Vous cherchez une méthode pour utiliser une sonnerie unique sur votre iPhone ou appareil Android ? Il est possible que vous souhaitiez utiliser une chanson différente sur votre téléphone malgré le fait qu'Android et iOS sont tous deux livrés avec une sélection de sonneries que vous pouvez définir par défaut pour tous vos contacts ou un contact spécifique. Si vous voulez que votre musique ou votre mélodie préférée joue lorsque quelqu'un vous appelle, les sonneries personnalisées sont une autre option à prendre en compte. De plus, l'ajout d'une sonnerie unique donne à votre téléphone une touche personnalisée qui le distingue de la foule et est simple à identifier lorsque vous y êtes.

Nous passerons en revue les procédures de cet article afin que vous puissiez utiliser une sonnerie personnalisée sur votre iPhone ou votre appareil Android.

Comment utiliser une sonnerie personnalisée Android

Comparativement, utiliser une sonnerie personnalisée sur un appareil Android est plus simple qu'un iPhone. Avant de plonger dans les détails, il est essentiel de comprendre que les processus varient légèrement en fonction du type d'appareil Android que vous possédez, car il existe de nombreuses interfaces personnalisées distinctes sur le marché. Pour expliquer comment utiliser une sonnerie personnalisée, nous utilisons l'expérience Android d'origine comme point de comparaison. Sur votre smartphone, vous devrez essentiellement suivre les mêmes instructions.

Choisissez l'enregistrement audio. Placez le fichier MP3 que vous souhaitez utiliser comme sonnerie personnalisée dans le dossier "Sonneries" du téléphone Android. Un PC et une application de gestion de fichiers sur votre appareil peuvent être utilisés pour cela.
1. Accédez à Paramètres > Son et vibration > Sonnerie du téléphone après avoir placé l'audio dans le dossier approprié.
2. Sélectionnez le fichier musical que vous souhaitez utiliser comme sonnerie personnalisée en appuyant sur l'option Mes sons.
3. Après avoir appuyé sur le signe plus (+), sélectionnez Enregistrer.

La durée normale d'une sonnerie est de 30 à 45 secondes. Par conséquent, vous devrez peut-être couper votre fichier audio. Vous pouvez convertir votre chanson préférée ou syntoniser une sonnerie à l'aide d'applications spécifiques accessibles via Google Play. Alternativement, vous pouvez réduire l'audio sur votre PC en utilisant n'importe quel éditeur audio, tel Audacity.