Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionC'est moi :) EmptyC'est moi :)

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous

C'est avec un sentiment mitigé que je me plie à cet "exercice" un peu "convenu" et totalement imposé de la présentation. Quand c'est obligatoire, j'ai pas envie de la faire et je le fais quand ce n'est pas demandé ! Vive les paradoxes !

Je m'appelle Hugues et suis de Lyon - pour l'age, ça change alors voir le profil - et possède un HD acheté à AL1 il y a qq mois. C'est lui qui m'a parlé du forum.

Je fréquente qq sites et forum sur ce sujet et sur d'autres thèmes. Ca fait longtemps que je suis tombé dans la marmite des PDAs et smartphones (le millénaire précédent) puisque j'ai commencé avec un Pilot 5000 de USR, qq générations de Palm et Sony Clié, un SE P990i, un TTyN2 puis le HD.

C'est une belle machine que j'apprécie par certains cotés et qui m'horripile par d'autres (j'espère trouver qq solutions ici smile ) :

  • une certaine lenteur pour passer d'un onglet à un autre, effectuer des manip. J'ai désactivé le G-Sensor qui avait toujours un train de retard
  • l'écran tactile qui fait plein de manip / choses sans mon accord quand je téléphone, l'appareil à l'oreille (il ne pas pas en mode avion, heureusement)
  • l'écran tactile qui a parfois du mal à répondre et qui me fait rater des appel : la touche décrocher ou le glisser sur l'écran sans effet....

Il dispose d'une ROM Manilla26 (Rhodium 1.2) que j'apprécie pour les programmes en plus et qq trucs et astuces bien pratiques au quotidien. J'ai comparé avec qqun qui ne disposait que d'une ROM std.

La raison de ma venue : trouver des ROM "sympa", en français avec commentaires, explications et feed-back (plus facile d'accès que xda).

@+

Dernière édition par H@R le Jeu 28 Jan 2010 - 16:49, édité 1 fois

descriptionC'est moi :) EmptyRe: C'est moi :)

more_horiz
Bonjour et bienvenue Hugues

Merci de t'être plié à l'exercice de la présentation, convenu certes mais si courtois.

Pour bien débuter et ne pas trop te perdre dans ce (riche et vaste) forum, je te conseille de commencer par lire CECI.

Bon surf et bonne journée.

descriptionC'est moi :) EmptyRe: C'est moi :)

more_horiz
Merci, je vais potasser le lien smile
Ai trouvé qq patch intéressants pour mes pb.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre