Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Gill
BigPat
Oudjat
20cent
listenup
cells224
jean.poub
DEDO
Mitchduvar
bloodeyes
Nico
Zepiii
16 participants

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
bloodeyes a écrit:
Avec ce logiciel, je change de ROM plus vite que de copines (et la j'en ai 3 qui attendent sur le canapé a moitié nues)

[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 21281


lol!

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
désolé si je débarque mais y'aurait po un tuto pour expliquer la manip à faire ?

Je suis un newby sur Android avec un Desire en ROM opérateur (Swisscom)... Je ne sais malheureusement pas trop par où commencer. Root -> Flash ou Flash -> Root ?? (tiens d'habitude c'est sur la route que ça flash...)
[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 595664

enfin bref, si qqun peut m'aider, ça m'arrangerait !!

Merki!!! [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 Icon_geek

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Regarde sur le topic de la ROM d' Itanium il a fait un petit tuto.

Quelqu'un sait s'il y a un moyen de partionner sa sd de plus que 512mo avec rom manager parce que je n'arrive pas à démarrer en recovery avec le recovery-windows.bat???

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut listenup

Je te conseille de bien lire ces tutos avant de commencer. Tout est dit.

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/guide-les-debuts-avec-son-htc-desire-que-faire-debutant-aide-t26141.htm

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/regroupement-tuto-root-flash-goldcard-applications-sur-la-sd-t21912.htm

N'hésites pas poser tes éventuelles questions dans ces topics.

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut jean.poub

Merci pour ces infos... En fait, cela fait déjà plusieurs jours que je lis les différents posts ça et là du forum à ce sujet. J'ai même déjà posé mes questions là-bas mais pour le moment, pas de réponses... [snif] [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 685586

Bon par contre, je vais garder précieusement tes liens et vais me lancer à l'assaut du root, version MoDaCo ... Ca m'a pas l'air trop compliqué. Le seul hic, c'est qu'il faut Windaube et ça, j'ai po à part au boulot où nos postes sont super verrouillés ! :-\

Enfin merci quand même pour ton aide en tout les cas... j'apprécie !

A+

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Embarassed Bonsoir, Hier matin j'ai fait une sauvegarde de ma rom avant de flasher la Bichon (trop gourmande) et j'aimerai bien restaurer mes configurations de la LeeDroid (réglages couleurs fond d'écran etc...), du moins c'est ce que je pense avoir sauvegardé.[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 887500
A l'aide d'un explorateur, j'ai retrouvé mes fichiers, mais comment les restaurer ?
Dans le Recovery, j'ai bien trouvé des fichiers à la même date, mais avec, restau Boot (qui m'a restaurer mes configs e-mail), restau Machin, restau truc...
Il n'y a pas moyen de restaurer tout d'un seule coup [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 73683 ?

@+ et bonne soirée.

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
pat7 a écrit:
Embarassed Bonsoir, Hier matin j'ai fait une sauvegarde de ma rom avant de flasher la Bichon (trop gourmande) et j'aimerai bien restaurer mes configurations de la LeeDroid (réglages couleurs fond d'écran etc...), du moins c'est ce que je pense avoir sauvegardé.[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 887500
A l'aide d'un explorateur, j'ai retrouvé mes fichiers, mais comment les restaurer ?
Dans le Recovery, j'ai bien trouvé des fichiers à la même date, mais avec, restau Boot (qui m'a restaurer mes configs e-mail), restau Machin, restau truc...
Il n'y a pas moyen de restaurer tout d'un seule coup [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 73683 ?

@+ et bonne soirée.



Oui c'est possible en mode recovery, Nandroid ...

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci Cells224, c'est light comme réponse, mais je regarderai une fois ma charge terminé.

@+

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Redemarre ton phone en recovery
tu verras:
reboot systeme now
-apply sdcard
-wipe data/ factory reset
-backyp an restore s'appele Nandroid
-mounts and storage
-advanced
-------Go back
va sur Backup and restore, tu verras Backup
- Restore
-Advanced restore

Quand tu vas dans advanced restore, tu verras images que tu as crée ( ce que tu as sauvegarde)
2011-02-10.16.22.10, tu sélectionnes l'image que tu as crée, tu verras:
- Restore boot
- restore system
- restore data
- restorecach
- restore sd- ext

restaure data : en general, tout se trouve dedans a part le système
restaure sd- ext, c'est quand tu as une partion sur la carte sd ou tes applications doivent s'installer.

Au debut j'utilisais plus restore sd-ext avec le desire , quand je flash une rom, je restaurais mes applications sur la carte sd .
avec le desire hd j'ai pas besoin de sd-ext car la mémoire interne est suffisante .

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 21281 ... J'en demandé pas tant . C'est impec, car moi j'aurai cherché Nandroid. Mort de Rire

Encore merci pour ton Tuto !!

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci cells224 , mise à jour du post2.

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci Oudjat, Je confirme, restauration impeccable, avec le Tuto de Cells224 cheers bounce cheers

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Oui , cela me semblait important de le mettre en évidence.
Merci pour ta confirmation Pat. Wink

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Très beau tuto cells 224, bravo

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
pat7 a écrit:
Merci Oudjat, Je confirme, restauration impeccable, avec le Tuto de Cells224 cheers bounce cheers


Ca t'as réinstallé tous tes softs en un clic ?

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bonsoir Zep,
oui tout d'un coup, je n'avais entré qu'une adresse mail, avant installation de la sauvegarde et j'ai retrouvé les trois autres qu'il y avait sur la sauvegarde, fond d'écran, tout tout tout !!

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
j vous en prie les amis...
Par contre ne pas restaurer le data d'une rom sense sur une rom CyanogenMod 7, pour éviter cela, a partir de rom manager, nom de la sauvegarde vous pouvez mettre sense... ou cm7, ce que vous voulez.
Personnellement sur ma carte sd, j'ai beaucoup d'image sous le nom 2011-date-heure, donc je sais plus c'est quelle image qui est une rom sence ou non sense.

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Actuellement on en est à la version 3.0.1.4. Wink

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
pourquoi je l'ai pas cette version? Shocked

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Si j'ai bien compris titanium backup devient presque obsolète avec ce mode avancé qui permet de restaurer uniquement les appli?

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
DEDO a écrit:
pourquoi je l'ai pas cette version? Shocked
Moi je l'ai eu simplement par mise à jour sur le Market. Wink



... Encore du nouveau: Wink

Description


[27/03/2011] ClockworkMod Recovery 3.0.2.4_r1


Ceci est pour les impatients ou les téméraires.
Pour les autres (comme moi), simplement faire la mise à jour de Rom Manager 3.0.1.4 par le Market, et flasher le Recovery 3.0.0.6 avec Rom Manager.



Derniers Changements


Correction des touches pour beaucoup de nouveaux terminaux:
Avec cwm 3.0.2.4, la touche "Retour" fonctionnait comme la touche "Enter" qui correspond à l'appui de la touche "Power".

Téléchargement


Recovery_Ace_v3.0.2.4_r1.zip
MD5: ef49f60a9b5ca325c9dbd64109f83e53

Autres Infos


Source


Installation:
Eteindre le DHD.
Le mettre en mode bootloader. (Power+Vol bas et sélectionner Fastboot dans le menu.)
Brancher le cable USB.
Double cliquer sur "install-recovery-windows.bat" (windows), ou exécuter "install-recovery-linux.sh" (linux) ou "install-recovery-mac.sh" (MacOSX).
C'est fait! Le DHD redémarre automatiquement.

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci à toi de l'avoir posté Wink

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Rom Manager 3.0.1.5 dispo en mise à jour sur le Market.

Et le Post 1 n'est toujours pas actualisé. Wink

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
ce coup je te laisse faire Sony Wink
Cest fait Wink

description[SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][ROOT] ROM MANAGER : Gérer facilement vos ROMs [Gratuit/Payant]

more_horiz
Sympa Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre