Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionFournisseur de service mobile (téléchat) EmptyFournisseur de service mobile (téléchat)

more_horiz
Bonjour/Bonsoir à tous,

Vous avez surement tous déjà entendu parler, voir essayer même par curiosité des numéros "gratuits" de tchat téléphonique n'est-ce pas ? Du type Beurteletchat

Je me posais plusieurs questions sur ce marché qui ne date pas d'hier et qui est quand même bien fréquenté (toujours quelqu'un en ligne pour discuter) mais dont on ne parle pas souvent

Vous avez une idée de leur manière de dégager du profit avec un service gratuit ?

J'aurai aimé aussi savoir comment ont-ils bénéficier d'un numéro dédié qui permet d'instantanément mettre en relation deux personnes aléatoires ?

Si quelqu'un à une idée, car ça reste très flou comme business !

Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée !

descriptionFournisseur de service mobile (téléchat) EmptyRe: Fournisseur de service mobile (téléchat)

more_horiz
Bonsoir @Connexko,

Cet extrait de leur 'Privacy Policy" me fait plutôt froid dans le dos :-) .

WHERE WE STORE YOUR PERSONAL DATA

The data that we collect from you may be transferred to, and stored at, a destination outside the European Economic Area ("EEA"). It may also be processed by staff operating outside the EEA who work for us or for one of our suppliers. By submitting your personal data, you agree to this transfer, storing or processing. We will take all steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with this Policy.

Unfortunately, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although we will do our best to protect your personal data, we cannot guarantee the security of your data transmitted to our site; any transmission is at your own risk. Once we have received your information, we will use strict procedures and security features to try to prevent unauthorised access.


Tu écris : "Vous avez une idée de leur manière de dégager du profit avec un service gratuit ?".
Comme beaucoup qui proposent un service "gratuit", en vendant tes données personnelles.

Tu connais certainement cette phrase : 'Si c'est gratuit, c'est toi le produit."


descriptionFournisseur de service mobile (téléchat) EmptyRe: Fournisseur de service mobile (téléchat)

more_horiz
Bonsoir @cesa et merci pour ta réponse rapide ! Je m'attendais pas à ce qu'il y en ait une de sitôt lol...

Leur politique commence par "Telpass LTD (“Beurteletchat”, “we” or “us”) is committed to protecting and respecting your privacy." et se termine par  "You have the right to access information held about you. Any access request may be subject to a fee to meet our costs in providing you with details of the information we hold about you."

Donc effectivement je comprends mieux pourquoi ce service est gratuit... la vente d'informations...

Concernant le "Telpass LTD",  j'ai cru que c'était une entreprise qui leur avait permit d'avoir ce type de numéro (qui permet de mettre plusieurs personnes en relation)  car sur le site de Telpass on peut lire "Opérateur technique de radiocommunications professionnelle"
Je leur ai envoyé un message concernant leurs prestations et s'il avaient une quelconque affiliation avec Beurtélétchat, négatif.
Apparemment ce n'est pas leur domaine de compétence et ils n'ont rien avoir avec eux.

Est-ce que c'est l'ARSEP (l'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) qui permet d'attribuer ce genre de numéro à service ou alors c'est un prestataire privé ?
Si tu as des éléments de réponses, je serai ravi d'en savoir plus !

Merci encore,
Bonne soirée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre