Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 Empty[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
bonjour
je possede un lg g6 h870 avec oreo 8,le bootloader est deverouillé, TWRP est installé, et il est rooté avec magisk.Dernierement une mise à jour logicielle m'a été proposée,je l'ai acceptée,j'ai procedé à l'installation mais au redemarrage le telephone a redemmarré sur twrp,dans le menu de twrp j'ai fait reboot systeme ,le telephone a redemarré mais la mise à jour n'était  pas installée,et depuis la mise à jour m'est regulierement proposée ,je refait la même manip et c'est toujours un echec,
quelqu'un a t-il déja eu ce probleme et quelle solution a ete apportée??
merci de me renseigner

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
Bonjour,

Tu parles d'une mise à jour officielle?
Tu es donc toujours en ROM officielle mais tu as simplement déverrouillé ton bootloader ?

Je me demande si ça ne pourrait pas être lié au fait que ton bootloader soit déverouillé... mais en théorie non...

PS : Je déplace ce topic dans la section du LG G6.

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
bonjour  zepiii
j'ai deverouillé le bootloader pour installer twrp , magisk et rooter le telephone mais je suis toujours avec la rom oreo officielle du g6 comme je l'ai acheté,je vois pas l'interet de mettre une rom custom,et si je verrouille à nouveau le bootloader je risque de perdre le root et twrp,actuellementj'ai oreo 8.0.0 et le patch securité 1 juin 2018

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
Salut,

Ca doit tout de même venir de là. Tu as installé un recovery custom (TWRP), par conséquent la mise à jour ne s’installe pas car tu n'est pas sur le recovery STOCK de LG. Il faudrait trouver cette mise à jour en .zip afin de l'installer via le TWRP.
Peut être est elle disponible au téléchargement depuis le site de LG

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
bonjour jedi.6
je pense aussi,parce que avant de rooter mon telephone la mise à jour de android 7à oreo s'etait faite sans probleme,de toute façon c'est pas crucial mon telephone fonctionne bien pour l'instant,et en plus cette mise à jour je sais pas si c'est une maj pour la securité d'oreo8 ou si c'est une maj vers oreo8.1 ou peut-etre vers pie,je verrais les zip disponibles qui existent chez lg et je l'installerais avec twrp

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
Salut,

Peu de chance que ce soit PIE, a priori pas avant 2019
Idéalement il faudrait savoir a quoi correspond cette mise a jour.
Ca permettrait de cibler le zip a aller chercher sur XDA par exemple

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
re
j'ai ete voir sur le site de lg il y a un paquet de fichiers disponibles,mais pour savoir lequel choisir il faut etre fort,moi pour le moment je sais pas

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
La mise à jour proposé sur ton smartphone ne te donne pas la n° de mise à jour?

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
bonjour jedi.6
non il n'y à rien de specifié sur cette mise à jour.Mais maintenant vu tout ça je me pose la question d'installer lineageos,à priori c'est une bonne rom,avant j'avais un sony sur lequel j'avais installé à l'époque cyanogen et j'ai jamais eu de problêmes

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
Ah le flash.... des fois sympa car de bonne rom optimisé. Par contre pense bien à faire un backup

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
re jedi.6
pour le backup c'est pas un probleme j'ai pas trop de trucs à sauvegarder,je vais examiner un peu plus en detail les avantages et les inconvenients d'un changement de rom pour voir si ça vaut vraiment le coup,parce que je suis un peu inquiet pour la compatibilité entre magisk et lineage et le lecteur d'empreinte digitale ,à priori il subsiste quelques problêmes à ce sujet

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
Peut être, je ne pourrais pas te répondre Wink
Pour le changement de ROM, ca depend il peut y avoir des avantages comme une optimisation batterie, meilleurs réactivité...mais par moment des petits inconvénients

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
re
t'as raison je vais creuser un peu plus le probleme en faisant des recherches avec google pour me faire une idée avant quoique ce soit

description[AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour impossible sur mon LG G6

more_horiz
Le mieux est de lire les retours de ceux qui ont déja fait l'installation.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre