Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
djchris
zneman
devill57
Atomos
UniVertel
cracoeur
Ruth
wolfoo
herby78
Floriano63
tibidul
Roupette
wodkassis
lm075
Dragonn
Dark-Angel66
yoyo312
Ze Viking
Juju22
robbot.972
puppetmaster
mamad
Gegedj
Minou
mamat44
padpaniq
DjRare
Zepiii
tyreaz
irony
Prock
romeoc59
ArSeNiK
Kty51
podezebi
Erod
Toitoine02
dreeck
med38
jackHD
ClarkeHuffy
Darkbach
zitoun
kimsama
picard
Pollux
laclys
Sony
pipolaki
moha
fidyandria
tOmOuzZ
Kart Sym
actimmo
Isandir
seb46
Oudjat
gougou123
ptit_biscuit
Jedi.6
flagada
spocky
Ryk
buell75
orel28
blue8300
tans98
Tyram
nono2008
MajC13
Melchiah
alexd83
tiburce
Doukem
inferno2
Caramel
pilou-77
Silouan
cyril2315
pixelle34
dorzyo
Hawk19
mania26
giorgio77
88 participants

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
c est bon je me suis mis en GSM et pour le retro éclairage a 20% on va voir maintenant ce que ça donne, bonne journée
a++++++

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
jedi,
t avais raison pour le 3G, j'ai désactivé depuis ce matin et a 23h30 il me reste 59%, j'ai juste maté la tv 15mn, appelé plusieurs fois par contre , envoyé qqes sms et lu mes mails,

ça passe mieux déja.......
bonne soirée

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
3 semaines que j'ai mon précieux HD2, mais toujours GROS GROS soucis d'autonomie :
Hier soir par exemple -40% pour une nuit de 7h !!!!! (Après avoir coupé 3G et fermé tous les prog)
Ce matin j'ai coupé les connexions de données : 74% à 9h00, 44% à 15h30 !!!! Je l'ai à peine utilisé et coupe à chaque fois la connexion de données, les mises à jours automatiques + localisation sont désactivées.... Je ne sais vraiment plus quoi faire !!! Il peut tenir une journée mais si je ne l'utilise pas !!! Un comble !
Je précise que c'est un pack orange. Y at-il d'autres personnes dans le meme cas que mois après au moins 3 semaines d'utilisation ?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
wolfoo a écrit:
3 semaines que j'ai mon précieux HD2, mais toujours GROS GROS soucis d'autonomie : Hier soir par exemple -40% pour une nuit de 7h !
Y at-il d'autres personnes dans le meme cas que mois après au moins 3 semaines d'utilisation ?


40% de déchargé en veille ça parait énorme!
A mon avis, si tu est toujours sur la ROM Orange d'origine, peut être devrais tu essayer de flasher l'officielle HTC pour commencer, ainsi voir si l'autonomie est meilleure (et ça le devrait)...

De plus, contrairement à ce que l'on peut dire des batteries Li-Ion, une décharge complète suivie d'une charge a 100% peut aider à avoir une meilleure autonomie. Du moins c'est ce que j'ai remarqué en l'ayant effectué après installation d'une ROM Radio.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
NON NON et NON !!!

Pas de décharge complète, on l'a déjà assez dit !

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Caramel a écrit:
NON NON et NON !!!
Pas de décharge complète, on l'a déjà assez dit !


Je ne veux pas "fouttre le brin", mais c'est pourtant du vécu, et beaucoup en sont convaincus [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 60586
Mais bon, je veux bien croire que c'est inutile, j'espère seulement que ça n'ait pas l'effet inverse pour d'autres... à ce moment là j'éviterais de le mentionner ^^

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Non pas de décharge complète, c'était valable pour un certains type de batterie, mais pas pour les actuel, la décharge complète tue la batterie, c'est d'ailleurs pour ça que les mobile s'éteigne avant d'arriver à 0, pour ainsi garder la batterie intacte.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Ruth a écrit:
wolfoo a écrit:
3 semaines que j'ai mon précieux HD2, mais toujours GROS GROS soucis d'autonomie : Hier soir par exemple -40% pour une nuit de 7h !
Y at-il d'autres personnes dans le meme cas que mois après au moins 3 semaines d'utilisation ?


40% de déchargé en veille ça parait énorme!
A mon avis, si tu est toujours sur la ROM Orange d'origine, peut être devrais tu essayer de flasher l'officielle HTC pour commencer, ainsi voir si l'autonomie est meilleure (et ça le devrait)...

De plus, contrairement à ce que l'on peut dire des batteries Li-Ion, une décharge complète suivie d'une charge a 100% peut aider à avoir une meilleure autonomie. Du moins c'est ce que j'ai remarqué en l'ayant effectué après installation d'une ROM Radio.



Je pense qu il faut reflechir a un sav ou un changement de batterie pour commencer . c est totalement anormal.

En mode avion la nuit je suis a 2% de perte a peu pres et on va dire 7 a 8 % de perte pour une nuit sans rien couper ( 3g mail actif )

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Bonjour a tous !
c'est bizarre car je suis en ROM d'origine Orange, je le mets a charger une nuit après que mon mobile se soit éteint tout seul par batterie déchargée, et là je tiens 3 jours avec une utilisation normale. (3 ou 4 appels par jour, 2 fois mes mails, 1 fois la météo, 1 photo ou 2, et la 3G jamais coupée).
Je l'allume le matin vers 7h et l'éteint vers 22h.
Le premier jour, il chute de 100% à 67% environ.
Le second jour de 66% a 35% environ et le reste le 3eme jour.
Quand je l'ai reçu, je n'ai pas vidé la batterie, je l'ai mis directement en charge pendant 1/2 journée.
Au niveau soft, je n'ai rien d'installé de particulier. J'ai juste modifier le thème du TF3D c'est tout.

Voila

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
En soft, j'ai juste mis ça:
Igo8 , Gmobilesync, Totalcommander, WLM , Resco photo manager, Sk tools, Facebook, France 24, Carbu price , AEB bouton , Coreplayer , Dutty Task manager , google maps 4, et Midomi.
Et sur mon thème , j'ai modifier la transparance, et rajouté le TV player de Seiya.

voila c'est tout

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Bien après quelques vérifications, il semblerait que ce soit le bluetooth qui mange toute la batterie.... Sans bluetooth, la consommation est bcp plus modérée. De plus j'ai installé le cab qui permet de couper la connection au bout de 30sec (par ex), par contre je me suis rendu compte que parfois celui-ci n'arrivait pas à couper la connexion mais je crois que ça doit être lié au système d elocalisation. Donc pensez-vous qu'en changeant de rom radio je pourrais avoir la possibilité de garder le bluetooth allumé sans décharger la batterie en moins de 2 ? quelle est la meilleure rom radio avec un bon ratio performance/autonomie ?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
wolfoo a écrit:
Bien après quelques vérifications, il semblerait que ce soit le bluetooth qui mange toute la batterie.... Sans bluetooth, la consommation est bcp plus modérée. De plus j'ai installé le cab qui permet de couper la connection au bout de 30sec (par ex), par contre je me suis rendu compte que parfois celui-ci n'arrivait pas à couper la connexion mais je crois que ça doit être lié au système d elocalisation. Donc pensez-vous qu'en changeant de rom radio je pourrais avoir la possibilité de garder le bluetooth allumé sans décharger la batterie en moins de 2 ? quelle est la meilleure rom radio avec un bon ratio performance/autonomie ?


Ce qu'il faut comprendre, c'est que le Bluetooth est un émetteur/récepteur, donc du moment qu'il est activé il va consommer, de plus le bluetooth est réputé pour être gourmand en énergie ... pose toi la même question avec ta voiture "comment rouler à 130 Km/H en consommant la même chose qu'a 90 Km/h" Ben oui faut pas rêver !!!

Sinon la dernière radio (voir en signature) à un trés bon ratio performance/autonomie. (voir topic sur les ROM Radio)

Jérôme M.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Et bien la question que je me pose surtout, c'est pourquoi avec mon touch HD je pouvais facilement tenir 2 jours avec bluetooth tout le temps allumé, alors que le HD 2 impossible ..... smile

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Pour la bonne et simple raison que l'architecture n'est plus la même [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 Icon_wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Hey j'aimerai partager Une petit problème d'autonomie!

Voila ça fais maintenant 3 semaine que j'ai ce petit bijoux et ma batterie est lamentable...
J'ai lu vos commentaire c'est tout plein de je tient 2 Jour, 1 jour et demie.

Mais moi après avoir allumer mon portable a 8h ce matin en sortant de chez moi j'ai tenu au maximum jusqu'à 18h. A 100% le matin je me retrouve a 45 % vers 1H. En sachant =avant j'ai envoyer 2 sms vers 9h00 et écouter de la musique pendant 30 minute. Le reste en veille. Puis après 1H j'ai fais 5 minute de navigation internet et 10 texto. Vers 15h30 il me semble je l'ai fermer car la batterie étais a 20% pour préserver un peu...

Je veut bien Que ce soit un smartphone et qu'il consomme beaucoup. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce Téléphone en Particulier c'est pour pouvoir le Bidouiller quand même un peu.( :geek1: )

Je précise que j'ai virer la rom orange pensant que ça venais de la je tourne en ce moment sur la Netdrg dernier mise a jour. Le Push est désactiver ainsi que le bluetooth et le wifi. La 3G est activer et la synchronisation des donnée est environ 1h pour les mails!

Vraiment je regrette réellement pas mon achat mais est ce un problème matériel ou logiciel?

Si d'autre personne utilise la Netdrg est ce du a la rom? (Et a celle d'orange?)

Merci d'avance!

Atomos

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Up

Personne?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Je tiens dans les 2 jours, a par le lundi quand je fais 2h de msn.

Tu n'as pas de logiciel qui tourne en tache de fond ? Essai aussi une Rom HTC pour voir.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Non je vérifie a chaque fois.

Je vais suivre ton conseil je pense et passer en officiel.

Enfin tout de même si c'est les rom custom baissai d'autant l'autonomie ca se saurait non?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Tout dépend des Rom Custom. Essai déjà l'officiel de HTC pour voir se que sa va donné, avec ce retour, on aura déjà plus d'indication.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
2 jours pour un pda c'est correct . Après tout dépend des différents réglages que chacun adopte .

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Tu avais raison shen ce sont bienles rom custom qui baisse mon autonomie tout comme la rom orange.

Je vais donc rester un bon petit moment sur la rom officiel.

J'ai gagner deux fois plus d'autonomie pour les même réglages.

Maintenant je peut en faire une bonne utilisation!

Thanks

Atomos

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
la 3G en recherche permanent téléchargement de la météo en permanence et recherche de nouveau E-mail toute les 5 minutes et on vas dire sur une journée 1h 30 d'utilisation moyenne je tien 1 jour et demie en moyenne

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Bonjour !
Alors, je viens donc faire moi aussi mon retour sur le HD2 apres plus de deux semaines d'utilisation:

actuellement en stage en entreprise (et donc à ne rien faire), voila le programme de la journée:

7h: je débranche du secteur ! Batterie: 100%
7h35: arrivée au boulot, consultation de l'actualité via Opéra ! Batterie: 95%
7h40 à 12h: utilisation de Opéra toute la matinée, plus utilisation des sms (beaucoup) plus utilisation de MSN ! Résultat: A midi, la batterie est à 10% ! Sad
Je recharge donc entre 12h et 13h puis je jongle entre utilisation à fond puis recharge tout l'aprem ! smile

Pour résumer: en h de temps, avec utilisation à fond de Opéra/Msn et SMS batterie à % !
Ça fait quand même très mal =/

Je sais que quand je suis en cours, en utilisant donc moins mon téléphone, je le recharge quand même dès que je peux sinon il n'arrive pas à tenir de 7h à 19h...

Je suis en Rom Orange !

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Je viens vous faire partagé mon expérience depuis quelques jours je n'es plus du tout d' autonomie
Portable rechargé toute la nuit, débrancher à 7h00 batterie 100 %
Il est 13h45 batterie à 23 % sans aucune utilisation, pas de sms pas d'appel
Service de géo. activé, 3g activé, météo toutes les 3h, pas de mail.

Sfr en nu avec Artemis v11 et radio 2.10.50.08_2

Je dois avoir un souci.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 12 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
De mon côté cela fait maintenant 1 mois que j'ai mon HD2...

L'utilisation téléphone 30 mn environ, 10 sms, météo toutes les heures, 4 adresses mail que je récupére toutes les deux heures...

Si je suis à 100% à 7H du matin, le soir vers 20H il me reste 40% de batterie...
La nuit je le laisse tourner et je m'aperçois que je perd entre 1 et 1,5% de charge par heure...

Pour la config elle est à jour sur l'affichage...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre