Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Protection & écran en verre

power_settings_newSe connecter pour répondre
+90
Pow
dede923
hotboyz-77
vincemorti
Magik
spinydoudou
pilou-77
Gizmodu74
Hardcoregamer
Plouffy
McLeod
a66b
GhostKiller
macadam21
m2i-76
Mii-RaGe
wodkassis
Gegedj
Eight
iceberg
blade685
Ezekiel62
Frakatchoo
Elfinia
ebichu
JuJuGa
Aston One
Bertrand82
foryoshi
JiX91
Wysiest
Gulacy
blue8300
Erod
Mancasters
Floriano63
did32
tuk202122
Steven62
Laz
Fab (ulous)
PaSha
tibou
kimsama
tOmOuzZ
Roupette
Patatorz
voileuxcool
puppetmaster
gougou123
pixelle34
amorel
aolinou
guiguitri
guillom38
Gkar
Kart Sym
orel28
Zap
emilie
Davids777
leti2b
Caramel
Matzala
Zepiii
giorgio77
Bloodix
SebSuperSonic
Chnoup
alexd83
Nico
J-Seb
chouch
mhsc
ThierryD37
spocky
Silouan
Geo16190
Oudjat
mania26
dartagnan95
draghost
Hawk19
tiburce
Kty51
jackHD
LeStephane
lacame
fredfer
jeff61fr
94 participants

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Zepiii a écrit:
Et moi j'ai commandé ceci à 2 € : [Lien] Wink


Zepiii, j'ai vu dans la description de ta protection qu'elle est censée être anti-trace de doigts, pourras tu nous confirmer si c'est efficace ou pas ? Merci d'avance [INFO] Protection & écran en verre - Page 9 Icon_wink

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
J'utilise les protections Brand Ultraclear depuis des années : rien à redire avec celles du HD2 : le TOP. (en vente chez Wexim)

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
pas de soucis ! !

quand je les reçois je vous tiens au courant sur ce poste mais patience ils ont été envoyé hier et il faut compter entre 10 et 25 jours...........

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Patatorz a écrit:
J'utilise les protections Brand Ultraclear depuis des années : rien à redire avec celles du HD2 : le TOP. (en vente chez Wexim)


Si tu parles des protects Brando UltraClear, il vaut mieux les commander direct chez Brando, bien qu'à HK on reçoit assez rapidement et les frais de port ne sont que de 3$ même si on commande plusieurs articles (en plus jusqu'au 31 décembre le port est gratuit "Annual FREE Worldwide Shipping till 31st Dec!"

http://shop.brando.com/bw-ultraclear-pda-s-p-htc-hd2-_p03932c1139d039.html

Cela fait longtemps que je commande chez lui et jamais aucun soucis , la seule fois où j'ai eu un câble HS, juste après un mail il m'en a renvoyé un nouveau : SAV nickel Wink Very Happy

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Pourquoi risquer de gacher le tactile, de rendre les traces de doigts plus visibles et éventuellement de gacher aussi le rendu des couleurs en mettant une protection d'écran, alors que le HD2 a une vitre en verre inrayable? Oo

C'est comme les iPhoneux qui mettent une protec d'écran, j'ai toujours pas compris [INFO] Protection & écran en verre - Page 9 887500

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Inrayable inrayable .... c'est vite dit ! Combien de fois j'ai vu des i***** avec des micro rayures sur l'écran !

Si tu veux garder un appareil propre longtemps il est conseillé de mettre une protection

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Exact, tant qu'il n'y aura pas des écrans en diamant (et c'est pas demain le veille [INFO] Protection & écran en verre - Page 9 69699 ) , les écrans seront rayables , plus ou moins, mais rayables ....

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Roupette a écrit:
Pourquoi risquer de gacher le tactile, de rendre les traces de doigts plus visibles et éventuellement de gacher aussi le rendu des couleurs en mettant une protection d'écran, alors que le HD2 a une vitre en verre inrayable? Oo

C'est comme les iPhoneux qui mettent une protec d'écran, j'ai toujours pas compris [INFO] Protection & écran en verre - Page 9 887500


J'étais aussi un peu mitigé... Car j'aimais trop le touché sans protection du HD2.

Mais avec la Vidocq, le touché est toujours autant excellent !

En plus maintenant je peux frotter l'écran avec mon T Shirt, pull, chemise, ... Je n'ai plus peur de risquer de le griffer !

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Au final vos avis sont partagés, mais si nous devions retenir UNE protection d'écran, ce serait plutôt Vikuiti DQC160 ou l'UltraClear de chez Brando?

Merci de m'éclaircir pour un futur achat smile


PS: Pour la brando, c'est mieux de commander sur Wexim ou directement sur brando.com? Parce que la différence de prix n'est pas flagrante : 10$ sur brando.com avec les frais de ports gratuits, donc 6,64€ (avec peu être un supplément à payer car débit en $), et 6,70€ sur Wexim avec 1,5€ de frais de ports en lettre simple ?!

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Chez Brando il faut compter 10-12 jours pour la livraison. Wexim c'est 24 ou 48h. Même en rapide chez Brando c'est 5 jours. A toi de voir.

Pour ce qui est des rayures, j'ai changé mon i Don't 3Gs en SAV et le refurb qu'ils m'ont renvoyé a des rayures légères, mais quand même nombreuses. Elles se voient bien en contre-jour. Donc franchement je suis satisfait des Brando Ultraclear et j'en mets sur tous mes téléphones. En tous cas pour 6€ ça ne me gène pas d'en mettre.

A+

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Merci de tes conseils Patatorz, j'attends d'autres avis avant de faire définitivement mon choix smile

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Il est a Zagg invisible shield aussi qui est pas mal dans le genre protection d'écran.

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Brando c'est le mieux ! On peut se servir de la méthose ZAGG pour les poser .

Les zaggs ça glisse mal , c'est mou et la surface peut être souvent non lisse !

testé plusieurs fois

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
J'ai commandé une proctection chez wexim et j'en ai reçu deux Very Happy

Quelle générosité !

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
voileuxcool a écrit:
J'ai commandé une proctection chez wexim et j'en ai reçu deux Very Happy

Quelle générosité !

Et ben y'en a qui ont de la chance smile

Peux-tu confirmer quand à son efficacité? Est-elle facilement installable? Bulles d'air, traces de doigts, sensibilité avec l'écran...?

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
J'en ai tester beaucoup sur le HD et celle qui pour moi sont les mieux et plus agréable c'est celle çi !

Je n'ai pas encore le HD2 donc pour la sensibilité avec l'écran capacitif je ne sais pas mais sinon très bon produit

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
J'ai reçu la mienne(wexim)aujourd'hui et je la pose demain matin avec mes impressions dans la journée.
Je l'ai reçu en quatre jours.

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
voileuxcool a écrit:
J'en ai tester beaucoup sur le HD

Elles s'usent vite?

J-Seb a écrit:
J'ai reçu la mienne(wexim)aujourd'hui et je la pose demain matin avec mes impressions dans la journée.

Merci smile

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
je dirais du coté petite rayure si tu es maniac il faut la changer tout les 3 mois mais vu que sur le HD pas de stylet ça doit être plus long ! Si tu la met bien un fois en place pas de souçis ( que les bords ne se soulève pas)

Au pire si tu l'a pas bien mise tu l'enlève et méthode eau savonneuse pour la remettre ( j'ai fait ca avec une brando sur HD j'ai pu la remettre 5 6 fois et je l'ai encore en réserve

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
LDLC est un magasin sérieux habituellement mais à mon avis ils se sont trompé sur ce coup là par ce qu'il sont pas les moins chères habituellement et on ne trouve déjà pas des classe 6 à ce prix là donc les classe 10 il ne faut pas rêver...

Sinon, j'ai commandé une protection Brando avant hier, reçu aujourd'hui :w00t:

J'en suis très content, elle est très fine ! les traces de doigt marquent moins et elle se voit à peine ! Ah oui, elle est très agréable au touché aussi ! Seul soucis, la difficulté à l'appliquer sans le moindre parasite, je n'ai pas réussis l'application parfaite mais bon c'est pas leur faute si je suis nul, lol 😊

Voici quelques photos :
[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 Dsc2957.th[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 Dsc2949.th[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 Dsc2950.th[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 Dsc2951.th
[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 Dsc2952w.th[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 Dsc2954c.th[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 Dsc2955.th[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 Dsc2956.th

PS: Désolé pour les quelques photos floues, je les ai faites au Macro... trop la flemme de changer de cailloux.

EDIT: Juste une précision, après avoir testé en plein jour les reflets sont beaucoup plus présents que sans la protection donc je revois à la baisse mon jugement... dès que j'ai une housse j'enlève la protection écran

Dernière édition par Davids777 le Jeu 3 Déc 2009 - 21:19, édité 1 fois

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Elle a l'air bien smile
C'est si dur à appliquer?
D'ailleurs, j'en ai jamais mise non plus, y'a une technique particulière?

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Oui smile : http://www.mobidistrib.fr/boutique/page_8.cfm?code_lg=lg_fr

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
tOmOuzZ a écrit:
Elle a l'air bien smile
C'est si dur à appliquer?
D'ailleurs, j'en ai jamais mise non plus, y'a une technique particulière?


Ouah le Dégat que tu as fait Davids777 Very Happy
j'ai jamais poser aussi mal que toi bravo !

Si on est pas doué en pose normal , il faut :


- si possible faire ça dans une pièce avec de la vapeur d'eau en suspension (cuisine / salle de bain ) celà enlève nombreuses poussière
- nettoyer parfaitement son écran ( écharpe polaire ...) et le poser coté écran pour éviter que la poussière se re dépose durant la manipulation de la protection
- avoir un petit pulvérisateur type parfum ou autres avec un mélange eau savon ( peut être remplacé par du liquide vitre je pense )
- se laver les mains avec du savon
- s'humidifer le bout des doigts avec le pulvérisateur
- retourner son appareil et vaporiser la surface de l'écran en gardant une distance raisonnable pour ne pas noyer l'écran !
- prendre la protection et enlever le cash côté collant ( prendre du bout des doigts dans un des angle )
- une fois décollé entièrement appliqué sur l'écran en ajustant parfaitement au contour pour éviter des bulles de côté ( décollement moche )
- une fois posée , prendre une carte bancaire ou autre type et chasser le surplus de liquide et les bulles ( pas trop fort avec la carte pour ne pas rayer la protection ) .
- vérifier que il n'y a pas d impureté sous la protection sinon enlever et recommencer
- laisser sécher pendant 4- 5h si il y a des tâches ça partira en séchant si tout va bien !


C'est ma technique et ça fonctionne bien

ben

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Ou vous avez vu que je l'ai mal posé, lol [INFO] Protection & écran en verre - Page 9 3514 La photo avec les bulles c'est avant de retirer la deuxième partie [INFO] Protection & écran en verre - Page 9 Icon_wink Le seul soucis que j'ai c'est une micro poussière mais ça se voit qu'avec le nez collé dessus donc ça va. Après c'est vrai que je n'ai pas trouvé ça super facile mais quand même..

Dernière édition par Davids777 le Mer 2 Déc 2009 - 23:24, édité 1 fois

description[INFO] Protection & écran en verre - Page 9 EmptyRe: [INFO] Protection & écran en verre

more_horiz
Autant pour moi Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre