Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Partagez

description[OUTILS] A chacun de faire son marché et de donner son opinion

more_horiz
Bonjour à tous,

Il faut croire que le RGPD (bébé âgé d’un peu plus de 3 mois) incite de plus en plus les développeurs à proposer des solutions de navigateurs Internet qui se donnent pour « mission » de protéger notre vie privée. Certaines sont déjà connues, d’autres moins ; je vous laisse les découvrir. J’ai relevé (liste non exhaustive bien sûr et à enrichir par vos contributions) les solutions listées ci-dessous :
Brave Browser,
Bromite,
Firefox Focus,
Lilo Browser.

Rien à voir avec les navigateurs Internet, je cite en vrac, pour ceux qui souhaitent tirer le fil des solutions qui tentent de protéger notre vie privée :
NetGuard - no-root firewall (c’est actuellement ma solution préférée ; elle permet déjà de limiter grandement les fuites de vos données à caractère personnel et cerise sur le gâteau, l’utilisation « abusive » de la batterie de votre smartphone. Vous contrôlez avec cette solution quelles applications vous autorisez à aller sur Internet),
XPrivacyLua (cette solution permet de transformer les informations présentes sur votre smartphone en « fausses » informations, histoire de dérouter un peu les applications qui récupérent vos données à caractère personnel),
ProtonMail (solution suisse de mails chiffrés et donc illisibles par ceux qui ne détiennent pas la clé de chiffrement),
ProtonVPN (solution suisse de VPN qui à priori ne conserve pas les journaux de connexion),
Oversec (solution de chiffrement de « bout en bout » pour toutes vos applications Android).

Et un p’tit dernier pour la route : le moteur de recherche StartPage.

Maintenant, c’est à vous ; vous avez certainement d’autres solutions en tête et des retours d’expérience à faire !

descriptionRe: [OUTILS] A chacun de faire son marché et de donner son opinion

more_horiz
Et pour info, vous pouvez retrouver au moins 2 applications sur notre forum :

[APP] XPrivacyLua : gestionnaire de vie privée sous Android facile à utiliser [Gratuit/Payant]
[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

Wink