Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden Empty[INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden

more_horiz
[INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden TqWiXKA

Bonsoir à tous,

Quand on connaît l'histoire de Edward Snowden le lanceur d'alerte, et donc les sacrifices qu'il a faits, il est difficile de ne pas prêter attention à ses recommandations en matière de protection de la vie privée.

Il s'est exprimé sur France Inter il y a 2 jours, 6 années après avoir dénoncé la surveillance de masse mondiale. C'était à l'occasion de la publication de son essai Mémoires vives.

Il conseille d'utiliser les applications de messagerie instantanée, Signal ou Wire pour ne pas se faire épier.

Il conseille parait-il plus particulièrement Wire.


Je vous laisse découvrir Wire et Signal si vous souhaitez dire adieu aux applications WhatsApp ou Telegram.


P.S.
Je remarque un nombre non négligeable de lecteurs de mes Posts, mais je cherche à la loupe ceux qui réagissent, mis à part une poignée d'habitués que je remercie encore de me "supporter" depuis un peu plus de 2 ans.

description[INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden EmptyRe: [INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden

more_horiz
Très intéressant smile

Je partage ça demain sur les réseaux sociaux.

Merci @cesa !

[INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden WnzRRJP

description[INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden EmptyRe: [INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden

more_horiz
Quelques pages à découvrir de l'essai de Edward Snowden :

Extrait du livre "Mémoires vives" de Edward Snowden

Et aussi parce que vous m'avez lu jusqu'ici, je vous propose d'écouter pendant un peu plus de 30 minutes l'interview de Edward Snowden sur France Inter ce lundi. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore depuis 2013, et aussi pour les autres bien sûr Very Happy

Il a permis à beaucoup de personnes à travers le monde d'ouvrir les yeux sur la surveillance de masse généralisée.

C'est rien 30 minutes, comparées à peut-être le restant de la vie de Edward Snowden en exil ; déjà 6 ans pour lui.


description[INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden EmptyRe: [INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden

more_horiz
Un héro smile

description[INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden EmptyRe: [INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden

more_horiz
Bonjour à tous,

Au fait, le code source de Wire et celui de Signal est disponible et donc auditable.

Petit clin d'oeil @Primokorn  Wink

Quant à ceux de WhatsApp et Telegram, ils ne le sont pas...

Plus nous serons nombreux à utiliser l'une ou l'autre de ces messageries instantanées "libres", plus vite WhatsApp et les autres qui sont tellement intrusives dans notre vie privée, perdront leur emprise sur chacun d'entre nous.

C'est à vous de voir : nous avons le choix.

description[INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden EmptyRe: [INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden

more_horiz
Bonsoir à tous,

Du nouveau sur Wire ; c'est tout chaud...

Quelques changements sur Wire font douter Edward Snowden sur cette application, après l'avoir conseillée en septembre dernier.

description[INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden EmptyRe: [INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden

more_horiz
J'ai vu l'article, j'ai pensé à toi directement Laughing

description[INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden EmptyRe: [INFO] Applications Wire ou Signal selon Edward Snowden

more_horiz
Bonsoir à tous,

Cet article pour vous tenter de dire adieu à WhatsApp ou Telegram.

L'application Signal demeure un très bon choix en termes de protection de votre vie privée, l'application Wire s'étant distinguée malheureusement dans un mauvais sens (cf. mon Post précédent).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre