Android ne sais pas du tout profiter d'une oreillette, le micro n'est pas pris en charge, lecture auto de sms qui n'existe pas, vus que la lecture n'existe pas, impossible donc de choisir si on rappelle le correspondant ou si on fais un sms, petite chose super géniale que savais faire Cortana sous WP et super pratique quand on conduit toute la journée comme moi.

Pourquoi il ont arrêté ces andouille de MS!!!! leur système est carrêment mieux que Android

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Un autre truc aussi,

Quand je branche mon oreillette BT, c'est pour que les son aillent dedans et que mon tel reste silencieux lui, et bien non, Google n'as pas jugé bon de faire comme ça, quand sa sonne ou notif, j'ai dans l'oreillette et le tel!!! et si je met le tel en sourdine, ben l'oreillette aussi est en sourdine!!! c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Sur les WP, quand une oreillette est connecté, plus aucun son ne passe dans le tel, tout vas a l'oreillette et pour la discrétion c'est quand même beaucoup mieux, comme je regrette mon WP, mais surtout comme que regrette que les dévelloppeur d'appli n'est pas dégnaient s'investir sur le store MS, ça resteras pour moi de loin le meilleur système

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Hi
La j'avoue que je ne sais pas car je n'utilise le casque BT que pour écouter de la musique...je sais que si je reçois un sms alors j'entends dans le casque une coupure de ma musique et un son qui m'indique que j'ai reçu un sms mais je n'ai jamais fait attention à savoir si le son sortait aussi du phone.

En attendant Cortana
Il te faut installer "recherche google" et le sélectionner comme saisie vocale par défaut, par contre, il faut que tous tes contacts soient des contact google sinon "recherche google" ne les trouvera pas et ça ne fonctionnera pas.
le mode conduite et la synthèse vocale google devraient fonctionner lorsque tu es au volant et que tu veux lire un sms.
Sion tu as un GPS sur ta voiture ?

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Merci yadida Wink

Pas envie de transférer tout mes contact dans Google.
Bon ben je vais faire sans, sa saoule de devoir bidouiller pour quelque chose de basique

description[QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms EmptyRe: [QUESTION] suppression du nombre de pas et lecture vocal des sms

more_horiz
Je te comprends mais c'est “Google”...une appli simple et efficace aurait été un plus.
Mais si tu as un GPS tu peux passer par lui...c'est la seule solution de secours. Rolling Eyes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre