Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
kayzer187
legolas1875
l0ux
gabio35
merlin68
mustang849
jamesn1905
mw3m
keniny
Roupette
pfffut
suppa_sayanji
totohtc
20cent
mottemar
Casper78
cascas
cocyr
nelou
castafiore2007
Loopingshow
decibels
Vally
beni
s0geking
09fabrice09
Htcnood
Zyon
koala47
zorglub!
Sacraï
tiphergane
DzKmAn
ben.51
ourkid49000
divkozel
stephaned
G_lul
danivieux
cicinho06
PoutiChat
willyP37
stephfreeze
giwhy
jrme64
jahrasta
Unlix
el gringo loco
powah
DEDO
Julien313
medoc
caroletof
ganch
mickael1er
Kage
Sony
Kpris
cybu
misterbabou
y_speedo
Dioxy2
louisf
Wysiest
cells224
H@ns
remy
gregounech
klorydryk
Shadow-XIX
Yann_H
matt95ltc
Nico
FREY86
supertonton
roan67
irony
Fabio
82 participants

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
tu fais attention surtout au choix entre disque logique et physique pour pas te planter [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 Icon_wink

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
DEDO a écrit:
tu fais attention surtout au choix entre disque logique et physique pour pas te planter [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 Icon_wink



Rien à faire j ai toujour le m message d erreur j ai tt fait à la lettre je ne comprend pas
À l aide!!!!

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
stephfreeze a écrit:
DEDO a écrit:
tu fais attention surtout au choix entre disque logique et physique pour pas te planter [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 Icon_wink



Rien à faire j ai toujour le m message d erreur j ai tt fait à la lettre je ne comprend pas
À l aide!!!!




Bon personne ne peux m aider?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
salut
si tu veux rooter utilise la dernière méthode
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
si tu veux rooter utilise la dernière méthode
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm


OK Je te remercie
Pour confirmation j'ai lu qu'il fallait d'abord flasher la room orange pour avoir la rom custo
Le lien que tu m'envoies permet de flasher et rooter en meme temps
Est ce que les 2 sont nécessaires?
Désolé je suis novice mais je ne demande qu'a apprendre
et mon but principal est d'optimiser ce tel et installer des appli gratuites ..
merci d'avance

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
non pas besoin d'installer de rom la méthode sert à rooter ton tel peut importe la rom qui a dedans [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 Icon_wink
ensuite tu pourra installer ce que tu veux

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
DEDO a écrit:
non pas besoin d'installer de rom la méthode sert à rooter ton tel peut importe la rom qui a dedans [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 Icon_wink
ensuite tu pourra installer ce que tu veux



ok je teste tout cela
je te remercie infiniment et te tiens au courant

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonjour tout le monde,

J'essaie actuellement de flasher mon désire mais quelques problèmes se présentent à moi,
lorsque je rentre la cmd "adb devices" sur l'invité de commande, ça me donne :

daemon started
list of devices attached
SH08FPL05153

Aprés cette manipulation mon htc ne se synchronise plus à htc sync ( j'as fais la dernière MAJ) et impossible de le re synchroniser et de continuer le processus

Vous savez à quoi ça peut être dû ?

Merci pour votre réponse

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
salut
tu avais tout bon après
daemon started
list of devices attached
SH08FPL05153
tu dois continuer sur l'invite de commande avec
adb shell
cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

maintenant si tu veux pas de prendre la tête utilise la méthode unrevoked c'est beaucoup plus simple Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Merci pour ces infos,

Je vais essayer tout ça

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Salut,

j'ai reussi à rooter le tel et à mettre le recovery mais j'arrive pas à mettre de Rom Officiel HTC.

Mon téléphone est sous Orange 1.22 avec le HBOOT en 0.83.

Que faire ? Sad

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
salut Poutichat
tu peux commencer par aller te présenter c'est la règle sur le forum Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/
ensuite peux tu me dire de quelle façon essaye tu d'installer la rom?
Quelle méthode de root as tu utilisé (manifestement le unrevoked) puisque tu es toujours en rom orange

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Salut DEDO,

Je viens de faire ma présentation Wink

J'ai rooté mon téléphone de cette façon : http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454

Ensuite pour la rom j'ai essayé plusieurs truc :

- http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-flasher-une-rom-officielle-methode-goldcard-t21529.htm j'ai essayé ça en 1er mais ça a pas marché au moment du RUU
- http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697


description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Et aussi j'aimerai bien remettre la Rom Orange d'origine pour bien tout remettre à zero et bien recommencer la manipulation de la Rom Officiel mais j'ai un problème... http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-t22985-45.htm

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
salut
à partir du moment ou tu avais rooté ton tel avec le unrevoked
tu n'avais plus rien d'autre à faire
tu pouvais installer ce que tu veux
pour la rom orange tu ne dois pas dézippé le fichier
ce fichier zip tu le copies sur ta sd et tu l'installe en mode recovery
Pour installer une rom custom


[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 Clockm11
- Mettre le fichier zip de la rom à la racine de votre carte sd
- Redémarrage en mode « Recovery »
- Éteignez le Desire.
- Lancez HBOOT ( VOL BAS + POWER ).
- Attendez la fin de la vérification.
- Pressez VOL BAS pour mettre en surbrillance 'RECOVERY' puis pressez POWER pour accepter.
- votre Recovery se lance.
- Choisir « Wipe data/factory reset »
- Choisir « Wipe cache partition »
- Install Zip from SD Card
- Choose Zip …
- Et sélectionner votre Custom ROM !

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Ahh c'est tout !

Mais pourquoi il faut passer par RUU pour installer une rom officiel ?

C'est là que j'ai merdé..

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
oui les rom officilles sont sont RUU.exe et effectivement il se lance du pc
pour la rom orange c'est un dump donc un fichier zip Wink
mais on doit pouvoir il me semble la trouver aussi en ruu je vais regarder ça

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
bah si je peux installer directement un rom officiel autant faire ça.

Je viens de re-roomer mon téléphone pour être bien sur que c'est bien fait mais maintenant je fais quoi pour mettre une Rom Officiel ?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
tu lances le ruu.exe depuis ton pc et tu suis les indications à l'écran à un moment tu sera invité a branché ton tel au pc ce que tu fera en validant htcsync sur l'écran du tel Wink

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Ca marche vraiment pas chez moi.. J'ai fais ma goldcard, j'ai installé Android sdk j'ai télécharger le fichier RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed, j'ai HTC Sync à jour mais ça marche pas...

Je lance le RUU, je branche mon téléphone (j'ai essayer en Charge seule et en HTC Sync) et ça me donne une erreur 171 erreur de cable USB. Apparement mon téléphone n'est pas reconnu comme branché (mais il l'est jusqu'à que l'écran devienne noir avec HTC). J'ai bien installé les driver pour que le téléphone soit reconnu mais rien...

Je suis en Orange 1.22 et en HBOOT 0.83

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
es tu sur que ton tel est bien rooté tu dois avoir l'icone super utilisateur dans le panel d'icone
sinon tu peux essayer de faire l'installation avec le tel en mode bootloader branché au pc et tu lances le ruu depuis le pc

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
par contre si t'installes une rom officielle,ton desire ne sera plus rooter !

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Oui mon téléphone est normalement rooté, j'ai Permission super utilisateur dans la liste des applications du téléphone.

@ Nico : c'est pas grave, ce qui m'interesse c'est d'enlever cette Rom Orange ! [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 819638

Je vais essayer en bootloader, je vous tiens au courant !

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
marche pas, j'ai envie de me pendre Mad

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
bon on va essayer autre chose tu télécharges ça
http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/PB99IMG_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed_txt.zip
c'est un fichier zip tu le copie sur ta sd en en le renomant PB99IMG.zip (attention pas en PB99IMG.zip.zip)
ensuite tu redémarre en bootloader et tu laisse faire il va scanner et faire l'installation tout seul
bien sur si ça marche
pas besoin de brancher le tel au pc
Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre