Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Jedi.6
caw8
6 participants

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  Empty[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  KhmJHf9G3AMPh7nxWjc01Ea5xmwLq5L5q7b6_CWCi7zobbZh2JMTWUx_RS_XrVZiT1U=s180

Cawice



Description





L'application mobile Cawice® transforme votre vieux smartphone en caméra de surveillance, babyphone ou caméra pour animaux.
[/b]

Aucun achat d’appareil externe ni frais d’installation.


Plutôt que de débourser une petite fortune en achetant une nouvelle caméra de surveillance iP ou WiFi, récupérer simplement votre ancien mobile qui traine au fond d’un tiroir puis transformez le en véritable caméra de surveillance sans fil.

Une fois convertit en caméra de vidéosurveillance, votre vieux téléphone portable peut être placé facilement n’importe ou dans une pièce. En hauteur sur une étagère ou debout sur une table, orientez le champ de vision de votre nouvelle caméra dans la direction que vous souhaitez et le tour est joué!

Que vous soyez en déplacement, au travail ou en vacances, vous pourrez visionner à n'importe quel moment votre caméra de vidéo-surveillance en direct depuis l’application Cawice sur votre mobile. Une simple connexion internet en 4G ou Wi-Fi est requise.

En plus d’avoir la possibilité de garder un oeil à distance sur votre domicile, la chambre de votre bébé, votre chien ou chat, garage, commerce, restaurant, bureau ou tout autre espace nécessitant une attention particulière, Cawice vous alerte en temps réel lorsqu’une activité suspecte est détectée et capture automatiquement l’événement en photo et vidéo.

L’application intègre toutes les fonctionnalités standard d’un système de vidéosurveillance traditionnel. Les détecteurs de mouvement et son vous préviendrons lorsqu’un intrus se trouve chez vous, puis vous pourrez facilement le dissuader en faisant retentir l’alarme sonore. Si vous souhaitez communiquer avec vos enfants ou votre animal de compagnie, vous aurez la possibilité d’entendre et de parler simultanément à travers la caméra. Et pour ne manquer aucun événement, enregistrez à volonté en photo et vidéo tout se que vous voyez!

Comment ça marche?


1 ) Téléchargez l'application Cawice sur votre mobile et connectez-vous avec votre compte Google.
2 ) Téléchargez l'application Cawice sur le vieux smartphone que vous souhaitez utiliser comme caméra de surveillance puis connectez-vous avec le même compte Google.

Le jumelage entre vos téléphones s'effectue automatiquement via Google*

Plus de +11000 modèles compatibles


L’application gratuite Cawice vous permet de convertir votre vieux smartphone Android, mais également votre tablette tactile ou smart display Archos Hello en caméra de sécurité.

Toutes les fonctionnalités

+ Streaming vidéo HD en direct
+ Mode plein écran
+ Zoom
+ Mode Pop-Up
+ Capture photo et vidéo
+ Audio bidirectionnel
+ Détecteur de mouvement et son
+ Détection de personnes (A.I.)
+ Zone de détection
+ Enreg. vidéo automatique
+ Notifications instantanées
+ Alarme sonore
+ Lampe torche et filtre nocturne
+ Multi-utilisateur
+ Mode éco-veille (écran noir)

Confidentialité et sécurité


Cawice utilise la connexion de Pair à Pair (P2P) et un cryptage SSL de vos données pour garantir la sécurité et confidentialité du flux vidéo entre votre caméra de surveillance et l'application sur votre mobile. Vos enregistrements photo et vidéo sont quant à eux stockés localement sur votre mobile ou sur votre compte Google Drive (Cloud). Vous êtes l’unique personne à y avoir accès!

Accessoires


Faites facilement évoluer votre nouvelle caméra de surveillance à l’aide d’un trépied, un objectif grand angle, une batterie externe, un chargeur solaire ou tout autre accessoire pour smartphone en vente libre sur internet.

Économe et écoresponsable


Plutôt que de jeter un appareil toujours en état de marche, Cawice vous permet de redonner une seconde vie à votre ancien téléphone et de le recycler en caméra de surveillance à moindre frais.


Captures d'écran







Changelog


Version 1.4: Qualité vidéo HD gratuite
Version 1.5: Détection de personnes (A.I)
Version 1.5.6: Zone de détection gratuite
Version 1.5.9: Fonctionnalité de "Zoom"

Téléchargement




Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli



Dernière édition par caw8 le Mar 21 Jan 2020 - 10:57, édité 20 fois

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Salut,

Merci du partage, néanmoins merci de refaire la mise en page conformément à la charte du forum
=> comment mettre en forme les sujets

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Des commentaires ou suggestions suite à votre utilisation de l'appli? Very Happy

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Salut,

Pas installé pour ma part smile
Pas de besoin

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
La nouvelle version 1.4 de l'appli est dorénavant disponible et inclut la Qualité vidéo HD gratuite! Very Happy

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Héééé! Mais c'est génial !

J'adore le concept, surtout que j'ai quelques vieux smartphones qui ne servent plus à rien...

Je vais réfléchir dans quel contexte cela pour m'être utile mais j'adore le principe... smile

J'ai rajouté dans téléchargement, le lien vers le market Wink

Est-ce que tu es le développeur de cette application?

Je vais un peu tester et si je suis content de l'application, je ferai une news sur le site Wink

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Salut Zepiii smile
Merci pour ce commentaire très encourageant et les modifications apportés à la fiche descriptive de l'appli!

Oui nous sommes deux développeurs derrière Cawice smile

Notre idée est d'offrir la possibilité de recycler son vieux smartphone en caméra de surveillance ou babyphone facilement mais également d'offrir le streaming gratuit et illimité à nos utilisateurs.

N'hésitez pas à nous faire vos retours lorsque vous aurez pu tester l'application Very Happy

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Une excellente appli, qui peux redonner un peu d'intérêt à de vieux smartphones.
Merci pour ce partage..

J'aurais besoin de quelques infos, notamment pour en faire une publication sur le site. Si tu es OK !

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Salut,

Je t'ai passé développeur smile

J'ai testé l'application... Quelle simplicité, bravo ! smile J'ai maintenant un babyphone de secours Very Happy

Je laisse le soin à Reporter de faire la news sur ce sujet Wink

Bonne journée & encore merci du partage.

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
@Zepiii: Merci! Et content d'apprendre que tu as installé l'appli et merci pour ton retour! N'hésites pas à noter Cawice sur Play Store si tu as 2 mins de libre smile Bonne journée également!

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Hello,

la publication sur le site est en ligne :

http://generationmobiles.net/2018/05/cawice-ou-comment-convertir-un-vieux-smartphone-en-camera-de-surveillance/

Pour toutes questions, vous l'aurez compris Zepiii l'a testé, n'hésitez pas à poser des questions ici ou sur le site de Génération mobiles !

Au plaisir de vous lire ...

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Hi
@caw8 je n'ai pas encore testé mais cela m’intéresse fortement...par contre, peux tu nous dire sur quelles versions Android l'appli devrait fonctionner ? La ou les vidéos prises grâce à cawice se retrouvent elles sur un cloud ou directement sur la mémoire du phone ? Peut on choisir ou stocké les vidéos ? :merci:

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Salut @Yadida! smile
L'appli requière la version Android 4.4 au minimum.

Pour ce qui est du stockage des enregistrements vidéos, ceux effectués manuellement lorsque vous visionnez votre caméra depuis l'application sur votre smartphone son stockés localement.

En revanche, les enregistrements automatiques effectués par votre "caméra" suite à une détection d'activité (mouvement ou son) sont quant à eux stockés directement sur votre compte Google Drive dans le dossier de votre choix. Vous pouvez néanmoins les lire directement depuis l'appli sur votre smartphone smile

De cette manière, nous n'avons aucun accès à vos enregistrements vidéos Wink

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
:merci: pour ces détails.
Et pour ce qui est des vidéos enregistrées suite à un mouvement vous, vous n'y avez pas accès par contre Google y a accès...n'y aura t'il pas dans le temps la possibilité de choisir ou stocké les vidéos prises même, après une détection de mouvement ? Sur mémoire interne ou externe ?

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Si vous souhaitez avoir la possibilité de visionner à distance les enregistrements vidéos effectués par votre caméra de surveillance, il faudra à moment donné qu'ils soient stockées sur un serveur (celui de l'entreprise propriétaire de l'application ce qui est généralement le cas, mais que nous n'avons pas souhaités appliquer pour des raisons de confidentialité envers nos utilisateurs) soit sur des services tiers de stockage en ligne tel que Dropbox, iCloud, OneDrive etc. qui offre la même politique de confidentialité que Google Drive smile

Vous êtes néanmoins libre de désactiver la fonctionnalité Enregistrement automatique suite à détection d'activité dans l'appli Wink

Si vous souhaitez que les enregistrements vidéos soient stockés localement suite à une détection, vous devrez à chaque fois accéder manuellement à votre caméra pour les visionner, ce qui n'est pas très pratique....  Rolling Eyes

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Petite mise à jour de l'appli disponible avec quelques améliorations de l'interface et la fonctionnalité de Détection de personnes (actuellement en beta) Very Happy

[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  Banner_FR

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Intéressant en fonction de l'usage Wink

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
A tester Wink

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Hi,

caw8 a écrit:
Si vous souhaitez avoir la possibilité de visionner à distance les enregistrements vidéos effectués par votre caméra de surveillance, il faudra à moment donné qu'ils soient stockées sur un serveur (celui de l'entreprise propriétaire de l'application ce qui est généralement le cas, mais que nous n'avons pas souhaités appliquer pour des raisons de confidentialité envers nos utilisateurs) soit sur des services tiers de stockage en ligne tel que Dropbox, iCloud, OneDrive etc. qui offre la même politique de confidentialité que Google Drive smile

Vous êtes néanmoins libre de désactiver la fonctionnalité Enregistrement automatique suite à détection d'activité dans l'appli Wink

Si vous souhaitez que les enregistrements vidéos soient stockés localement suite à une détection, vous devrez à chaque fois accéder manuellement à votre caméra pour les visionner, ce qui n'est pas très pratique....  Rolling Eyes


Je savais et je craignais que cela soit la réponse à ma question mais cela coule de source...difficile de faire autrement.
Par contre, si j'enregistre une vidéo grâce aux détecteurs de mouvements...la vidéo va se retrouver sur un serveur, me sera t'il possible de récupérer cette vidéo du serveur sans qu'il ne reste plus aucunes traces de celle-ci ? Pourrais je effacer les vidéos prises du serveur ?

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
@yadida: L'enregistrement vidéo effectué suite à une détection de mouvement est automatiquement transféré sur votre compte Google Drive dans le dossier de stockage que vous avez au préalable défini.

Vous pouvez vous connecter à votre compte Google Drive puis télécharger localement l'enregistrement vidéo vers votre ordinateur ou directement sur votre mobile et le supprimer par la suite de votre compte de stockage Google Drive :-)

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
:merci: @caw8
Je vais telecharger ton application pour la tester et ferais un retour ici...
En tout cas, :merci: pour avoir éclairer mes lanternes et :merci: pour ce suivi. [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  750705

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Avec plaisir! N'hésites pas à laisser également ton avis sur Google PlayStore smile

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Je t'ai mis 5 étoiles smile
On a toujours essayé de supporter les développeurs présents sur notre forum et cela ne va pas changer de si tôt Very Happy

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Merci @Zepiii ! Pour le 100ème avis de l'application, ta note 5 étoiles fait très plaisir Very Happy En espérant que tu trouveras une utilité à Cawice dans un usage quotidien smile

description[APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  EmptyRe: [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]

more_horiz
Petite nouveauté dans l'application Cawice: il est dorénavant possible de Zoomer sur la vidéo [APP] Cawice : transformer un téléphone en caméra de surveillance 3G/4G ou WiFi [Gratuit]  750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre