Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
jenniz20
j0rd4n
anto30
Jejebond
tousen
tof74
fredmagnus
zead
Laurent.68
mmimlav
Hypsi
lukymat
Sony
roan67
Mykke
tonyynot
franckdu13
lemoulay
jbserres
tibou
Edgewwe
triple-a
Gill
pompot
28 participants

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Déjà Merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne sais pas si tu as bien interprété mon message, je crois pas, vu la réponse bien sèche entre les explications.

Je n'est jamais eu de propos déplacer depuis mon inscription et ne voudrais pas commencer aujourd'hui.

sur le début du tuto il est indiqué en gros et en rouge: vous trouverez ci dessous les rom d'origine
disponibles. La procédure est équivalente pour les différents opérateurs, c'est la ROM utilisée qui varie.

J' édite donc mon post puisque cela à l'air d'être un drame.

Mais je n'es fait que respecter le tuto, donc j'apprécierais à mon tour un peu moins d'agressivité et

de respect, car ton avant dernière phrase est "indigeste " irrespectueuse et déplacé de plus j'ai déjà remercier en début et fin de post.

Qui doit mesurer ces propos ? !

je reviendrais faire mon petit retour que sa fonctionne ou non.

Cordialement Roan et encore Merci Pour les infos qui prime avant tout.

Edit: pas moyen de trouver la rom 1.14 elle est indisponible sur tous les liens, htc ne la propose plus, donc je suis un peu bloqué pour le retour.

Une bonne Adrénaline fera l'affaire pour le retour sav, à moins que quelqu'un est un lien valide. Merci d'avance !

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
http://wiki.smartphonefrance.info/%28S%28czt3i445lyhf0cf22fqklcnu%29%29/roms-hd.ashx

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
roan67 a écrit:
Déjà Merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne sais pas si tu as bien interprété mon message, je crois pas, vu la réponse bien sèche entre les explications.

Je n'est jamais eu de propos déplacer depuis mon inscription et ne voudrais pas commencer aujourd'hui.

sur le début du tuto il est indiqué en gros et en rouge: vous trouverez ci dessous les rom d'origine
disponibles. La procédure est équivalente pour les différents opérateurs, c'est la ROM utilisée qui varie.

J' édite donc mon post puisque cela à l'air d'être un drame.

Mais je n'es fait que respecter le tuto, donc j'apprécierais à mon tour un peu moins d'agressivité et

de respect, car ton avant dernière phrase est "indigeste " irrespectueuse et déplacé de plus j'ai déjà remercier en début et fin de post.

Qui doit mesurer ces propos ? !

je reviendrais faire mon petit retour que sa fonctionne ou non.

Cordialement Roan et encore Merci Pour les infos qui prime avant tout.

Edit: pas moyen de trouver la rom 1.14 elle est indisponible sur tous les liens, htc ne la propose plus, donc je suis un peu bloqué pour le retour.

Une bonne Adrénaline fera l'affaire pour le retour sav, à moins que quelqu'un est un lien valide. Merci d'avance !


Ecoute,

Je t'ai répondu sèchement car j'ai estimé que ta phrase était déplacée ou du moins mal tournée...

En attendant, étant donné la tournure de ta phrase, il me semble que ma réponse était adéquate...

De plus, je t'ai donné des éléments de réponse...D'habitude, pour des posts comme les tiens, je ne me donne pas la peine de répondre...Ce n'est donc pas la peine de renverser la situation à ton profit...C'est justement ça qui est indigeste, irrespectueux et déplacé !

A bon entendeur !

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Merci lukymat pour le lien je dl de suite Wink

@ Sony, demain je tends la joue gauche... commence à prendre de l'élan

à toute
j'espère pour vous annoncez la bonne nouvelle smile

bonne soirée et sans rancune pour ma part, quoi que... ok je sort
[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 Lol


EDIT: je viens de flasher la 1.14 sans rien modifier puisque le hard spl ne passait plus, il se lançait puis se mettais en erreur, puis la 1.56 dans la foulée, et tout roule, donc rien à modifier je pense quand ont est en 1.14.00 et rom 1.56 juste a flasher la 1.14 puis la 1.56, pkoi faire simple!



Merci @ franckdu13 pour son tuto.

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Salut,

J'ai de gros problème avec mon HD. Il plante à peu près tous les jours et je dois faire un hard reset après plusieurs soft reset infructueux. J'en ai assez, je veux le remettre en ROM Orange 1.14 pour l'emmener en SAV. Malheureusement impossible de trouver un lien qui ne soit pas mort pour la télécharger. Quelqu'un aurait-il un lien valide pour une ROM Orange 1.14? Merci d'avance.

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Salut! pouquoi ne pas mettre la rom nue 1.14 proposé par luckymat ci-dessus, puis aller sur le site htc et

y déposé ton serial number pour faire l'upgrade 1.56 officielle. personne ne pourrais t'en tenir riguer au sav,

car ce n'est pas un sav orange, mais un sav téléphonie mobile qui facture à orange,

donc il ne dirons rien tkt, pour pouvoir facturé l'intervention @ l'opérateur.

Bon week-end !

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Bonne idée. Je n'y avais pas pensé. Merci de l'info.

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Une question bête mais si on installe la rom nue en 1.14 comme tu dis, on doit modifier quelque chose avant au HSPL parce que là je suis en HSPL 1.56 et j'aimerais savoir s'il faut avant que je repasse en HSPL.

Sur le tuto j'ai du mal à savoir s'il faut que je repasse en 1.14 avant de flasher la rom ou inversement.
Cordialement Jérémy

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Salut. Pour mettre une 1.14, il faut être en hspl 1.14. Bye Wink

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Le problème maintenant c'est que pour passer en ROM HTC officiel 1.59 j'ai dû utiliser Olinex (ça ne voulait pas faire la mise en jour en 1.14.000. Là Orange va voir que j'ai bidouillé.

D'un autre coté, pas un seul plantage de tout le week-end. Mon HD semble plus stable depuis que je suis repassé en ROM officielle HTC 1.59 via la 1.14... Alors était-ce moi qui avais fait une mauvaise manip avant? Ou est-ce seulement que mon HD ne peut pas suporter les ROMs cookées dernières générations... Je vais devoir upgrader à nouveau on dirait... Very Happy

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Ton hd fonctionne très bien on dirait, profite en donc, et lit bien cet excellent forum, car dans la plus part des cas l erreur se situe entre le clavier et la chaise. Bye.

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord. Même si c'est moi qui suis entre le clavier et la chaise...

Grâce au fantastique tuto de hervé1967 parmis les ROM de Maw (je ne sais pas faire de lien), j'ai pu redonner vie à mon HD avec des ROM cookées. Cela fait plus de 24 heures que j'ai suivi sa procédure et, sans vouloir crier victoire trop tôt, je lui ai fait subir pas mal d'outrage sans qu'il ne se plaigne, ni surtout qu'il ne freeze. Si ça se confirme dans deux ou trois jours, je pourrais me décerner le titre de roi des boulets. Mort de Rire [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 860530

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Hello all!

Je désespère de trouver un lien fonctionnel de la dernière rom officielle pour HTC Touch HD.

Le mobile a été acheté en pack opérateur SFR, sur le site HTC, il n'est pas reconnu, impossible de le télécharger.
Pi tous les liens rapidshare que j'ai trouvé sont en error.

En fait j'aimerai remettre la dernière rom officielle pour revendre mon Touch HD.

Merci à vous.

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Gros merci jdoit envoyer le mien en reparation ou en echange chez SFR car j'ai des probleme de batterie :/

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Super ton tuto, je l'ai suivi a la lettre et je suis presque revenu au point de départ mais (il y a toujours un mais !) j'avais aussi fait sauter les cid security et desismlocké mon HD (avec htc blackstone unlocker) et lorsque je reboot en mode bootloader je vois malheureusement touljours le message blanc "security unlocked" ! ça fait tâche juste avant un retour SAV !

Pourtant je ne suis plus en 1.14 olinex mais bien revenu en spl 1.14 avec rom orange...

Si quelqu'un peut m'aider pour remettre la sécurité et resimlocké je suis preneur [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 Icon_cheers

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
HHHHHEEEEEELLLLLLPPPPPPPP ici

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
mon premier message

merci

(casse de l'écran !)

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Parfait ce tuto pour ceux qui veulent revendre leur HD !
Pour ceux que ca intéresse la version 1.14 est dispo à cette adresse:

http://wiki.smartphonefrance.info/Public/Upload/ROMs/RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship.exe

Ca fait quoi si je laisse la rom radio que j'avais ?
Après avoir suivi le tuto je peux passer en 1.56 officielle ?

Merci smile

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Dites moi, il y a un moyen de repasser au HSPL 1.14 (actuellement en 1.56) en passant par carte SD et non active sync ? Sad

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
j'ai un gros souci

j ai la rom adrenaline et j ai suivi la marche a suivre pour revenir a l origine sFR

tout d'abord j'ai instaler le HSPL 1.14 olinex, du coup je me retrouve avc des bug et des des bug d afichage et je n'arive pa a instaler la rom SFR car la connexion active sinc se déconnecte et je n'arive pas a lancer le flash par la carte SD ( en bootloader ca me met "no image file" ) pourtan j'ai bien placer le ficher BLACIMG dans ma carte sd formaté auparavant...

je ne sais pas quoi faire j'ai besoin d'aide d'urgence, je faisai ces manipulation pour envoyer le portable comme a l'origine a un acheteur :s

merci d'une reponse rapide, jen serai extremement reconnaissant

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
j'ai reussi tan bien que mal a installer la rom en passant par active sync, mais je ne comprend toujours pas pk le flashage par la SD ne fonctonnai pas...

enfin je men suis quand meme sorti et mon téléphone est desormais comme d'origine smile

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Aille aille aille ! J'ai fais une boulette et je suis completement bloqué. En mode bootloader j'arrive pas a avoir "USB" il reste bloqué sur serial. Quelqu'un aurait une astuce ?

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Bonjour, j'espere qu'une hame charitable vollera vite à mon secours.
J'ai suivi point par point la marche à suivre pour repasser sur ma rom d'origine à savoir orange.
N'ayant plus de lien fonctionnel vers l'ancienne rom orange j'ai pris celle d'xda soit une des dernieres rom sorties .
Je suis repasser en spl 1.14 olinex, rom radio 1.09... et enfin la derniere demarche étant un hsp recup.
Mon prob avant de faire la derniere etape j'étais en mode mauvaise couleur.
A la fin de la derniere etape mon tel redemarre sur les 3 couleurs (j'ai verifié spl 1.14.000) mais il me dit "upgrade code rom error please try again" donc voilà je suis bloquée, plus moyen de rallumer mon tel.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance...

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Un mega up j'ai besoin d'aide!!!!!
[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 Icon_sad

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Pour mon 2eme jour je m'en remet encore une fois à vous.
J'ai essayer de remettre une rom d'origine par syncro pas moyen il me dit que la rom n'est pas pour mon modele.
J'ai essayé de remettre une rom radio en flashant par micro sd mais il reste bloqué sur loading...
J'ai également essayé de changer de spl par syncro mais pareil il ne trouve pas mon tel alors que la barre de % est bien affiché sur mon tel.
Désespéré je ne sais plus quoi faire mon tel est totalement inutilisable.
Je vous en prie que quelqu'un m'aide!!
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre