Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T Empty[DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T

more_horiz
Bonsoir,j'aimerais si certains d'entre vous ont acheté ou souhaite faire l'acquisition sur le nouveau One plus 5 T, avoir des retours et des conseils éventuels de ce produit
Fan htc depuis Windows 6, j'avoue que leur dernier fleurons fait de silice recto verso et leur tarifs ne me botte plus trop

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée

description[DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T EmptyRe: [DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T

more_horiz
Salut,

Ayant le OnePlus 3T, je ne compte pas acheter le 5T, surtout qu'ils continuent d'augmenter les prix...
Au fil des années, OnePlus a amélioré sa communication, son SAV, ils ont fournit le code source du kernel du 5T le jour de la sortie de l'appareil,...

Ça reste un très bon rapport qualité/prix. Beaucoup de développeurs sont sur des OnePlus donc y'a de quoi se faire plaisir. C'est aussi grâce à cela qu'on a découvert les fuites de données, les problèmes de bootloader, etc. OnePlus n'est pas du tout la seule boîte qui a ses problèmes mais vu qu'il y a plus de devs dessus, on trouve plus de choses. (je préfère autant le savoir)

Côté mise à jour, l'OS sera upgradé à la nouvelle version Android un an après. Par exemple, le 3T était fourni avec Nougat et il a été mis à jour sur Oreo (1 moi et demi après les Pixel environ). L'année prochaine, faudra compter sur les ROMs custom (que je recommande de manière générale).

Dernière édition par Primokorn le Lun 27 Nov 2017 - 10:34, édité 1 fois

description[DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T EmptyRe: [DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T

more_horiz
Salut, merci beaucoup pour ton retour, c'est vrai que niveau tarif sa grimpe petit à petit, mais à l'heure actuelle je pense que c'est le bon compromis, même si htc est ma marque préféré, c'est dans mon adn me demandais pas pourquoi, goût de vieux Very Happy faut que j'arrive à me détacher et passer le cap sur autre chose
Le one plus 5 t entre autre ressort niveau qualité /prix comme tu dis si bien Wink
J'ai regardé sur le site one plus, il reprenne les anciens mobile, mais pas le htc 10, donc je vais essayer de le vendre pour envisager mon nouvel achat

Merci beaucoup en tout cas, si je me pose d'autre question, je reviendrai

Bonne journée Wink

description[DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T EmptyRe: [DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T

more_horiz
Yop, j'ai changé mon HTC 10 par le oneplus 5t (le dernier HTC ne me dis rien du tout).

C'est un sacré téléphone, la reconnaissance facile est bluffante, même lumière éteinte, et éclairé juste par mon écran d'ordinateur il me reconnaît et déverrouille très rapidement, idem pour la reconnaissance d'empreinte qui est nettement plus rapide que le htc 10.

La batterie, sur le papier est pas énorme mais en vrais elle tient deux jours avec le Bluetooth allumée h24 ( montre connectée) et une bonne utilisation (musique plus navigation).

La double sim est très efficace et intuitive, on peut passer de l'une à l'autre sans soucis.

Petit plus pour le sélecteur de profil audio sur le côté pour passer de normal à vibreur et silencieux.

Pour le côté téléphone les communications sont claires, pas eu de soucis de réceptions, idem pour la data.

Après le téléphone est hyper fluide, il réagit très bien.

Juste le partage de connexion qui n'a pas l'air de vouloir fonctionner.. Mais c'est peut être moi qui merde ^^

Dernière édition par Spartacus09 le Dim 25 Mar 2018 - 12:27, édité 1 fois

description[DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T EmptyRe: [DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T

more_horiz
Salut, ben j'étais dans le même dilemme que toi et je regrette pas du tout
C'est vraiment un très bon mobile, un des meilleurs que j'ai eu
Niveau bidouille, un jeu d'enfant, faut bien respecter les procédures
J'ai rien à lui reprocher, peut-être le Son un peu faible, mais c'est tres raisonnable quand même

N'hésite pas, si t'as des questions auxquelles je peux te répondre, et n'hésite pas non plus à partager tes astuces ou autres Wink

Pour le partage de connexion, dit moi que je teste de mon côté Very Happy

description[DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T EmptyRe: [DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T

more_horiz
Je vais faire un tuto pour le partage de connexion car en effet c'est un soucis du téléphone, faut faire une manip avec adb.
J'ai trouvé qu'un tuto en anglais pour résoudre le soucis.

Partage de connexions sur le oneplus 5T

description[DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T EmptyRe: [DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T

more_horiz
Very Happy

description[DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T EmptyRe: [DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T

more_horiz
T'as eu ce soucis aussi, ou c'est que sur certain "modèle" de 5t ?
j'ai la version 128go

description[DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T EmptyRe: [DISCUSSION] Avis et retour sur One Plus 5T

more_horiz
Non, j'ai jamais tester, ni l'utilité en fait, mais je test en normal dès que possible et te ferait un retour dans ton topic
J'ai la version 128 aussi Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre