Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Signal de mise en attente inexistant Empty[AIDE] Signal de mise en attente inexistant

more_horiz
Salut à tous [AIDE] Signal de mise en attente inexistant Icon_biggrin

Je me permets de vous contacter afin de vous poser une question.

J'ai utilisé plusieurs téléphone avant mon HD2, autres que HTC.

Lorsque j'appelais une personne qui avait l'option "double appel" et qui justement était déjà en ligne, je n'étais pas envoyé directement sur sa messagerie : forcément puisque la personne avait l'option "double appel". Ça sonnait donc normalement après m'avoir prévenu par un petit message à l'écran et/ou un signal sonore que je suis "en attente".

Et c'est là que réside mon problème : le HD2 ne m'avertit pas que la personne est déjà en ligne. Ça sonne normalement sans signal jusqu'à ce que je tombe sur messagerie au bout de quelques sonneries. Donc impossible de savoir si je bippe une personne disponible ou non.

J'ai un peu cherché dans les paramètres du HD2 mais j'avoue ne rien avoir trouvé (autrement je ne vous écrirais pas bien sûr).

Aussi, existe-t-il selon vous une option quelconque à activer afin d'obtenir cet avertissement ?

Je vous remercie d'avance [AIDE] Signal de mise en attente inexistant Icon_wink

a+

[AIDE] Signal de mise en attente inexistant 263553

description[AIDE] Signal de mise en attente inexistant EmptyRe: [AIDE] Signal de mise en attente inexistant

more_horiz
Bonjour,

C'est normal, le double appel permet de joindre une personne déjà en ligne, donc comment mettre un signal différent ?

Cela m'arrive souvent, je décroche, je dis d'attendre quelques min et je le met en attente et fini. Après si c'est une question de bipper... Je ne crois pas qu'il existe quelques chose.

A bientôt,
Hawk.

description[AIDE] Signal de mise en attente inexistant EmptyRe: [AIDE] Signal de mise en attente inexistant

more_horiz
Salut [AIDE] Signal de mise en attente inexistant Icon_biggrin


Merci tout d'abord pour ta réponse.


Ne le prends pas mal mais je crois juste que tu n'as pas bien compris l'objet de ma question. J'ai vais donc préciser un peu plus...


En admettant que tu es déjà en communication et que tu n'as pas l'option "double appel". On est bien d'accord que si je t'appelle je tomberais directement sur messagerie sans entendre les "4 bips de tonalité" précédents la mise sur messagerie.


Ma mère par contre a l'option "double appel". Lorsque je l'appelle mais que celle-ci est déjà en ligne, je ne tombe pas directement sur messagerie : ça bippe 4 fois normalement de mon coté comme si elle n'était pas en ligne.

De son coté son portable lui indique la présence d'un double appel par un petit signal sonore. Mais pour moi ? Puisque je ne tombe pas directement sur messagerie lorsque je l'appelle mais que ça "bippe normalement", comment puis-je savoir qu'elle est déjà en ligne ou si la ligne est "libre" ?


A vrai dire mon ancien portable, le Sony Ericsson W810i, m'indiquait durant le premier des 4 bips que le correspondant est déjà en ligne (un petit son et un message apparaît sur mon écran). Je dois donc attendre soit la fin des 4 bips pour tomber sur messagerie, soit que ma mère "accepte" le double appel.
Mais ayant déjà du mal à manipuler son portable, elle ne comprend même pas quand un double appel est en cours. Donc puisqu'elle ne me décroche pas, je tombe sur messagerie au bout des 4 bips (ou en tout cas je raccroche directement lorsque mon Sony Ericsson me prévient que je suis "en attente" d'un éventuel décrochage de la part de mon interlocuteur).


Alors voilà mon problème. J'ai changé de téléphone pour prendre un HD2. Le hic est que ce téléphone ne m'indique pas que ma mère (ou tout interlocuteur qui a l'option "double appel") est déjà en ligne et que je suis donc en attente d'un éventuel décrochage de sa part.

Après vérification sur le I-P-H-O-N-E 3GS de ma femme, j'ai constaté que pour elle aussi l'avertisseur ne semble pas exister.

Est-ce que les téléphones récents sont incapables d'indiquer ce genre d'info ? Est-ce les constructeurs qui ne veulent pas inclure cette possibilité ? Ou bien ai-je raté un paramètre sur mon HD2 qui me permettrait d'avoir cet avertisseur ?


Je te remercie d'avance [AIDE] Signal de mise en attente inexistant Icon_wink


a+

description[AIDE] Signal de mise en attente inexistant EmptyRe: [AIDE] Signal de mise en attente inexistant

more_horiz
Ok,

C'est quelque chose que j'ai connu sur les vieux Sagem, mais ct pas forcement très utile. Mais dans le cas actuel, maintenant je pense que très peu de téléphone propose cela.

Car sa change rien de savoir si l'autre est en ligne ou pas... Et après l'autre peut très bien te répondre comme je te l'ai dis et de dire de rappel.

Après certe, c'est un tout ptit +, mais malheureusement la on peut rien faire. Je vais quand même revoir dans le phone, je n'ai jamais rien vu la dessus.

A bientôt,
Hawk.

description[AIDE] Signal de mise en attente inexistant EmptyRe: [AIDE] Signal de mise en attente inexistant

more_horiz
Ok merci pour ta réponse [AIDE] Signal de mise en attente inexistant Icon_wink

Je pense aussi que ça "n'existe plus".

A vrai dire ma mère ne peut pas me répondre lorsqu'elle est en double appel car elle a déjà du mal à se servir de son téléphone (elle est à la retraite et les "technologies" n'ont jamais été son truc). Elle sait juste se servir des fonctions de base : décrocher/raccrocher. Elle sait aussi appeler mais là encore il a fallu "l'assister" : j'ai dû lui pré-programmer des numéros de téléphone (touches abrégés).

Si je tiens à savoir si elle est déjà en ligne ou pas c'est parce que je l'appelle assez souvent dans une journée, celle-ci ayant des difficultés de santé. C'est sur que lorsqu'elle ne me répond pas je m'inquiète un peu. Et si je sais donc quand elle est en ligne, forcément pas de souçi. Mais si ça ne répond pas (soit parce qu'elle ne peut pas ou parce qu'elle est déjà en ligne mais que je n'ai pas justement moyen de le savoir) j'ai tendance à m'inquiéter.

Mais bon là c'est pour justifier l'importance de ma question, mais ça c'est une autre histoire...

En tout cas je te remercie beaucoup de t'être penché sur ma question [AIDE] Signal de mise en attente inexistant Icon_wink

a+ [AIDE] Signal de mise en attente inexistant Icon_biggrin

description[AIDE] Signal de mise en attente inexistant EmptyRe: [AIDE] Signal de mise en attente inexistant

more_horiz
comment etre avertie d un appel en attente ?

description[AIDE] Signal de mise en attente inexistant EmptyRe: [AIDE] Signal de mise en attente inexistant

more_horiz
@ kekedede13, en passant par les présentations par exemple Wink

description[AIDE] Signal de mise en attente inexistant EmptyRe: [AIDE] Signal de mise en attente inexistant

more_horiz
bjr à tous ...ben je tenais a dire que je suis accros du produit htc et donc un fun de l'android et comme j un incredible s qui es balaise quand meme lol je tien a vous dire que pour confirmer le double apel lorsque la personne appelé es en communiaction ya pas de tonalité avertissante ni un flash sur l'ecran disant ....apel en attente ! alors le truc c ke quand vous former le dernier chiffre et à l'appui du boutton apel ça sonne vite fé chez l'autre lol ça ve dire il es en communication ! à tester et j'espére que vous aller réaliser que c vrai / ça marche sur tout les apareils ayant la meme description
merci

description[AIDE] Signal de mise en attente inexistant EmptyRe: [AIDE] Signal de mise en attente inexistant

more_horiz
Même commentaire que dans ta présentation vu que tu as fait un joli copié collé! smile

incompréhensible...

description[AIDE] Signal de mise en attente inexistant EmptyRe: [AIDE] Signal de mise en attente inexistant

more_horiz
Bonjour a tous

moi aussi je souhaite savoir comment peut on savoir si le numero appeller est deja en communication malgrer le fait quelle est la fonction de double appel...?

Merci a vous ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre