Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
VM54
Primokorn
6 participants

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? Empty[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? Zc0rH5j

Bonjour,

Ayant un GHM depuis quelques jours, je découvre ses possibilités petit à petit.
Si vous avez des questions et/ou souhaitez partager vos expériences, c'est le bon endroit.

Où acheter son Google Home Mini au meilleur prix?



N'hésitez pas à partager également vos bons plans Wink

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
ah toi aussi, je découvre aussi la bête, assez impressionnant la reconnaissance vocale et la qualité des réponses.

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
La qualité des réponses est différente du Google Assistant d'un smartphone Android?

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Intéressant ! smile
Je suis étonné que tu ne sois pas contre ce genre d'objets, pdv vie privée ? Comment vois-tu la chose ?

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
@VM54
Google Assistant est le meilleur de manière générale. Dès le début, j'ai été bluffé de la qualité du micro et du son pour une si petite enceinte.
La musique, je l'envoie quand même toujours sur ma chaîne hi-fi.

@Agrimok
Ça dépend. L'assistant vocal répond différent vu qu'il n'y a pas d'interface visuelle. Il peut faire des choses en plus mais il ne peut pas (encore) faire des tâches comme passer un appel (pas encore dispo en France).
Google Assistant, autant je ne me sers que très peu de la version téléphone, autant je m'en sers très souvent via l'enceinte.

Je n'ai aucun doute que c'est le moyen de communication homme-machine des prochaines années.

@Zepiii
Pour faire simple, plusieurs choses dans ma vie font fait revoir des priorités. Je ne "m'interdis" plus ce genre d'outils. En plus, ma femme (qui n'est pas spécialement tech) a été agréablement surprise et l'utilise autant que moi smile
Ça a aussi été le cadeau de Noël de mes beaux-parents et ils sont également conquis. L'adoption est facile et très rapide.

---------

Je fais souvent des retours de problème/suggestion via "Envoyer des commentaires".
Un soucis que j'ai, c'est pour allumer la télé. J'ai une Freebox mini 4K qui intègre une connexion Chromecast. Du coup, quand je dis au GHM d'allumer la TV, il allume la box mais pas la TV. Enfin, parfois ça marche et parfois pas. Je ne comprends pas pourquoi la TV ne s'allume pas en même temps.
Ma TV LG s'allume automatiquement quand j'allume ma box via la télécommande Free, grâce à l'option Simplink :
- j'allume la box, la TV suit
- j'éteins la TV, la box suit

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Intéressant smile

Comment est-ce que ça fonctionne pour se connecter avec ta TV avec le GHM ?
J'ai par exemple une TV Samsung, une box VOO TV, comment savoir si c'est compatible?
Pour l'éclairage, comment se fait la connexion par exemple ?

Merci,
Zepiii

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Il faut que la TV ait une connexion Chromecast intégrée ou un Chromecast branché en HDMI derrière.
Concernant l'éclairage, je n'ai pas d'ampoules compatibles, bien trop cher pour le moment... 160€ le kit de démarrage avec 3 ampoules... [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? 25167

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Hmmm intéressant.
Perso, j'ai la première version de la Chromecast branchée à ma TV.
Quelle autre utilité est-ce que cela peut avoir? Les gros points dont tu es vraiment content ?

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Minuteur et rappels plusieurs fois par jour (cuisine, pense-bête)
Programme de ma journée
Météo bien sûr smile
Musique sur Spotify Free ou radios web sans avoir à lancer mon PC.
Qualité de l'air
Calculatrice/ Conversion
Dictionnaire et informations générales (recherche web)
Horaires d'ouverture de magasin et leur numéro de téléphone (pour les pros uniquement pour le moment)
Listes de courses (je suis en train de paramétrer ça avec IFTTT).
etc...

La liste grandie régulièrement mais c'est aussi le côté pratique du vocal et la rapidité. Pas besoin de prendre son téléphone ou d'allumer son PC ou de prendre la télécommande pour faire varier le son...
Je l'ai acheté 30€ et c'est un bon investissement à mon avis.

D'autres fonctionnalités vont continuer à arriver dans les prochains mois. C'est principalement le faire de pouvoir émettre des appels qui m'intéressent et de manipuler ma Freebox Mini 4K (changer de chaîne, lancer un film du disque dur...).

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
C'est intéressant... Partage sur les réseaux sociaux demain 16h Wink

[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? 7xr3S7R

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
C'est pas excessivement cher, je vais peut être me laissé tenter :p

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Pour ceux qui veulent acheter une Googe Mini je vous déconseille de l'acheter directement car il y a très souvent des offres à 20€ pour 150€ d'achats.

Pour les ampoules il y a les Xiaomi qui sont moins chères que les ampoules Philips car elles se connectent directement à la box (pas besoin de pont hors de prix).
Après j'hésite à mettre en place cela, le fait que ces systèmes nécessitent de laisser l'interrupteur en position allumée pour alimenter les ampoules semble obliger de tout faire à la voix.

Sinon je m'en sers souvent en Bluetooth je trouve le son meilleur que sur mon PC portable.

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
@jvachez : merci pour ton retour.

J'ai rajouté un comparateur de prix en post 1 afin d'avoir toujours la meilleure offre facilement Wink
Le meilleur prix pour le moment est de 55€.

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Au top, j'vais attendre une offre sur Dealabs :p

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Concernant les ampoules Xiaomi, faut voir car elles utilisent le WiFi contraitement aux Hue de Philips sauf erreur. Je suis en train d'écouter le podcast Tech Café Domotique (si ça intéresse d'autres personnes) même si ce n'est pas le sujet ici Very Happy

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Salut,

J'ai failli me laisser tenté...puis finalement je ne l'ai pas fait.
C'est vrai que ca me tente de plus en plus d'autant plus que les interactions avec Ifttt semblent pas mal. De plus compatible avec ma télcommande universelle smile
Reste à savoir si ma femme accepte une autre femme à la maison smile

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Salut
Ma femme était mitigée et aujourd'hui elle s'en sert tous les jours ;-)
Tu as quoi comme télécommande universelle ? J'en cherche éventuellement une pour ma Freebox mini 4k.
Merci

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Salut,

J'ai une harmony elite bien pensé surtout avec les hub et très simple à paramétrer.
Un peu cher mais très souvent des offres sur des sites comme AMAZON

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Ah ouai, c'est the télécommande !!!

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Oui smile
elle est top, en plus j'avais réussi à la chopper pour moins de 150€ lors du blackfriday

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Belle affaire :p

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
oui, mais je crois qu'il y a encore des offres intéressantes sur Amazon

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
C'est bon a savoir, je rajoute une alerte sur Dealabs :p

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
Ah ouais ok merci. Même 150€, pour une télécommande, je passe mon chemin smile

description[DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ? EmptyRe: [DISCUSSION] Comment bien utiliser son Google Home Mini ?

more_horiz
D'autres chouettes utilisations à nous partager avec ce Google Home Mini smile ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre