Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
kayzer187
legolas1875
l0ux
gabio35
merlin68
mustang849
jamesn1905
mw3m
keniny
Roupette
pfffut
suppa_sayanji
totohtc
20cent
mottemar
Casper78
cascas
cocyr
nelou
castafiore2007
Loopingshow
decibels
Vally
beni
s0geking
09fabrice09
Htcnood
Zyon
koala47
zorglub!
Sacraï
tiphergane
DzKmAn
ben.51
ourkid49000
divkozel
stephaned
G_lul
danivieux
cicinho06
PoutiChat
willyP37
stephfreeze
giwhy
jrme64
jahrasta
Unlix
el gringo loco
powah
DEDO
Julien313
medoc
caroletof
ganch
mickael1er
Kage
Sony
Kpris
cybu
misterbabou
y_speedo
Dioxy2
louisf
Wysiest
cells224
H@ns
remy
gregounech
klorydryk
Shadow-XIX
Yann_H
matt95ltc
Nico
FREY86
supertonton
roan67
irony
Fabio
82 participants

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
non tu peut pas, car apres la goldcard, il va faloir que tu stock le RUU sur la SD et ca sera trop juste

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Ok, merci tiphergane de ta réponse.

Je vais aller m'acheter une carte SD de 2Gio dans la semaine alors.

Shrishri.

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
la goldcard prends que dalle en taille sur la SD, le plus lourd sera le RUU, puis apres les app qui seront installé dessus. moi je te conseil au moins de prendre plus de 4 Go (4 go au minimum) si tu peut chopper une 32 a pas cher profites en.

Sinon n'oublie pas que toute les SD ne sont pas compatible a la goldcard et on ne le sais qu'apres avoir acheter

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Pourquoi pas, Shrinho ?

Sauf erreur de ma part, les dossiers par défaut enregistrés sur la carte mémoire avec Android ne dépassent pas la vingtaine de Mo. L'essentiel, c'est que lorsque tu allumes ton téléphone, il lise un n° de CID correspondant à un téléphone non customisé par un opérateur.

En tout cas, il te sera très facile de le vérifier. Il te suffit d'essayer...
Very Happy

Je n'ai pas compris ta remarque à propos de la RUU, Tiphergane. Les RUU sont enregistrées sur le PC, pas sur la carte mémoire et, de toute façon, elles dépassent rarement 160 Mo. Ce serait différent si Shrinho voulait rooter son téléphone et créer un backup de sa ROM. Là, pour sûr, il lui faudrait une carte mémoire de plus grande capacité.
Evidemment, 500 Mo, ce n'est pas beaucoup si Shrinho veut y enregistrer des mp3, des vidéos et des photos.

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
castafiore2007, qui dit goldcard dit flash de la ROM, donc il faut prendre en compte la taille du RUU. Ensuite il faut prendre en compte la taille libre disponible MINIMUM pour l'installation du RUU. Donc 512 c'est trop short a coup sur

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Merci castafiore2007 et tiphergane pour ces quelques précisions.
Mais ça m'amène à une autre question, pour moi une Goldcard ne sert qu'à flasher la Rom Orange que j'ai.
Alors après, y'en a plus besoin sauf pour rooter, non?
Quand à l'installation, d'appli's je peux les mettre sur la 4 Gio vendues avec le Desire parce que je compte pas me servir de la Goldcard comme une carte courante...

Dernière édition par Shrinho le Jeu 14 Avr 2011 - 20:38, édité 1 fois

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
ben écoute, moi j'ai un DESIRE aussi de chez Orange, je l'ai goldcariser et je la garde en carte de tout les jours (comme ca en cas de mise a jour OTA je peut la faire sans avoir a changer de SD) et ca marche tres bien.

La goldcard est pas obligatoire pour le root, juste pour spoofer ton CID et passer en ROM stock et non brandé (comme livré de base avec la rom orange atroce)

moi je vis tres bien avec la carte 4 Go de base, ca me pousse a effacer les app que j'utilise que tres rarement.

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Toujours pas compris ce que tu expliques. Désolé, Tiphergane [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 123544

Le flash de la ROM au moyen d'une RUU se fait essentiellement sur la mémoire interne du Desire, non?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
ben non castafiore2007 justement, on le stock sur la SD pour y avoir acces via le fastboot. La mémoire interne est ensuite flasher depuis la SD pour y installer l'OS.

Donc si ta SD as pas la taille requise pour la décompression du ZIP (2x la taille du RUU [sois RUU + RUU dezippé]) ben on peut pas flasher et il donne l'erreur

Code:

No image or wrong image
(vu sur les DHD lors du downgrade avec SD < 4 Go)

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
OK, Tiphergane. Merci

C'est d'ailleurs assez logique cette copie sur la carte SD avant le flashage sur la mémoire interne, à la fois pour des raisons de sécurité et de rapidité.

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Merci à vous.

Après avoir traduis vos posts (sérieusement, j'ai du mal à mémoriser tous les termes RUU, CID,...) j'en viens à la conclusion qu'il est tout à fait possible de le faire avec la SD d'origine, mais bon j'irais en acheter une cette semaine, ça pourra toujours servir.
J'ai vu que certaines ne fonctionnent pas pour cette utilisation, vous avez une marque en particulier à me conseiller/déconseiller?

Shrishri.

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
celle de 4 Go d'origine est compatible

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonjour!
je tente de flasher la rom mais je rencontre un souci:
Création Goldcard: lorsque je tape dans l'invité de commandes adb devices j'ai un message qui me dit: adb n'est pas reconnu comme commande interne ou externe......

J'ai bien effectué la première étape (installation du SDK) et installé HxD Hex Editor. Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance!

K.

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
tu as pas réglé tes PATH, télécharge le multitool ici il te les récuperera le code et te le mettra dans un fichier txt

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonjour,
merco tiphergane, j'ai trouvé la solution en installant l'exe GoldCardTool.

Et j'ai même réussi à installer une rom custom smile Génial ce forum!!

A bientôt

K.

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Merci Tiphergane, désolé de répondre que maintenant mais j'ai eu quelques contretemps ces derniers jours.

Shrishri.

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
bonjour.
au moment du flashage de la rom il me met "Erreur 140 : erreur de version de bootloader". comment trouver la bonne version de ce fameu bootloader??
d avance merci.


ça y est problème résolu!! (merci de votre aide!!)

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
J'ai fait tout ce qu'il fallait, mais il me sort une erreur 171 ou quelque chose comme ça "erreur connexion usb"
Ma goldcard était nickel, est maintenant elle est marquée comme endommagée...
Que faire?!

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Je viens de refaire ma goldcard, je m'étais mal débrouillé, maintenant elle ne s'endommage plus.
Mais il reste le problème 171 de connexion usb pour mon DHD...
J'en ai vraiment marre de cette couche SFR, je veux ce qui m'est dû, à savoir ma ROM officielle!!!
Quel mode de connexion choisir? Débogage enclenché ou pas? HTC Sync enclenché ou pas?!

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Salut a tous
j'ai un probléme , c'est qu'and j'écris adb shell et j'écris
cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid
il me dit : No such file or directory
Quel est le probléme svp

EDIT : Le probléme est résolu Very Happy .

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Salut a tous,

Je suis nouveau et pour desire S j'ai essayer de faire la goldcard mais je suis deja bloque avec l'invite de commande il me dit que 'adb' n'est pas reconnu, et pourtant j'ai redemarer mon ordi mais je ne sais pas si cela vient de la sync du desire car il ne le reste pas .

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
"Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une, indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\platform-tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\platform-tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)"

je viens de modifier le chemin, vérifies avec ces valeurs Wink

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Je vais tester ca je viens de voir que en cliquant sur sdk manager sa m'installe des trucs c'est normal ?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
oui c'est normal

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
ok car ca je ne l'avais pas fais avant, c'est peu etre pour ca.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre