Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
ducatman2
deadman
wins1
castrogne
actimmo
MajC13
tiburce
nonoz1000
Puls\'
C3RS
Martial94
bastien8077
tedgy
Sccip
yan
19 participants

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. Empty[AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Bonjour,

Après avoir contacter le service client SFR ( ce matin) , je fais appel à vos connaissances.
En effet le technicien SFR m a fais paramétrer une connexion SL2SFR pour pouvoir recevoir mes mails...; or cette dernière ne fonctionne pas ! (pas de reception de mails) Il doivent me recontacter d'ici 72 heures ..
Ce même technicien m a fait supprimer toutes les autres connexions afin de ne pas créer de conflits et de hors forfait.

Qui peux me donner les paramètres pour la connexion ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet, ? de cette manière je saurai recevoir mes mails et ainsi me connecter à MSN.

Merci par avance

melou971 a écrit:
...

Personnellement je l'ai un peu fait à ma sauce, en rajoutant ceci:

Démarrer,
messagerie,
Menu,
options: La liste des comptes apparait là, sélectionner le compte que vous venez de créer "Free" par exemple.
Modifier les paramètres de compte
suivant / suivant / suivant / suivant / ..Jusqu'à arriver sur la page "Serveur de courrier sortant (SMTP).
Cliquer sur le clavier pour le faire disparaitre puis cliquer sur "Paramètres de serveur avancés" et sélectionner dans "connexion réseau" SL2SFR.



Voila je reçois les mails , Merci MElou971!
Peut on faire la mm chose pour que MSN soit fonctionnel ?

Dernière édition par yan le Lun 21 Sep 2009 - 10:41, édité 2 fois

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Pour éviter des hors forfait ? Ta eu quoi comme conseillé ? Car en Full Internet tu ne peux pas avoir de hors forfait vu que tu es en Web SFR, ou SL2SFR.

Donc essai de les rappelés pour avoir une autre personne un peu plus compétant.

Pour les paramètres ceux de base, en Web SFR devait être bon vu que tu as pris l'option Full Internet.

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
D'après le tech tu peux être hors forfait si tu passe par un "réseau" qui n'est pas pour toi. (même si tu est en full internet)

Le tech m'a fait supprimer toutes les connexions, nous avons recréé seulement la connexion SL2SFR qui me permet de naviguer et de recevoir mes mails, hors je m aperçois que cette dernière n autorise pas l'accès à MSN ni aux autres programme alors que cela dervrait être le cas car FULL INTERNET ....

Je ne peux rappeler aucun technicien car ces derniers doivent me contacter pour régler mon pb de mail qui n'en ai plus un grâce à une combine de melou971
Ce n'est pas grave lors de leur appel , j en profiterai pour leur demander une seule et unique connexion afin de naviguer sans effectuer de config pour chaque applis.

A tord je pensais que ce forfait était prévu pour une connexion qui nous ouvrait TOUTES les portes ....

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Les points de connexion SFR sont les suivants:
Wapsfr pour les forfaits Illimythics 3G+
Sl2sfr ci dessus +options mail notamment
Websfr pour le full internet
Le mieux, tu charge les paramètres de connexion automatique, pour les mails soit tu parameree en manuel, soit tu utiluse la technique melou, pour le reste il n'y a rien a faire

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Merci bien pour les infos,

Je vais donc flasher mon mobile et ne reconfigurer que la connexion WEBSFR.
D'après les infos que vous m avez fournis cette dernière devrait être suffisante pour toutes mes applis ??? (car je suis en full internet)

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Oui, si problème, re post.

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Bonsoir,


Je viens de flasher avec la ROM deMania26[ROM][FRE] ADRENALINE Version Finale du 07/09 [HSPL 1.56]

Hors après mise en route je m aperçois que MSN ne fonctionne pas ...apparemment un problème de connexion !

Que faire ? mon forfait ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet devrait permettre à MSN de fonctionner non ?

une config réseau a effectuer peut être ?

Je n ai mm pas la météo .... Sad
Par contre la ROM elle déchire graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee [AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. 991429

Merci pour votre aide

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Bonsoir yan,

Tu as bien lancé (ou suivi au démarrage de la rom) les paramètres de connexion SFR?? tu es bien en websfr?? car chez moi ça marche (en hors forfait alors je n'insiste pas trop), as tu essayé les mails??

Sinon tu peux télécharger tes paramètres via la page mon compte SFR (il t'envoi les paramètres par mms), si après tout ça ça ne marche, va dans une boutique SFR, ou appelle le service client car ça devrait marcher.

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Hello Sccip,

Oui je suis bien en WEBSFR, non je n ai pas essayer les mails car je n arrive même pas à avoir la météo ou même opéra(malgré la mise en place du user agent)
Pour ce qui est des paramètres je vais aller sur "mon compte" et télécharger les paramètres, si cela ne fonctionne pas , je recontacte le service client ...

Merci pour tes réponses Wink

Ps: En paramétrant le HTC sur la connexion WAP opéra et la météo fonctionnent!, mais pas MSN ...la connexion WEBSFR n'est donc pas opérationnelle

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
T'es sur d'avoir un illimythics Full Internet (WebSFR) et non 3G+ (WapSFR)?
Si c'est bien le cas, y'a une erreur de gestion chez SFR car tes connexions fonctionnent à l'inverse de ce qu'il devrait être...
C'est même tres curieux, car pour moi (Illimythics 3G+), les 2 fonctionnent sauf que si je reste en WebSFR je suis hors forfait (0,5 €) la connexion, ça peut vite faire cher la météo...

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Alors je viens de téléphoner une nouvelle fois au service technique : "il y a de gros pb avec la connexion WEBSFR" je ne serai pas le seul impacté. Je dois patienter jusque 18H, éteindre et rallumer le tel...

Affaire à suivre ! ....

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Bon ce matin c'est toujours pareil .... je n'arrive pas à accéder à MSN.
J abandonne , le reste fonctionne correctement.

Merci pour votre aide Wink

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
sachez qu'SFR a eu quelques problème au niveau de leur point d'accès ces dernier jours donc normal que parfois la connections ne passe pas

de plus msn a eu des problème similaire aussi bien sur mobile que sur pc donc tu est a mon avis tomber a un mauvais moment pour faire un paramétrage correct

je vais te donner la marche a suivre pour paramétré ta connexion en manuel :

donc se rendre dans " paramètre / connexion / connexions / avancés : bouton sélectionner des réseaux ensuite nouveau... ( peu importe lequel bouton tu choisi l 'effet est le meme )

premier onglet tu donne un nom a ta connection ( ce qui sert a verif si c'est bien la bonne )

deuxieme onglet : nouveau /

nom de connection "sl2sfr"
selectionner modem : gprs 3g

suivant

nom du point d acces : "sl2sfr"

suivant

terminer

aller dans parametre du proxy : cocher ce reseau se connecte a internet

OK

ensuite dans gestion reseau ( tu t y retrouve direct apres appui sur ok )

selectionner la connection que tu vient de créé pour les deux liste

voila normalement tout devrais fonctionner... ( y compris msn )

je precise que je suis chez sfr depuis pas mal de temp que j ai toujours pu grace a la connection sl2sfr me connecter avec tout les log sans avoir le moindre hors forfait

de plus ces information sont tres fiable car j ai fait le parametrage de mon hd en meme temp
sachant que j ai cooker deja pas mal de rom sur player addict ( www.tedgyteam.com )

en esperant t avoir aider

Amicalement Tedgy.

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Euh dans le cas d'un abonnement full internet, la sl2sfr ne sert rien, vu que tu peux te connecter par le websfr qui a tout.....
A noter que le sl2sfr, qui n'est autre que l'ouverture de port du wapsfr, était gratuite aux abonnés 3G+ jusqu'au mois d'avril, puis est devenue une option payante, et donc hors forfait pour ces mêmes abonnés qui n'ont pas pu profiter de l'offre grauite...... [AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. 819638

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Bonjour à tous,

Effectivement, tedgy a raison: seule la connexion SL2SFR me permets de tout faire fonctionner dans le cadre de mon forfait ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.
J ai donc supprimé toutes les connexions paramétrés et gardé SL2SFR.
Actuellement tout est en ordre.

Merci à tous pour votre aide.

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
yan a écrit:
Bonjour à tous,

Effectivement, tedgy a raison: seule la connexion SL2SFR me permets de tout faire fonctionner dans le cadre de mon forfait ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.
J ai donc supprimé toutes les connexions paramétrés et gardé SL2SFR.
Actuellement tout est en ordre.

Merci à tous pour votre aide.


Merci a toi de venir exprimer le fait que j ai raison !! :geek1:

@ Sccip : [AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. 63953

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Bah on n'est pas tous égaux chez SFR, car moi c'est la websfr qui me donne accés à tout (en hors forfait car je n'ai pas un Full Internet) et je n'ai pas du tout la SL2SFR.....

@tedgy: Comment t'explique ça gros malin??

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
alors j explique pour ceux qui n y comprenne rien king

voici la liste des apn sfr :


wapsfr ( dispo pour tout type de carte et forfait ) seul les port 80 et 113 sont ouvert ( wap et wap ssl )

websfr ( dispo sur tout type de carte et forfait en hors forfait !! [AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. 25167 ) pas de restriction de port non plus mais compteur fonctionnel pour pouvoir faire cracher les ignare !

slsfr ( apn pour les carte 3g uniquement ) ( qui ne contient pas de restriction de port )

sl2sfr
( apparu pour le lancement du iphone car celui ci ne pouvant se connecter par wap donc apn neccessaire au fonctionnement de la pomme, il l on mis a dispo des abonné ayant fait l aquisition d un iphone gratuitement sans supplement optionnel ! [AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. 281465 et ce jusqu au moi d avril,) pas de restriction de port non plus

ensuite sont sorti les forfait specifique iphone
avec comme apn dispo : wapsfr, websfr, sl2sfr ( qui d ailleur n as meme pas de compteur de data Wink )

avec un prix legerement plus elevé que les forfait fullinternet

qui ont exactement les meme apn dispo
( ils sont fort chez sfr il vende le meme forfait avec deux nom different )
Mort de Rire

quoi qu il en soit l apn websfr est hors forfait pour tout le monde !!!!!!!!!! [AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. 25167

donc pour ceux qui ont forfait iphone ou bien fullinternet l apn sl2sfr est le plus pratique

@Sccip : [AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. 860530

ps: c du second degré , sache que je suis technicien telecom et reseau donc merci de ne pas mettre ma parole en doute Wink

ps2 : je ne travail pas chez sfr ni chez aucun autre operateur

ps3 : L'intelligence n'est pas innée mais elle se cultive study

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Le lieu n'étant pas propice à la polémique, je dirais mouaiisss.... tu as raison.
J'en conclu que n'ayant pas demandé gracieusement le sl2sfr avant avril à nos chers amis, il ne me reste plus qu'à pendre une option ou changer de forfait (chez un autre opérateur de préférence). Enfin bon, je continuerais à m'en passer, il y a suffisamment de hotspots...

En tout cas merci pour ce moment de culture.... [AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. Icon_wink

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
bonjour a tous,

voilà je viens de migrer vers un forfait sfr full internet et ma question est la suivante:
je n'arrive pas a avoir la TV, j'ai une connection en sl2sfr pour les mails ok.
pour la tv faut-il repasser en wap sfr ? ou c'est la meme connection que pour les mails (sl2sfr)?

j'ai installer sfr tv " la zappette" fonctionne t-elle avec la sl2sfr?

Merci d'avance pour vos réponses.

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
La zapette ne marche pas avec SL2SFR, par contre le portail vodafone avec les chaine marche. Si tu veux vraiment utiliser la zapette faut que tu passe en wapsfr.

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
rebonjour,
toujours le meme problem avec la tv suite au forfait full internet.
j'ai bien modifier mon user agent dans opera config ( connection sfr alwayson point d'accé SL2SFR) mais une fois sur vodafone je clic sur TV-VOD je vais sur pass tv il me demande si je suis inscrit; (oui)et là:

erreur 107 (mommentanement indisponible etc.....)
j'ai appeler sfr il ne savent pas pourquoi??????????

idem avec IE.

je sais plus quoi faire: help me please!!!!!!!!! [AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. Icon_sad

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Attend un peu est refait un test, ils ont peut être des problème, ou ils font une maintenance.

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Full internet également, je peux accéder à la TV sur le site vodafone ou sur la zapette par le site vodafone en SL2SFR ou WAP (bin oui...) mais uniquement aux chaînes de la zone découverte (!).
Normalement je devrais avoir un accés aux chaînes passTV mais j'ai une erreur H107 également. J'ai tout essayé...
Le service technique SFR n'a pas de solution, il doit me recontacter...

description[AIDE] Config réseau pour  ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet. EmptyRe: [AIDE] Config réseau pour ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

more_horiz
Depuis combien de temps as-tu ton forfait TV ? Il faut 2-3 jours pour qu'il soit actif MÊME si les mails fonctionnent déjà en SL2SFR.

Je suis passé d'un illimythics 3G pro (Wap SFR) à l'option i phone (SL2SFR).

J'ai juste dû changer l'user agent de Opera...puis wap.sfr.net -> TV-VOD -> PassTV puis on a accès au sommaire (si y a une erreur, l'option n'est simplement pas encore en place).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre