Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

pollLa section "Sécurité et vie privée" vous semble-t-elle utile ?

Oui
35
92%
Non
1
3%
Sans opinion
2
5%
Total des votes:
38

description[SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" Empty[SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée"

more_horiz
Bonjour à tous,

Un peu plus de 4 ans après sa création dans ce forum (eh oui, déjà  Very Happy ), il me semble utile de connaître votre avis quant à la section "Sécurité et vie privée" ; c'est pourquoi je vous propose d'exprimer votre opinion au travers de ce sondage.

N'hésitez pas aussi à vous exprimer de façon massive en répondant directement à ce Post, afin que je puisse connaître vos attentes quant à ce sujet, et même si vous n'en avez pas.

Il semble à priori que vous soyez nombreux à lire mes interventions dans ce forum, sans quasiment jamais y répondre. Le sujet me semble de plus en plus préoccupant de nos jours, sans même évoquer le futur ; c'est en tout cas mon opinion. Il semble que tous les moyens soient bons pour nous pister massivement ; il existe pourtant des outils pour limiter la "casse", j'ai bien écrit "limiter". Vous vous dites peut-être aussi qu'il est trop tard, car le mal est fait ou que vous n'avez rien à cacher.

Merci donc par avance de vous exprimer.

description[SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" EmptyRe: [SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée"

more_horiz
Bonjour, oui si c'est possible de se "faufiler" entre les mailles du filet...
Merci pour tout le travail que vous faites !!!

description[SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" EmptyRe: [SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée"

more_horiz
Aujourd'hui ce sujet est de plus en plus préoccupant la collecte de données est inéluctable sur le clear web, l'anonymat est la sécurité sont quasi impossible a obtenir sans de bon outils et un peu de connaissance, c'est un véritable problème...

description[SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" EmptyRe: [SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée"

more_horiz
cara a écrit:
Bonjour, oui si c'est possible de se "faufiler" entre les mailles du filet...
Merci pour tout le travail que vous faites !!!


Bonjour @cara,

Le firewall NetGuard est un très bon début pour commencer à "se "faufiler" entre les mailles du filet". De même, le navigateur Firefox Focus, et aussi le réseau Tor, via Orbot ou Tor Browser.

description[SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" EmptyRe: [SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée"

more_horiz
Bonjour, merci pour ces réponses. Est ce indispensable sur un mobile android ? (Huawei p20 pro non rooté..) et si oui quelle(s) appli seraient compatibles ? Merci d'avance [SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" 750705😉

description[SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" EmptyRe: [SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée"

more_horiz
NetGuard est indispensable, c'est ce que j'installerai immédiatement en premier sans la moindre hésitation.

Firefox Focus afin de ne pas être pisté, ou en tout cas le moins possible. Cela dépend de ce que vous êtes prêt ou non à supporter comme pistage.

Tor Browser afin de naviguer au maximum de façon anonyme.

Orbot permet quant à lui de faire passer toutes les communications de toutes vos applications par le réseau Tor. Pour cette dernière app, cela dépend du niveau d'anonymisation que vous recherchez.

description[SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" EmptyRe: [SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée"

more_horiz
Re, j'ai firefox focus mais je me méfie des firewall style netguard qui m'ont bloqué par le passé.. Quant à Tor browser, je pense qu'il faut aller sur des sites "sensibles" pour en avoir le besoin. Merci d'avoir pris le temps de me répondre [SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" 750705😉

description[SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" EmptyOui, très utile ????

more_horiz
Bonjour,
Oui, c'est très utile. Merci beaucoup de nous donner des conseils.
Pour ma part, j'ai acheté 2 licences Adguard (pour 3 Android et 3 pc) .

description[SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" EmptyCe forum a bien plus de 4 années

more_horiz
Bonjour,

Ancien administrateur de de forum et à l'origine de son nom, "Génération Mobiles"  et encore actuel... il n'a pas 4 ans mais bien plus... j'ai œuvré quasiment 10 années dont plusieurs en temps qu'admin.

Juste pour remettre les choses à leurs justes places ....

description[SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" EmptyRe: [SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée"

more_horiz
Bonsoir @Reporter,

À propos des 4 années, il s'agit de la création de la section "Sécurité et vie privée" dans ce forum, et non pas de la création du forum, comme indiqué dans mon Post initial.

Juste pour... ;-)

description[SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée" EmptyRe: [SONDAGE] Utilité de la section "Sécurité et vie privée"

more_horiz
Coucou @Reporter smile

@cesa : Je crois que le sondage parle de lui même smile Je lis souvent mais ne répond pas forcément à tes interventions; car au final c'est tjs la même chose "trouver le bon équilibre entre utilité du partage de l'information et protection de la vie privée"; mais tes différents exemples et cas sont toujours agréables à lire smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre