Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] Empty[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
SCUMM - VM !


Description


Qu'est ce c'est?

C'est un émulateur de vieux jeux PC! Il nous permet de jouer à nos vieux jeux sur nos ... HTC ! Je n'ai testé actuellement que deux jeux. Je vous invite donc à m'aider à continuer ces tests !

Comment installer?

Tout se télécharge ici !
Vous pouvez tester vos jeux sur le pc avec l'émulateur PC (à la base, c'est fait pour ça!) ! C'est donc : "Windows Installer" pour le PC.

Vous téléchargez et installez. la version Android. Pour cela, il faut dézipper l'archive et simplement la mettre dans un dossier sur la carte de stockage !!

Ensuite, dans le dossier ou vous avez copié SCUMMV-MV, vous allez lancer ScummVM1.exe ! Bravo vous avez votre émulateur installé... Avant toutes choses, allez dans Options, vous arrivez dans l'onglet GFX. Là, vous sélectionnez "Full Screen Mode" et pour la ligne "graphics mode", vous l'a mettez sur 2x. Vous aurez ainsi le jeu en plein écran.

Maintenant, il vous faut des jeux !

La liste des jeux compatibles est disponible dans la section ci dessous... Il n'y a actuellement que les tests de jeux déjà fait sur le HD ! Alors, vous téléchargez un jeu ! et vous le mettez dans un dossier... Vous les placez sur votre carte de stockage (ou dans mémoire interne)... Ensuite, vous lancer à nouveau ScummVM
[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] Scummvm_v090
Vous cliquez sur "Add Game" et suivez le chemin ou vous avez enregistré votre jeu, et vous le lancez en cliquant sur "Start Games!" Pour être sur que vous manipulez bien, n'hésitez pas à tester d'abord votre version sur le PC.

La liste des jeux SCUMM-VM

La listes des jeux compatibles sont disponibles à l'adresse ICI
La plupart des jeux sont des abandowares ! Il se trouve par une simple recherche légale sur google..
Sinon, voici déjà un échantillon de jeux gratuits en cliquant ici

N'hésitez pas à tester des jeux et redonner votre avis, critique, résumé Wink Tout ce qui pourrait être intéressant !

Images & Vidéos


The Secret of Monkey Island - MultiLangage (dont FR) : Jeu d'aventure...
[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] Curseofmonkeyislandvood [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] 292629curseofmonkeyisla
Jeux payant... Se trouve en vente sur eBay... Une démo est toute fois disponible.

# Lure of the Temptress, Freeware Version (French) (3.4M) : Jeu d'aventure !
[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] Scummvm_0_11_0_your_palindrome_windows_mobile_pocket_pc_smartphone_scumm_lure_of_the_temptress_deutsch_freeware_02

Derniers Changements


A venir...

Téléchargement


Téléchargeable ici : http://www.scummvm.org/downloads.php
Les jeux, c'est ici : http://www.scummvm.org/downloads.php#extras

Autres Infos


FAQ SCUMM-VM

Est ce que quelqu'un a déjà essayer un vieux gta avec l'emulateur !? (sic)
Comme expliqué dans le post consacré à Scumm-VM, il faut vérifier la liste des compatibilités ICI

Mon jeu n'est pas en plein écran, Comment faire?
La résolution maximale est VGA. Si c'est plus petit, allez dans Options, vous arrivez dans l'onglet GFX. La vous sélectionner "Full Screen Mode" et pour la ligne "graphics mode", vous l'a mettez sur 2x. Vous aurez ainsi le jeu en plein écran.

Source


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Fiche transformée via le script HTC-DEV


Dernière édition par Zepiii le Sam 7 Mai 2011 - 10:44, édité 1 fois

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] Emptyjeuemuland

more_horiz
Tuto réalisé pour Windows Mobile...

A vérifier qu'il fonctionne pour Android Wink

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
Alors ça c'est génial !!

Voilà exactement ce que je cherchais pour pouvoir me détendre pendant les pauses déjeuner (une fois que j'aurai mon nouveau téléphone)
En plus quoi de mieux que les jeux Lucasarts dans le domaine des jeux d'aventure !!

EDIT : Il faudrait peut-être changer les images d'illustration de Monkey Island parce que celles que tu as posté proviennent du 3è volet et non du premier compatible avec SCUMMVM

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
souvenirs...souvenirs...
testé avec mon HD1 sous windows moblie terrible j'ai enfin pu rejouer aux chevaliers de baphomet 1 et 2 que du bonheur!!!!
Par contre il faut de la place sur la micro sd chaque jeux fait environ 800mo!!!!
Idem sur mon PC sous xp ça marche très bien...
j'ai vu qu'il y a une version des chevaliers de baphomet pour ppc, un peu plus de 100mo (payant)
j'ai testé aussi et marche nickel aussi...

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
On peut utiliser que les jeux Lucasarts ou bien d'autres sont compatible avec ce logiciel ?

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
j'ai télécharger le installer mais apres comment l'installer sur le HTC? c'est un executable xwindows et ca se lance pas sur la micro sd..

Merci pour votre aide.

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
Heee c'est un topic pour Androïd et non windows mobile.

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
yes bien vu l'aveugle!

il y a le même post dans la section wm effectivement...

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
salut.
savait vous ou on peut telecharger de vieu jeux pc??

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] 42940 [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] Lol

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
Et certains sont également disponible sur le site de ScummVM... Pour le reste, c'est à la limite du légal, donc on en parle plus Wink

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
L'appli n'est pas encore dispo sur le site officiel, cependant il y a une version non-officielle http://sites.google.com/site/scummvmandroid/
[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] Chart?cht=qr&chs=120x120&chl=http%3A%2F%2Fsites.google

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
Est-ce que c'est plus fingerfriendly que WM, ou ils ont gardé l'interface pourrie de WM ?

Sinon, faut refaire des screenshot Very Happy

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
bonjour

Je n'arrive pas a installer ScummVM sur mon HTC désire. Sur Android market il n'y a que des plug'in et sur le site de l'editeur je ne trouve rien sur android.
Pouvez vous me donner un petit coup de main [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] Icon_sad

Merci

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
regarde plus haut,cara a mis a code barre [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] Icon_rolleyes

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
Et passage par le Topic des présentations aussi, merci ;]

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
Alors pour où trouver les jeux (de façon LEGALE), pensez aux abandonware. Dans ce cas, oubliez les lucasarts qui seront jamais abandonware... Mais sinon...

Cherchez là :http://www.abandonware-france.org/


Attention, tous ne sont pas supportés par Scummvm, regardez la liste des jeux compatible sur leur site :p

Recommandés et dispos sur ce site :
- le cycle de kyrandia (dsl, j'ai pas le nom exacte mais ça ressemble)
- steel sky
...etc.

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
le cycle de kyrandia -> Legend of Kyrandia: Book I, II (Hand of Fate) et III (Revenge of Malcolm)
steel sky -> Beneath a Steal Sky

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
Complémentaire de ScummVM, ceci : [SOFT] ADOSBOX : Emulateur MS-DOS sous Android [Gratuit]

A essayer pour le gta1 Wink

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
Je n'ai pas trouvé ScummVM sur le Market depuis mon HTC Sensation. Mais, sur le site du Market oui [url=Je n'ai pas trouvé ScummVM sur le Market depuis mon HTC Sensation. Mais, sur le site du Market oui . Quand je veux l'installé il dit qu'il n'est pas compatible avec mon téléphone. J'ai un HTC Sensation. Savez vous pourquoi ?

description[EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit] EmptyRe: [EMULATEUR] SCUMMVM : Emuler vos vieux jeux PC's [Gratuit]

more_horiz
Même problème , avez vous une réponse svp ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre