Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
azimut
Skymant
spar
Jedi.6
GilBates
LammariOm
seif1080
chiekh
schaaban
philippeb
Asterix007
alexfigo7
crocblanc01
aminuus
timothy
sinbrut
boumbas
Thymon
dv31
pieruslu
lemmings
boobs0057
sbabst
slash
Jeep59
midodiali
Mickael
VIOFRED
jmarc91
annesainte
patrickb4159
toma77
vincemorti
GROCABO97430
aurya
DOJ
leger
cherbourg
MOJIKI
sergiog38
pimoos57
aurelienL
Yankel
malek boustangi
kosasa974
josoft
aziane
lipniky
Sony
smartphone93
Alex84
Fid
Pimlico
biker2b
Cedric
Cris 37
zeno
perealice
Judebox
baboum974
Nico
zamart74
Hurtmarley
Marlysa
mouby
samba
erserh
bebe1310
msique
HTCDH4150
miammiam
75 participants

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) Empty[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bon devant certaines difficultées pour certain a installer ma Rom, j'ai décidé de faire ce petit tuto.
(mis à jour avec la méthode Hard SPL 1.56, plus simple!)

Afin de permettre a votre HD d'accepter des Roms non officiel, vous devez obligatoirement modifier le SPL de votre HD, cette modification n'est pas irréversible.

Pour commencer vous allez récupérer le Hard SPL d'Olinex ici: HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.zip
En suite vous allez synchroniser(sans aucun contenus: décochez mail, contacts etc...) votre HD avec activsync(XP et inférieur) ou le gestionnaire pour appareils windows mobile(vista et supérieur), puis vous allez exécuter "HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.exe" et attendre la fin de la procédure.
En suite vous allez flasher ma Rom, vous allez donc resynchroniser votre HD et exécuter "BlackstoneRUUWrapper.exe", et attendre la fin de la procédure.

Voila c'est fini, il est conseillé une fois votre HD flashé et redémarrer de faire un Hard Reset(aller dans Démarrer/paramètres/plus en bas a gauche)/Systèmes/Effacer données, taper "1234" et ok!



si vous avez des problèmes merci de m'indiquer:

Problème rencontré?(précisément)
Provenance de votre HD? pack opérateur? lequel?
Le système d'exploitation de votre PC?xp?vista?32 bit?64bit?
Avez vous déjà flashé une Rom?lequel?
Le SPL vous dit quelque choses?


Dernière édition par miammiam le Ven 30 Oct 2009 - 17:57, édité 3 fois

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
ok je vais suivre scrupuleusement et on verra bien.

Merci en tout cas

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bon j'ai installé ta rom vers midi. Pour le moment elle fonctionne à merveille en suivant exactement ce que tu as marqué au dessus.

Je ferai un retour dans tous les cas.

Bonne soirée.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
oui mais tu n'a pas remis le spl d'origine du coup tu est tjs sur le hard spl 1.56?...

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonsoir,
je n'arrive pas a l'installer sunrice 2.1 est ce peut etre du au bloquage (opreateur) du tel? j'ai lu sa sur un topic mais je n'arrrrive pas a mettre la main dessus !!!! Quel est la rom qui vas bien avec? 1.13 , 1.14 ou 1.17 ?

Merci

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
miammiam a écrit:
oui mais tu n'a pas remis le spl d'origine du coup tu est tjs sur le hard spl 1.56?...


Que veux-tu dire par la?

Pour flasher, il faut installer le hard spl 1.56 olinex.
Puis flasher ta rom.

Ensuite tu preconise de revenir au spl d'origine? c'est bien cela?

Quel est l'interet de faire cette derniere manip?

A moins que j'ai mal compris.

Merci pour tes reponses

bebe1310

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
bonjour
J ai un probleme avec l installation. j arrive bien a l ecran a trois couleurs y a bien ecrit usb et apres j execute blac_uspl.exe l ecran de mon pc devient noir puis revient a la normale et apres j execute BlackstoneRUUWrapper.exe et la je reste toujours a o% et apres il me dit qu il y a un probleme.
Je suis bien connecté a active sync au depart mais quand j arrive a l ecran trois couleurs je ne suis plus connecté.
Merci pour votre aide

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
le clac_yspl c'est mal executé alors qu'il a at'il d'ecrit sur ton HD apres l'avoir executé?

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour a tous,

J'ai effectivement essayé d'installer la Rom de miammiam Sunrise 2.1.
Ma config :
dernière Rom htc installé:
ROM : 1.56.406.1
Radio : 1.13.25.24
OS : Windows Mobile 6.1
En suivant les instructions, blac_uspl.exe sort en echec.
Lorsque ActivSync est lancé, j'ai l'erreur que le port USB est utilisé par un autre progamme.
Si J'arrete ActivSync, j'ai l'erreur qu'il n'arrive pas à ouvrir le port USB ???

Je lance quand même BlackstoneRUUWrapper, mais je reste toujours à 0% jusqu'a l'étape de recovery. Rien n'est installé en final.

Je suis WM6.1 je pense que la différence vient peut-être la, car tu parle de WM6.5.

Merci pour tout aide.

A+.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour miammiam

J'ai suivi exactement le process et pour le moment tout fonctionne à merveille.
Je te ferai un point mercredi / Jeudi.

A+

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
miammiam a écrit:
le clac_yspl c'est mal executé alors qu'il a at'il d'ecrit sur ton HD apres l'avoir executé?

salut
il n y a rien de noté sur le hd mise a part au debuta l ecran tricolore (black 100 32M spl-1.14.0000 microp-blackstone lcd v6 et usb en bas de l ecran un moment donné il me demande d etablir la connection avec activsync mais impossible.a image version y a rien d ecrit je clic sur update et la c est noté from:la y a rien et to:image version 2.0.00.00 et je clic 2x next et a updating the rom je reste a o%! et 5 min apres il me met updating error[262]
Faut il installer quelque chose d autre avant black_uspl.exe et blackstoneruuwrapper.exe
merci et desolé si c est pas trop clair

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
samba a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai effectivement essayé d'installer la Rom de miammiam Sunrise 2.1.
Ma config :
dernière Rom htc installé:
ROM : 1.56.406.1
Radio : 1.13.25.24
OS : Windows Mobile 6.1
En suivant les instructions, blac_uspl.exe sort en echec.
Lorsque ActivSync est lancé, j'ai l'erreur que le port USB est utilisé par un autre progamme.
Si J'arrete ActivSync, j'ai l'erreur qu'il n'arrive pas à ouvrir le port USB ???

Je lance quand même BlackstoneRUUWrapper, mais je reste toujours à 0% jusqu'a l'étape de recovery. Rien n'est installé en final.

Je suis WM6.1 je pense que la différence vient peut-être la, car tu parle de WM6.5.

Merci pour tout aide.

A+.

tu n'a pas a utiliser activsync...
a tu bien démarrer en boot loader?(ecran multicolore)
reli bien toute les etapes..

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
erserh a écrit:
miammiam a écrit:
le clac_yspl c'est mal executé alors qu'il a at'il d'ecrit sur ton HD apres l'avoir executé?

salut
il n y a rien de noté sur le hd mise a part au debuta l ecran tricolore (black 100 32M spl-1.14.0000 microp-blackstone lcd v6 et usb en bas de l ecran un moment donné il me demande d etablir la connection avec activsync mais impossible.a image version y a rien d ecrit je clic sur update et la c est noté from:la y a rien et to:image version 2.0.00.00 et je clic 2x next et a updating the rom je reste a o%! et 5 min apres il me met updating error[262]
Faut il installer quelque chose d autre avant black_uspl.exe et blackstoneruuwrapper.exe
merci et desolé si c est pas trop clair

viens me voir en MP, ton cas est un peu différent...
je mettrait en suite ba jour ce tuto pour les autres qui on acheter leur HD en pack operateur...

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
J'ai bien l'écran multi-color.
J'ai bien "Serial" au début et lorsque je connect le téléphone au PC j'ai bien "usb" en bas de l'écran du téléphone.

Je pense avoir suivi toutes les étapes à la lettre. ActivSync est bien désactivé. Je l'avais juste réactivé pour tester avec au cas ou.

Voila,
Je cherche encore. Merci pour toutes précisions.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
hum tu est donc en spl 1.56 ou 1.14?
sous quel système d'exploitation?(le driver est t-il bien reconnu? pas de point d'interrogation dans le gest. des périphériques?)

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour,

Merci pour le TUTO mais en suivant scrupuleusement la démarche mon HTC HD reste bloqué sur 0% lorsque j'essai de la passé en Sunrise 2.1 ou 2.0.

La MAJ officielle se fait elle parfaitement et lorsque je lance blac_uspl.exe la fenêtre s'ouvre et se referme très rapidement, l'affichage de USB n'a pas le temps de disparaitre, ça me semble rapide mais je ne l'avais jamais fait donc je ne sais pas si c'est normal.

Merci pour votre aide.

Mouby
HTC HD acheté hors opérateur.
ROM actuelle : RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
J'ai le même problème.

Lors de l'exe de blac_uspl, il ne trouve pas l'USB => La fenetre se ferme de suite sans MAJ !!

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
J'ai le même problème.

Lors de l'exe de blac_uspl, il ne trouve pas l'USB => La fenetre se ferme de suite sans MAJ !!

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
OK, si vous avez des problèmes merci de m'indiquer:

Provenance de votre HD? pack opérateur? lequel?
Le système d'exploitation de votre PC?32 bit?64bit?
Avez vous déjà flashé une Rom?lequel?
Le SPL vous dit quelque choses?

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Pourquoi quand on recoi un accusé de reception d'un sms ou mms il n'affiche que le numero de tel mais jamais le nom....Est ce possible de changer sa ou pas?
@+

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Salut,
lors de l'install le blac_uspl m'a envoyé balader en me disant qu'il ne trouvait pas les drivers USB, j'ai enchainé quand même sur l'install et la Sunrise 2.1 marche parfaitement bien malgré cette erreur.


Pour info j'ai un Blackstone pack SFR et mon pc est sous XP 32bits

Avant de pouvoir installer l'officielle de HTC j'avais installé le HSPL 1.56

@+

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Voici des infos supplémentaire.

Quand je suis sur l'ecran multi-color, voici les infos affichées :
BLAC100 32M
SPL-1.54.0000
MicroP-BlackStone (LED) v6


Je branche la prise usb sur le PC (sous windows vista), l'appareil est bien reconnu. La prise usb s'affiche dans le system tray en vert. Sur le portable
USB s'affiche dans la bande blanche.

Lorsque j'execute blac_uspl.exe j'ai les infos suivantes :
HTC Blackstone USPL version 2.5, Apr 5 2009

Opening USB port \\?\usb#vid_0bb4&pid_00ce#5&f7f552f&0&2#{25dbce51-6c8f-4a72-8a6
d-b54c2b4fc835}...
WARNING: Port \\?\usb#vid_0bb4&pid_00ce#5&f7f552f&0&2#{25dbce51-6c8f-4a72-8a6d-b
54c2b4fc835} parameters could not be set
WARNING: Port \\?\usb#vid_0bb4&pid_00ce#5&f7f552f&0&2#{25dbce51-6c8f-4a72-8a6d-b
54c2b4fc835} timeouts could not be set
ERROR: No response from device

HTCSBye!>.L.HTCE


Voila.
C'est dommage pour l'install car Ta Rom a l'air superbe.

Merci encore, je cherche sur different forums. Si je trouve une solution je vous tiens au courant.

@+

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonsoir,

Le problème vient de mon ordi fixe (Win 7 64 bits). J'avais les même messages que samba.
Quand j'ai essayé le blac_uspl sur mon portable sous XP pro 32bits tout à fonctionné sans problèmes.

Sinon pour info si ça peux aider pour d'autre, Mon HD est un modèle sans opérateur (Il fonctionne actuellement avec ma carte Bouygues) et la rom utilisée est celle référencée en page 1 de ce fil.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyCA NE MAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE PAS!!!

more_horiz
J'ai un grave problème et c'est vraiment grave, ca m'enerve! avant mon telephone fonctionne a merveille sauf... comme tt le monde, je souhaite le booster un peut, helas! c'est le galère!! après avoir suivi tte les instructions, il m'affiche un ecran flou et presque noir et blanc en plus je n'arrive même a l'utiliser: ni connexion operateur (orange) ni activesync... et il ne cesse de redemarer tt seul

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Hello,

HTC NU
BT
rom précédente HTC 1.56

J'ai installé un programme qui redémarre (pour mettre clean) tous les jours à 05h00.
Ce matin impossible d'apuyer sur la touche téléphone et tous mes rdv ont disparus.

Dur Dur
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre