Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
azimut
Skymant
spar
Jedi.6
GilBates
LammariOm
seif1080
chiekh
schaaban
philippeb
Asterix007
alexfigo7
crocblanc01
aminuus
timothy
sinbrut
boumbas
Thymon
dv31
pieruslu
lemmings
boobs0057
sbabst
slash
Jeep59
midodiali
Mickael
VIOFRED
jmarc91
annesainte
patrickb4159
toma77
vincemorti
GROCABO97430
aurya
DOJ
leger
cherbourg
MOJIKI
sergiog38
pimoos57
aurelienL
Yankel
malek boustangi
kosasa974
josoft
aziane
lipniky
Sony
smartphone93
Alex84
Fid
Pimlico
biker2b
Cedric
Cris 37
zeno
perealice
Judebox
baboum974
Nico
zamart74
Hurtmarley
Marlysa
mouby
samba
erserh
bebe1310
msique
HTCDH4150
miammiam
75 participants

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Pimlico a écrit:
Essaye celui là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3932827&postcount=3
Ca a marché pour moi alors que le premier plantait.

C'est d'ailleurs dans un de mes deux liens que j'ai donné plus haut ! Wink
C'est comme ça que j'ai fait aussi.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bon et bien refreeze aujourd'hui... J'enlève donc la batterie, je redémarre.
Le tel reste bloqué 3 plombes sur l'écran de démarrage puis démarre comme si j'avais fait un hard reset. Seul différence, l'heure et la date sont déjà bonnes...
Je reste comme ça... S'il faut, après ce pseudo HR le tel ne freezera plus.... A suivre donc...
Au prochain freeze je re-essaierai de flasher en supprimant d'abord les fichiers systèmes de ma carte SD. C'est la seule chose que je n'ai pas testé jusqu'à présent.
Sinon, je viens de voir que quelqu'un a le même problème avec la rom B21 de Mawrick. Le problème n'est pas donc dû à un tweak particulier du cuisto.
Si après mon prochain test je recontre les mêmes problèmes j'essaierai une rom en manila 2.6...
miammiam> je pense que ce serait effectivement bien de créer un topic dédié ! [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 50188

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 991429
Pimlico a écrit:
Essaye celui là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3932827&postcount=3

Ca a marché pour moi alors que le premier plantait.

Sayer j'ai réussie ^^ j'ai dl directe de mon hd sur le ftp de miamiam j ai eu le fichier directe j ai dézipper sous win 7
lancé le fichier et parfait smile hard reset au cas ou tout est parfaits apparament un peu chargé en logiciel 58% d'entrée mais pas de bug jusqu'a présent

<<<1.14 en rom radio









(petit aparté, au passage : cette ROM... WOW ! Félicitations)

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
refonte du tuto avec méthode hard spl plus simple(voir 1er poste), merci de suivre ces indications, et si vous avez un problème, répondez au questions en bas du poste.

merci.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour à tous, ou plutot bonsoir vu l'heure.

Je suis de retour après différents essais sans succès, j'ai finalement fait l'installation de la Rom Sunrise2.1 en utilisant le HSPL HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.zip. Tout c'est passé avec succès sans aucun problème avec une facilité surprenante.
Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête. Cette méthode fonctionne à merveille donc il faut l'utiliser.
Est-ce qu'il y a des inconvénients pour ne pas utiliser cette méthode, ce qui expliquerai pourquoi on cherche d'autres façon de faire ???

Sinon la Rom Sunrise 2.1 est superbe. Je n'ai pas encore tout vu mais du peu que j'ai vu, je viens de l'installer, je suis déjà super content.
Félicitation au cuisto [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 532323 .
Je reviendrai pour faire un retour plus poussé.

Samba.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
@ samba,

D'autres façons de faire ? Comment ça ? Tu veux dire avec l'uspl ???

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure décrite sur la 1ere page, puis en lancant BlackstoneRUUWrapper.exe et en suivant les instructions j'obtiens

error [240] : file open

the update utility can not open the requested file.Please check your update utility

je suis sous xp , htc de chez orange

uen idée? merci

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Salut Sony,

Oui effectivement avec le uspl.

@+

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
@ Samba,

Le seul intérêt de l'uspl, c'est de ne pas modifier le SPL d'origine...C'est tout... [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 Icon_wink

@ Lipniky,

ERREUR [240] :
C'est un problème de fichier !!!
Solution: Vérifie que l’image téléchargée est complète. Pour une raison inconnue, l’image ROM n’est pas située dans le répertoire contenant l'exécutable, retélécharge la ROM et essaie à nouveau.

A + [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 Icon_rolleyes

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Oui, effectivement j'ai bien compris l'objectif du uspl. Mais ce que je voulais dire est, es ce qu'il y a un inconvénient d'utiliser le HSPL. Est-ce qu'après installation d'un HSPL on ne peux plus installer de Rom officiel ou est ce qu'on ne peut plus revenir au SPL d'origine, il me semble que non si j'ai bien compris.

@+

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 Emptysunrise 2.1

more_horiz
Salut à tous c'est Azie,
bah moi lorsque je dezippe sunrise 2.1 j'ai un message qui me demande un mot de passe car c'est un fichier crypté...
quoi faire?
merci
Azie

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
aziane a écrit:
Salut à tous c'est Azie,
bah moi lorsque je dezippe sunrise 2.1 j'ai un message qui me demande un mot de passe car c'est un fichier crypté...
quoi faire?
merci
Azie


Tu aurais du lire le 1er poste.... le mot de passe est écrit dessus!
Sunrise

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
oui je sais, j'avais lu mais il ne marche pas j'ai essayé plusieur fois j'ai même fais un copier coller pour ne pas me planter " impossible d'ouvrir le fichier avec ce mot de passe"...mystère... [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 Icon_sad
Azie

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
@ Sony

merci, ctait bien cela, ça fonctionne.

EDIT Sony: J'ai édité ton post pour que ce soit un peu plus clean...et j'ai corrigé également [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 Icon_biggrin

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
@ Samba,

Le seul intérêt de l'uspl, c'est de ne pas modifier le SPL d'origine pour un éventuel retour en SAV...

Avec le HSPL, il faudra revenir au SPL d'origine pour un retour au SAV...

Sinon aucun intérêt d'utiliser l'USPL pour moi...C'est plus long et plus chiant ! [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 Icon_wink

@ Lipniky,

Content que ça remarche ! [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 Icon_wink

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bon et bien refreeze aujourd'hui..... SadSadSad
J'ai redémarré mon H.TC et là je suis reste bloqué sur "Smart blablabla"
Entre midi et deux je vais flasher avec la Dutty R7 pour voir si celà change quelque chose avec une rom d'un autre cuisto.
Je vais créer un topic pour essayer de trouver l'origine du problème.

EDIT: Ah ben non, on peut pas créer de topic... miammiam, tu pourrais t'en charger ? Merci !!!

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Merci apres de vains efforts et de [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 Icon_rolleyes judicieux conseils j'ai réussi à installé SUNRISE 2.1
C'est un excellent travail, et ai pour l'instant pas de problème sinon que certains programmes sont en anglais (ma maitrisse est moyenne)et qu'il me faudras un certains temps pour tout comprendre .

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Judebox a écrit:
Bon et bien refreeze aujourd'hui..... SadSadSad
J'ai redémarré mon H.TC et là je suis reste bloqué sur "Smart blablabla"
Entre midi et deux je vais flasher avec la Dutty R7 pour voir si celà change quelque chose avec une rom d'un autre cuisto.

Bon et bien, impossible de flasher en USPL la rom de Dutty. La progression reste à 0%. J'avais eu le même soucis avec une rom de Mania.
miammiam, est-ce qu'il est possible qu'une rom ne puisse être flashée qu'en HSPL 1.56 et non en USPL ?
C'est peut-être une piste pour le problème de freezes... Est-ce que quelqu'un a réussi à régler ces problèmes d'instabilité en passant du (HSPL 1.54 + USPL) au HSPL 1.56 ?
Merci d'avance !! Wink

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
@Judebox,

Oui, l'USPL ne fonctionne pas avec toutes les roms...C'est rare mais possible...J'avais déjà vu certains cas sous xda...

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Ok, merci pour ta réponse ! Wink
Au prochain freeze (s'il y a), j'essaye de passer au HSPL 1.56

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 Emptyfelicite miammiam pour la rom sunrise2.2

more_horiz
bonjour je m'appelle yannis et je viens te de dire merci pour tes explications pour l'installation du hard spl 1.56 olinex qui à fonctionné du premier coup sans aucun souci,surtout s'était la première fois que je faisait cette manipulation.j'ai ensuite installé la rom sunrise 2.2 qui fonctionne parfaitement j'ai vite pris mes marques ma carte sfr 3g+ a été reconnu automatiquement pour la connexion internet et surtout sa fait 2 jours que je vous ai connu et s'est super merci.....de me faire découvrit le monde du mobile et surtout le htc hd que j'ai depuis 2 jours aussi donc sans aucune prétention j'aime beaucoup la roms sunrise 2.2,facile a appréhender et très fluide et très joli encore merci ....

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
bonjour a tous
g la rom sunrise de 2.1 et g voulu passer a la 2.2 mais en telechargant la rom je n arrive pas a l extraire on me demande un mot de passe ...
quelqu un pourrais t il me guider
mercii d avance

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour Malek,
J'ai eu le même soucis, je crois que le mot de passe est Sunrise.
Aziane

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Le mot de passe est écrit juste en dessous du fichier à télécharger: Sunrise

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 4 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
bonjour : un peu la panique débutant : je possède un htc hd acheté nu en decembre 2008
en lisant ce forum je découvre ce nouveau monde !
- je fait la mise à jour de rom de HTC : pas de probleme et la bete marche mieux !
- je veux passer à w6.5 donc
- je flash : HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.zip
- je flash sunrise 2.2 : ok
Mais impossible de relancer : smart mobility... qui s'eteint progressivement puis ecran noir = l'angoisse !!!
help me !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre