Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REFLEXION] Apres la publicité ciblée, c'est maintenant le "regard" de l'Etat sur les individus Empty[REFLEXION] Apres la publicité ciblée, c'est maintenant le "regard" de l'Etat sur les individus

more_horiz
Il semble que l'exploitation de nos données personnelles soit un peu plus au centre de nos préoccupations qu'auparavant.

Est-ce seulement dû aux premières condamnations qui ont été pronncées en application du RGPD, ou serait-ce le début d'une prise de conscience ?

Il semble que nous ayons enfin compris que lorsque c'est "gratuit", ce n'est pas si gratuit (le mot juste serait plutôt "désintéressé") que cela ? Pour autant, le "mal" est déjà fait, puisque la plupart de nos données personnelles sont déjà dans la "nature", ou plutôt devrais-je écrire, stockées dans des serveurs informatiques quelque part dans le monde.

Comme je l'avais déjà écrit, faut-il s'étonner de la lente disparition de la vie privée ?

Cependant, l'étape du ciblage publicitaire est derrière nous : nous sommes maintenant entrés dans l'ère de la surveillance de masse, ce qui est une toute autre affaire.


Cf. le livre du journaliste Jacques Follorou :
"l’Etat secret" (Fayard)

description[REFLEXION] Apres la publicité ciblée, c'est maintenant le "regard" de l'Etat sur les individus EmptyRe: [REFLEXION] Apres la publicité ciblée, c'est maintenant le "regard" de l'Etat sur les individus

more_horiz
Très intéressant... Je continue à suivre chacun de tes récits Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre