ptoblèmes MMS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

ptoblèmes MMS

Message par lezeff29 le Mer 12 Sep 2018 - 14:22

Bonjour,

Je possède un smartphone android "Archos e50 hélium", je suis abonné à la freebox avec un forfait à 2 € (gratuit) au début pas de soucis de réception des MMS. Depuis 3 ou 4 mois, impossible de recevoir les MMS "fichier trop volumineux (520ko)"
J'ai plusieurs fois réinitialisé mon téléphone, refait les réglages data, aucun résultat, la semaine dernière j'ai été au magasin Free, la personne a fait des tests et ma expliqué que tout était OK avec mon téléphone, mais que le souci venait de l'expéditeur du MMS, normalement à l'envoi son système devait compresser son MMS pour ne pas dépasser 300ko ma capacité de réception ?

je suis plutôt étonné de cette réponse car pendant plus d'un an je n'est eu aucun problème

Merci pour vos réponses

lezeff29
Nouveau

Nouveau

Appareil principal : Android ARCHOS 50e Helium
ROMs : ROM inconnue
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: ptoblèmes MMS

Message par Charlipo12 le Ven 14 Sep 2018 - 19:59

Bonjour

Voici un petit tuto que j' ai vu pouvant t' aider et à détecter ce qui se passe vraiment
Bonne lecture et bonne chance
Dans un premier temps, assurez-vous de disposer d'un forfait téléphonique adapté et d'insérer la carte SIM dans le bon emplacement si votre appareil possède deux emplacements pour carte SIM.
Une fois la carte SIM correctement insérée, démarrez votre appareil. Celui-ci devrait vous avertir qu'une nouvelle carte est détectée et vous proposer de lui associer les réglages correspondants. Ces réglages sont généralement corrects et il n'est donc pas nécessaire de les modifier pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS.

Si néanmoins vous ne recevez pas les MMS ou que vous avez un message d'erreur malgré l'insertion de la carte SIM et les réglages automatiques, vous pouvez remplir manuellement le point d'accès (APN) de votre opérateur téléphonique.
La première chose à vérifier est que les données mobiles sur votre appareil soient activées.
Pour cela, allez dans les (ou) Paramètres. Selon votre appareil un interrupteur Données Mobiles peut apparaître dans la première section Sans-Fil et Réseaux, assurez-vous qu'il soit sur la position Oui (en bleu).
Si vous ne voyez pas cette option, appuyez sur Plus... puis sur Réseaux Mobiles / Service 3G. Vous devrez alors cocher la case Données activées.
Etape 2
Si votre opérateur téléphonique utilise une partie du réseau d'un autre opérateur (comme Free Mobile) ou que vous êtes à l'étranger, il est parfois nécessaire d'activer l'itinérance des données. Cette option est accessible dans (ou) Paramètres > Plus... > Réseaux Mobiles / Service 3G. Veuillez cocher la case correspondante après vous être assuré auprès de votre opérateur téléphonique que cette option soit nécessairement activée.
A noter que l'activation de l'itinérance des données peut engendrer une augmentation de votre facture téléphonique en cas de déplacement à l'étranger. Il faut vous renseigner auprès de votre opérateur téléphonique pour plus d'informations et désactiver cette option si elle n'est pas nécessaire à l'utilisation de votre forfait téléphonique.
Selon votre appareil, la configuration du point d'accès peut être située à divers endroit dans les (ou) Paramètres. Ainsi, vous trouverez l'option Noms des points d'accès dans :Plus... > Réseaux Mobiles / Service 3G
Gestion SIM
Une fois dans le menu Noms des points d'accès, appuyez au choix sur le point d'accès de votre opérateur téléphonique déjà renseigné pour le modifier ou appuyez sur le bouton pour en créer un nouveau.
Remplissez en respectant les informations fournies par votre opérateur téléphonique puis sauvegardez les modifications via le bouton (ou le bouton Menu de votre appareil).


Charlipo12
Passage

Passage

Appareil principal : Htc one
ROMs : ROM INCONNUE
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut



 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum