Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
DmL
Oudjat
Roupette
fredcom
nono2008
popoxe
ThierryD37
Zepiii
Hawk19
Kty51
karimhandous
Nico
alexd83
Caramel
klm06
manelite
fredfer
Silouan
22 participants

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Empty[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
EDIT Roupette du 19 janvier : sujet déplacé et stické.


HD2/Leo 3D Driver Patch

[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Descri10

[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Chainfire-driver-v2-1  [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Chainfire-driver-v2-2

Et voilà Chainfire de XDA a frappé et vient de sortir un patch pour améliorer la qualité du rendu des application utilisant la 3D
Merci à xldrh pour l'info ! [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Icon_wink

EDIT Roupette du 21 décembre : Objectifs du "patch" de drivers.

Ce patch :

- est conseillé seulement si vous avez des problèmes de saccades sur certains jeux (les jeux touchés étant a priori flight commander, tower defense, bloom box et quelques autres).

- son objectif primaire est d'améliorer les performances des jeux développés pour Open GL ES 1.0 ou 1.1, qui sont mauvaises à la base, mais pas d'améliorer les perfs graphiques globales du HD2.

- cela veut dire que les jeux qui sont déjà fluides, ne vont pas être encore plus fluides (car cela signifie qu'ils ne se basent pas sur Open GL 1.0 ou 1.1, mais sur d'autre librairies comme par exemple Open GL 2.0 pour Electopia, ou des librairies plus anciennes).

- que les softs GPS ne seront pas impactés non plus dans leurs fluidité (ils ne sont pas basés sur Open GL)

- et que Sense ne sera pas impacté non plus.


EDIT Roupette du 19 janvier : Précisions sur l'utilisation et retour

Donc le mode GLSwitch sert à passer d'un mode de rendu à un autre.
Les deux modes ont été nommés de façon explicite :
- Normal
- Anti-stutter (anti-saccades).

- Le mode Normal (activé par défaut) est le plus rapide sur 99,9% des applications.
- Le mode anti-stutter ne doit être activé seulement pour certains jeux très isolés où il y a encore des saccades après application du patch. (Pincipalement tower defense, flight commander et bloom box). Il faut le désactiver après le jeu pour retrouver des performances optimales sur les autres applications (Sense principalement).

Mon retour sur ce patch après une utilisation de 3 semaines :
- Aucun effet de bord indésirable (corruption d'affichage, bug, freeze ou quoi), aucun ralentissement
- Opera 9.7 est maintenant fluide pour l'apparition/disparition progressive des barres en mode OpenGL ES (que je ne conseille pas d'appliquer soit dit en passant, car le scroll à tendannce à saccader sur les longues pages web).
- les jeux flight commander, tower defense ne rament presque plus en mode Normal, et sont carrément fluides en mode Anti-Stutter.
- CorePlayer a des performances 8 à 10% meilleures (en mode GDI) sur les benchs
- Pas de changement flagrant noté sur les autres softs en 3D, comme les softs GPS par exemple.

Donc un super patch qu'on pourrait qualifier de correctif plus que "booster de perfs" car il vient corriger les difficultés qu'avait le HD2 sur certains jeux en OpenGL. Pour le reste ça ne doit pas changer grand chose, même si j'ai l'impression que ça améliore sensiblement les perfs graphiques sur toutes les applis OpenGL (en tout cas c'est ce que disent les benchs de Chainfire). Mais il ne faut pas non plus s'attendre à une différence flagrante, sachant que le HD2 est très fluide à la base sur 99% des applis 3D


[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Change10

v2.0, 20.04.2010

  • Adapted the driver to decide performance factors based on registry instead of hard-coded
  • Added CF3DConf, the configuration UI for the driver


v1.1, 12.01.2009

  • Added glModeSwitch app to switch between normal (fast) and anti-stutter (slow) modes
  • Fixed nasty timing error


[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Telech10

Pour télécharger les drivers c'est >> ICI <<

[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Autres10

Source

Disponible dans la [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Yboourv Sinon, uploadez le Wink!


Dernière édition par Silouan le Mer 2 Déc 2009 - 15:55, édité 1 fois

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
merci de ta veille active silouan

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
j'arrive pas à télécharger le patch v1.1 ?
un conseil svp...

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
merci^^

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
500 % c'est enorme [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Icon_eek

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Merci pour l'info.

Je vais aller lire quelques retour sur XDA... et je testerai ensuite.

J'espère que je pourrai enfin faire tourner Flight Commender correctment [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Icon_biggrin

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Icon_cheers c'était obligé que des drivers sortent vite fait !

merci silouan !

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Merci Silouan pour ce post.

Petite question: j'ai installé Coreplayer qui est à mon avis le plus adapté pour nos HD2 (pas de lag). Cependant, la qualité d'image me semble moins bonne que sur le HD1 (même si elle reste assez correcte). Je trouve que celle-ci est un peu pixelisée.

Est ce que ces drivers résolvent le problème?

Merci d'avance pour ta réponse

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Attention ! les retours sont mitigés sur xda-devs, Sense semble être ralenti même avec la dernière version 1.1

Je vais attendre encore un peu .....

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
merci kty,je vais attendre aussi mais c'est un bon départ tout de même !
[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Icon_wink

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
En effet, quelques retours me font peur... Je vais encore attendre, et si pas, j'attendrai la Rom officielle

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Merci, j'attends un peu aussi !

Quelques retours fr ?

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
karimhandous a écrit:
Merci Silouan pour ce post.

Petite question: j'ai installé Coreplayer qui est à mon avis le plus adapté pour nos HD2 (pas de lag). Cependant, la qualité d'image me semble moins bonne que sur le HD1 (même si elle reste assez correcte). Je trouve que celle-ci est un peu pixelisée.

Est ce que ces drivers résolvent le problème?

Merci d'avance pour ta réponse



Essai d'autre réglage sur CorePlayer, car quelques petits changement peuvent donné un rendu différent. Personnellement de base j'ai changer qu'une ou deux option et j'ai des DivX vraiment super. Mais la c'est pas le bon topic pour en parler.


Sinon bonne nouvelle pour ces drive, mais comme les autres je vais attendre un peu pour avoir des retours.

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Rien de spécial à signaler après test, si il n'est pas plus rapide il n'est pas plus lent ...

Somme toute une légère acceleration sous Sense mais pas de quoi sauter au plafond, par contre le petit jeu Experiment13, c'est le jour et la nuit, reste à savoir si c'est le cas pour d'autres que, hélas, je n'ai pas pour tester.

Petit point positif qui vaut à lui seul son pesant d'or, je n'ai, pour l'instant, recensé aucun bug ou conflit.

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
J'attends donc que les perfs soit vraiment meilleur avant d'appliquer 20 tweaks... [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Lol

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
shen57 a écrit:
karimhandous a écrit:
Merci Silouan pour ce post.

Petite question: j'ai installé Coreplayer qui est à mon avis le plus adapté pour nos HD2 (pas de lag). Cependant, la qualité d'image me semble moins bonne que sur le HD1 (même si elle reste assez correcte). Je trouve que celle-ci est un peu pixelisée.

Est ce que ces drivers résolvent le problème?

Merci d'avance pour ta réponse



Essai d'autre réglage sur CorePlayer, car quelques petits changement peuvent donné un rendu différent. Personnellement de base j'ai changer qu'une ou deux option et j'ai des DivX vraiment super. Mais la c'est pas le bon topic pour en parler.


Sinon bonne nouvelle pour ces drive, mais comme les autres je vais attendre un peu pour avoir des retours.


J'ai déja fait quelques réglages mais pas de changements. bon je regarde encore.
Peux tu me dire quelle version tu utilises? Merci

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Kty51 a écrit:
Attention ! les retours sont mitigés sur xda-devs, Sense semble être ralenti même avec la dernière version 1.1

Je vais attendre encore un peu .....


effectivement....ca rame ^^

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Merci shen57 pour ton conseil. effectivement il s'agissait d'un problème de réglage sur Corplayer. ça marche nickel [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Icon_cheers

Désolé pour les éventuels HS

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Salut l'ami !

Merci de ton partage. Par contre, récemment un nouveau système de présentation des programmes a été mis en place.
Si tu t'en sens l'envie et que c'est à ta portée, voici comment t'y prendre en suivant ce < LIEN >
Si tu ne t'en sens pas capable, signale le ici, et un modo/admin/expert se chargera de le mettre en page pour toi.
N'hésite pas à poster des questions dans le topic du lien ci-dessous. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et ainsi toi aussi, tu auras la classe dans la présentation de tes softs Wink

Merci.

--------

Sinon, des retours français ? Ca donne quoi ce patch ^^ ?

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Voilà qui est fait Wink

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Sense ne me semble pas accéléré en mode faster, ou alors c'est à dose homéopathique.
En mode faster, Sense est ralenti de moitié.

En ce qui concerne les jeux, effectivement, Experiment 13 est beaucoup plus rapide, mais l'écran "saute" de temps en temps, c'est désagréable...

Quant à Sonic, il devient "supersonique" quasiment injouable

Va falloir des drivers pour ralentir les drivers qui accélèrent ! [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 3514

Dernière édition par ThierryD37 le Mer 2 Déc 2009 - 18:29, édité 1 fois

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
ThierryD37 a écrit:


Va falloir des drivers pour ralentir les drivers qui accélèrent !


mdrrrrrr

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
SUPER SILOUAN Wink

Merci Very Happy

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Bon on va tester ce petit patch pour voir Wink

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 EmptyHD2/Leo 3D Driver Patch v1.1

more_horiz
@Kty51 [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Icon_wink

Salut Kty51, je profite de ta connexion, i lme semble que tu avait posté qque chose sur les 16 ou 20 icônes en façade ?? l'as-tu encore ?? [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 Icon_biggrin

merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre