Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Sauver mon Huawei P20 Pro des chutes du Niagara : trop plein d'eau Empty[AIDE] Sauver mon Huawei P20 Pro des chutes du Niagara : trop plein d'eau

more_horiz
Salut tous les gens !, alors je m'en remets à vous car je ne sais plus quoi faire pour essayer de réparer ou sauver si c'est encore possible des chutes du Niagara mon p20 pro. 



Je vous explique la situation. alors en fait actuellement je suis en vacances aux chutes du Niagara et hier j'ai fait une visite en bateau de ces chutes. pendant l'excursion j'ai pris de nombreuses photos et vidéos et comme nous passions près des chutes le téléphone a pris beaucoup d'eau. A un moment quand nous sommes arrivés le plus proche des chutes, j'ai pris des vidéos comme j'en avais pris jusqu'à présent et les flaques d'eau étaient si importantes que lorsque je voulais prendre une vidéos des chutes l'enregistrement des vidéos s'arrêtait par la forces de ces chutes. Je m'y suis repris à plusieurs reprises pour réussir à capturer une vidéo potable de cet endroit magique.



En sortant des chutes mon téléphone fonctionnait comme si rien ne s'était passé et j'ai pu l'utiliser toute l'après midi (Le bateau était le matin). 

​ ce n'est que le soir vers 20 h que mon écran s'est mis à bugger. L'écran a commencé à s'éteindre alors que J'étais en pleine discussion messenger. Mon téléphone était toujours allumé c'était juste l'écran qui s'était éteint. Ne comprenant pas ce qui se passe. Je reboote le téléphone et l'écran re fonctionne à nouveau. 

Seulement quelques minutes plus tard cela me refait la même chose et cette fois même en le rebootant l'écran reste noir. 



Par moment l'écran s'allume pendant 30 secondes et le téléphone fonctionne parfaitement comme si de rien était.

Le truc c'est que j'ai du coup pensé qu'il s'agissait d'une sorte de fatigue de l'écran et j'ai après laissé mon téléphone se reposer 15 minutes environ. Les diodes de notifications s'étaient mis à refonctionner et mon téléphone a vibrer lors de la réception de notifications. 

​​​​​​La je reprend mon téléphone et au bout des 30 secondes l'écran s'éteint à nouveau. 

​​​​​​​Le scénario se répéte une fois de plus jusqu'à ce que je décide de le mettre entouré de sopalin et d'essayer d'appliquer la bonne vielle technique du riz. Je l'ai donc mis dans un sac hermétique du riz que je n'ai pas fermé pour laisser l'air passer l'eau éventuelle s'évacuer

Je l'ai laissé toute la nuit/soirée d'hier au repos plus tout aujourd’hui (il est 17h15 ici au Canada) et la il y a il y a 5 minutes je viens de le reprendre et j'ai vu qu'il fonctionnait à nouveau. j'y ai cru seulement c'était un faux  espoir puisque une nouvelle séquence du même scénario que je viens de vous décrire s'est produite à nouveau le téléphone a marché pendant environ 30 secondes ou un peu plus et l'écran s'est mis à redevenir noir. 

Tout le long de la journée avant de rallumer l'écran j'ai vu que le téléphone fonctionnait toujours puisque le téléphone vibrait au bruit de mes notifications. 



Que dois-je faire ? Que me conseillez vous de faire ? 

Le téléphone a pas l'air mort pour moi c'est juste des petits courts circuits j'ai l'impression. Peut être qu'en changeant l'écran ça remarchera.... 



Merci d'avance de votre aide rapide (le sort de mon téléphone est peut être compté). 

Bonne fin de journée, soirée en fonction de l'heure à laquelle vous lisez ce message.!

description[AIDE] Sauver mon Huawei P20 Pro des chutes du Niagara : trop plein d'eau EmptyRe: [AIDE] Sauver mon Huawei P20 Pro des chutes du Niagara : trop plein d'eau

more_horiz
Salut,

Ça ressemble clairement à des gouttes d'eau qui traînent encore et viennent à l'occasion faire sauter.

Normalement il faut au moins laisser sécher 48h avant de rallumer le téléphone.

As-tu encore le problème aujourd'hui?

description[AIDE] Sauver mon Huawei P20 Pro des chutes du Niagara : trop plein d'eau EmptyRe: [AIDE] Sauver mon Huawei P20 Pro des chutes du Niagara : trop plein d'eau

more_horiz
Bonjour Florian,

Le phénomène d'extinction de l'écran est dû à une oxydation d'un ou de plusieurs condensateur, autours de la prise de celui-ci.

Le riz est une légende urbaine, il n'absorbe uniquement l'eau bouillante.

Ne jamais rallumer ni chargé un téléphone oxydé. Il convient de le faire réparer, avec un bain ultrasonique et de l'alcool isopropylique. Apres une chute dans l'eau douce, éteindre le tel, l'essuyer et ne pas y toucher pendant 5 jours est le minimum requis, dans votre cas, n'y touchez plus avant votre retour en France et sa réparation, vous aggravez la corrosion galvanique !

description[AIDE] Sauver mon Huawei P20 Pro des chutes du Niagara : trop plein d'eau EmptyRe: [AIDE] Sauver mon Huawei P20 Pro des chutes du Niagara : trop plein d'eau

more_horiz
Salut tout le monde

Merci pour vos précieux conseils.
Contrairement à tes dires Mks micro, après avoir laissé imbibé dans un sac de riz hermétique pendant plus de 36h, mon téléphone refonctionne à nouveau parfaitement.

La seul chose qui reste c'est une tâche violette sur l'écran
[AIDE] Sauver mon Huawei P20 Pro des chutes du Niagara : trop plein d'eau Img_2011
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre