Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Connection internet par le reseaux Empty[AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
Bonjour
coucou il y a quelqu'un
J'ai un abonnement 30 Go chez orange.
et déplacement (sans Wifi) il m'est impossible de surfer sur internet je trouve pas la solution dans les paramètres.
Par-contre je n'ai pas de problème pour partager ma connexion avec un ordinateur portable ou une tablette.
La je suis chez moi avec le wifi, mais j'aimerai trouver la solution pour mes prochain deplacements
:merci: [AIDE] Connection internet par le reseaux 220270

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
tu veux dire que tu n'as pas les datas via le réseau mobile (3G, 4G) ?

si c'est cela, il faut bien vérifier que les données mobiles sont activées, et ensuite que les paramètres réseau sont corrects.
voici le lien de l'assistance Orange pour paramétrer le point d'accès

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
ok merci moi le proxy et le port ne sont pas defini c'est surement la raison de mon problème

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
as tu pu mettre les infos manquantes et si oui est ce que cela a solutionné ton problème?

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
Non je n'ai pas mis les infos manquantes je m’obtenais a faire des recherches avec Firefox focus et fait il été bloque je l'ai désinstaller ainsi que Firefox.
une assistante orange ma fait une recherche direct dans Google et ça marche.
Par-contre j'avais trouver ce lien chez orange.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-connecter-et-parametrer-un-reseau/se-connecter-a-un-reseau-mobile-3-4g/android-8-oreo-pour-huawei-verifier-le-parametrage-internet-orange_242328-784331
Merci

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
c'est le lien que je t'avais mis dans mon premier post.... Wink

tu peux mettre manuellement les bons paramètres s'ils sont manquants.

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
OK c'est fait Merci

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
Le réglage d'APN qui va bien smile

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
Salut,

Est-ce que c'est moi ou Orange pourrait envoyer un mail avec ces indications, ça ne coûte rien et ça permettrait à tous d'éviter de galérer à ce niveau..
Et quand je dis Orange, c'est valable pour les autres aussi évidemment

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
normalement, pas besoin, cela se fait automatiquement la première fois que la carte SIM est insérée. parfois non surtout si le téléphone n'est pas un téléphone acheté chez l'opérateur, il faut alors le faire manuellement.

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
Sur la chaîne YouTube de Genmob tu trouve déjà les apn de freemobile, pour ce qui est d'orange on doit les avoir sur le for le semble t il sinon les sites des opérateurs les donnent sans problème simplement en renseignant le modèle de smartphone

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
Tu aurais le lien direct de la vidéo?

Merci smile

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
Merci pour les précisions, mais je pensais justement aux exceptions, pourquoi ne pas tout simplement indiquer via un mail ou un sms le lien à suivre en cas de problème ?
M'enfin, peut être que je suis en train de défendre une solution qui rendrait les gens encore plus assistés qu'ils ne le sont [AIDE] Connection internet par le reseaux 69699

description[AIDE] Connection internet par le reseaux EmptyRe: [AIDE] Connection internet par le reseaux

more_horiz
Hello je vais tenter de t'aider , si j'ai bien compris tu n'arrives pas à te connecter sur internet mais tu arrives à partager ta connexion internet avec PC ou tablette .
As tu pu tester avec tester avec une autre carte sim afin d’éliminer un problème opérateur ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre