[ANDROID - CAWICE] Transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

[ANDROID - CAWICE] Transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

Message par caw8 le Jeu 22 Mar 2018 - 7:41

Cawice

Description

L'application Cawice est la solution idéale t'équiper d'un système de vidéosurveillance sans avoir à débourser un centime !

Réutilises ton ancien téléphone mobile comme caméra de surveillance sans fil. Aucune configuration technique, aucun frais d'installation. Gagnes du temps tout en faisant des économies !

Une fois téléchargée, tu pourras à tout moment garder un oeil à distance sur ton appart', la chambre de ton bébé, ton animal de compagnie, ta chambre étudiante, ton commerce ou tout autre espace nécessitant une attention particulière de n'importe où depuis l'application sur ton mobile.

COMMENT ÇA MARCHE ?

1. Télécharges l'application Cawice sur l'ancien mobile que tu souhaites transformer en caméra de surveillance.
  2. Télécharges l'application Cawice sur le mobile que tu utilises au quotidien pour visionner ta caméra de surveillance en direct.

PAIRAGE ET ALIMENTATION

Connecte toi avec le même compte Gmail sur les deux mobiles.
Branches ta caméra de surveillance à une source d'alimentation.

FONCTIONNALITÉS

• Qualité vidéo HD
  • Mode plein écran
  • Capture photo et vidéo
  • Audio bidirectionnel
  • Détecteur de mouvement et son
  • Zone de détection
  • Enreg. vidéo automatique
  • Notifications instantanées
  • Alarme sonore
  • Lampe torche et filtre nocturne
  • Options de partage
  • Mode éco-veille (écran noir)

CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ

Cawice utilise la connexion de Pair à Pair (P2P) et un cryptage SSL de vos données pour garantir la sécurité et confidentialité du flux vidéo entre ta caméra de surveillance et ton mobile.

ACCESSOIRES

Fais facilement évoluer ta nouvelle caméra de surveillance avec un trépied ou un objectif grand angle pour smartphone.

Captures d'écran

Changelog

Version 1.4: Qualité vidéo HD gratuite
Version 1.5: Détection de personnes (A.I)

Téléchargement

Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli

Dernière édition par caw8 le Mar 29 Mai 2018 - 4:54, édité 12 fois
caw8
Dev-AND

Dev-AND

Appareil principal : Samsung S7
ROMs : Android 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ANDROID - CAWICE] Transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

Message par Jedi.6 le Jeu 22 Mar 2018 - 13:55

Salut,

Merci du partage, néanmoins merci de refaire la mise en page conformément à la charte du forum
=> comment mettre en forme les sujets
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC U11
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : Samsung SG7
: : ASUS Z0310

http://generationmobiles.net/

Re: [ANDROID - CAWICE] Transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

Message par caw8 le Lun 16 Avr 2018 - 17:51

Des commentaires ou suggestions suite à votre utilisation de l'appli? Very Happy
caw8
Dev-AND

Dev-AND

Message par Jedi.6 le Jeu 19 Avr 2018 - 10:57

Salut,

Pas installé pour ma part smile
Pas de besoin
Jedi.6
Adm

Adm

Message par caw8 le Ven 27 Avr 2018 - 5:04

La nouvelle version 1.4 de l'appli est dorénavant disponible et inclut la Qualité vidéo HD gratuite! Very Happy
caw8
Dev-AND

Dev-AND

Message par Zepiii le Sam 12 Mai 2018 - 8:35

Héééé! Mais c'est génial !

J'adore le concept, surtout que j'ai quelques vieux smartphones qui ne servent plus à rien...

Je vais réfléchir dans quel contexte cela pour m'être utile mais j'adore le principe... smile

J'ai rajouté dans téléchargement, le lien vers le market Wink

Est-ce que tu es le développeur de cette application?

Je vais un peu tester et si je suis content de l'application, je ferai une news sur le site Wink
Zepiii
Adm

Adm

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

http://www.generationmobiles.net

Message par caw8 le Sam 12 Mai 2018 - 9:40

Salut Zepiii smile
Merci pour ce commentaire très encourageant et les modifications apportés à la fiche descriptive de l'appli!

Oui nous sommes deux développeurs derrière Cawice smile

Notre idée est d'offrir la possibilité de recycler son vieux smartphone en caméra de surveillance ou babyphone facilement mais également d'offrir le streaming gratuit et illimité à nos utilisateurs.

N'hésitez pas à nous faire vos retours lorsque vous aurez pu tester l'application Very Happy
caw8
Dev-AND

Dev-AND

Message par Reporter le Sam 12 Mai 2018 - 11:15

Une excellente appli, qui peux redonner un peu d'intérêt à de vieux smartphones.
Merci pour ce partage..

J'aurais besoin de quelques infos, notamment pour en faire une publication sur le site. Si tu es OK !
Reporter
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.15252 Rs2-Feature
Appareil secondaire : Lumia 650 - HTC U-Ultra
: : Surface Book 2 i5 512 Go

Message par Zepiii le Sam 12 Mai 2018 - 11:58

Salut,

Je t'ai passé développeur smile

J'ai testé l'application... Quelle simplicité, bravo ! smile J'ai maintenant un babyphone de secours Very Happy

Je laisse le soin à Reporter de faire la news sur ce sujet Wink

Bonne journée & encore merci du partage.
Zepiii
Adm

Adm

Message par caw8 le Sam 12 Mai 2018 - 12:21

@Zepiii: Merci! Et content d'apprendre que tu as installé l'appli et merci pour ton retour! N'hésites pas à noter Cawice sur Play Store si tu as 2 mins de libre smile Bonne journée également!
caw8
Dev-AND

Dev-AND

Message par Reporter le Lun 14 Mai 2018 - 9:50

Hello,

la publication sur le site est en ligne :

http://generationmobiles.net/2018/05/cawice-ou-comment-convertir-un-vieux-smartphone-en-camera-de-surveillance/

Pour toutes questions, vous l'aurez compris Zepiii l'a testé, n'hésitez pas à poser des questions ici ou sur le site de Génération mobiles !

Au plaisir de vous lire ...
Reporter
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.15252 Rs2-Feature
Appareil secondaire : Lumia 650 - HTC U-Ultra
: : Surface Book 2 i5 512 Go

Message par yadida le Jeu 17 Mai 2018 - 16:36

Hi
@caw8 je n'ai pas encore testé mais cela m’intéresse fortement...par contre, peux tu nous dire sur quelles versions Android l'appli devrait fonctionner ? La ou les vidéos prises grâce à cawice se retrouvent elles sur un cloud ou directement sur la mémoire du phone ? Peut on choisir ou stocké les vidéos ? :merci:
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : LEEDROID_5.2.0
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Message par caw8 le Jeu 17 Mai 2018 - 18:53

Salut @Yadida! smile
L'appli requière la version Android 4.4 au minimum.

Pour ce qui est du stockage des enregistrements vidéos, ceux effectués manuellement lorsque vous visionnez votre caméra depuis l'application sur votre smartphone son stockés localement.

En revanche, les enregistrements automatiques effectués par votre "caméra" suite à une détection d'activité (mouvement ou son) sont quant à eux stockés directement sur votre compte Google Drive dans le dossier de votre choix. Vous pouvez néanmoins les lire directement depuis l'appli sur votre smartphone smile

De cette manière, nous n'avons aucun accès à vos enregistrements vidéos Wink
caw8
Dev-AND

Dev-AND

Message par yadida le Jeu 17 Mai 2018 - 19:24

:merci: pour ces détails.
Et pour ce qui est des vidéos enregistrées suite à un mouvement vous, vous n'y avez pas accès par contre Google y a accès...n'y aura t'il pas dans le temps la possibilité de choisir ou stocké les vidéos prises même, après une détection de mouvement ? Sur mémoire interne ou externe ?
yadida
Modo

Modo

Message par caw8 le Ven 18 Mai 2018 - 5:05

Si vous souhaitez avoir la possibilité de visionner à distance les enregistrements vidéos effectués par votre caméra de surveillance, il faudra à moment donné qu'ils soient stockées sur un serveur (celui de l'entreprise propriétaire de l'application ce qui est généralement le cas, mais que nous n'avons pas souhaités appliquer pour des raisons de confidentialité envers nos utilisateurs) soit sur des services tiers de stockage en ligne tel que Dropbox, iCloud, OneDrive etc. qui offre la même politique de confidentialité que Google Drive smile

Vous êtes néanmoins libre de désactiver la fonctionnalité Enregistrement automatique suite à détection d'activité dans l'appli Wink

Si vous souhaitez que les enregistrements vidéos soient stockés localement suite à une détection, vous devrez à chaque fois accéder manuellement à votre caméra pour les visionner, ce qui n'est pas très pratique....  Rolling Eyes
caw8
Dev-AND

Dev-AND

Message par caw8 le Lun 28 Mai 2018 - 7:56

Petite mise à jour de l'appli disponible avec quelques améliorations de l'interface et la fonctionnalité de Détection de personnes (actuellement en beta) Very Happy

caw8
Dev-AND

Dev-AND

Message par Zepiii le Lun 28 Mai 2018 - 18:25

Intéressant en fonction de l'usage Wink
Zepiii
Adm

Adm

Message par Jedi.6 le Mar 29 Mai 2018 - 17:35

A tester Wink
Jedi.6
Adm

Adm

Message par yadida le Ven 8 Juin 2018 - 10:27

Hi,

@caw8 a écrit:Si vous souhaitez avoir la possibilité de visionner à distance les enregistrements vidéos effectués par votre caméra de surveillance, il faudra à moment donné qu'ils soient stockées sur un serveur (celui de l'entreprise propriétaire de l'application ce qui est généralement le cas, mais que nous n'avons pas souhaités appliquer pour des raisons de confidentialité envers nos utilisateurs) soit sur des services tiers de stockage en ligne tel que Dropbox, iCloud, OneDrive etc. qui offre la même politique de confidentialité que Google Drive smile

Vous êtes néanmoins libre de désactiver la fonctionnalité Enregistrement automatique suite à détection d'activité dans l'appli Wink

Si vous souhaitez que les enregistrements vidéos soient stockés localement suite à une détection, vous devrez à chaque fois accéder manuellement à votre caméra pour les visionner, ce qui n'est pas très pratique....  Rolling Eyes

Je savais et je craignais que cela soit la réponse à ma question mais cela coule de source...difficile de faire autrement.
Par contre, si j'enregistre une vidéo grâce aux détecteurs de mouvements...la vidéo va se retrouver sur un serveur, me sera t'il possible de récupérer cette vidéo du serveur sans qu'il ne reste plus aucunes traces de celle-ci ? Pourrais je effacer les vidéos prises du serveur ?
yadida
Modo

Modo

Message par caw8 le Ven 8 Juin 2018 - 10:50

@yadida: L'enregistrement vidéo effectué suite à une détection de mouvement est automatiquement transféré sur votre compte Google Drive dans le dossier de stockage que vous avez au préalable défini.

Vous pouvez vous connecter à votre compte Google Drive puis télécharger localement l'enregistrement vidéo vers votre ordinateur ou directement sur votre mobile et le supprimer par la suite de votre compte de stockage Google Drive :-)
caw8
Dev-AND

Dev-AND

Message par yadida le Ven 8 Juin 2018 - 10:54

:merci: @caw8
Je vais telecharger ton application pour la tester et ferais un retour ici...
En tout cas, :merci: pour avoir éclairer mes lanternes et :merci: pour ce suivi.
yadida
Modo

Modo

Message par caw8 le Ven 8 Juin 2018 - 11:28

Avec plaisir! N'hésites pas à laisser également ton avis sur Google PlayStore smile
caw8
Dev-AND

Dev-AND

Message par Zepiii le Sam 9 Juin 2018 - 7:59

Je t'ai mis 5 étoiles smile
On a toujours essayé de supporter les développeurs présents sur notre forum et cela ne va pas changer de si tôt Very Happy
Zepiii
Adm

Adm

Message par caw8 le Sam 9 Juin 2018 - 10:37

Merci @Zepiii ! Pour le 100ème avis de l'application, ta note 5 étoiles fait très plaisir Very Happy En espérant que tu trouveras une utilité à Cawice dans un usage quotidien smile
caw8
Dev-AND

Dev-AND