Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] HTC HD2 vs HTC Desire... ou plutôt #WindowsMobile vs #Android...

power_settings_newSe connecter pour répondre

06072010
[NEWS] HTC HD2 vs HTC Desire... ou plutôt #WindowsMobile vs #Android...

[NEWS] HTC HD2 vs HTC Desire... ou plutôt #WindowsMobile vs #Android... Mobile-apple-iphone-os-google-android
Depuis toujours, les rebelles luttent afin de détruire l'empire de la pomme, celui-ci ayant connu une augmentation fulgurante il y'a quelques années. La rébellion n'a guère été facile, mais grâce à des forums comme XDA ou celui-ci, les gens ont pu se réunir et ensemble lutter contre DarkApple et ses troupes...

Ces rebelles se divisent en différentes équipes, telles que la 101e Windows Mobile, l'artillerie Symbian, les paracommAndroid et bien d'autres... Depuis presque 2 ans, je faisais partie de la 101e Windows Mobile, et voici qu'il y'a eu peu, j'ai rejoint nos compatriotes les paracommAndroid, toujours dirigés par le général HTC.

Retourner aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS

Trève de plaisanterie, vous l'aurez compris, je suis récemment passé du HTC HD2 au HTC Desire et j'ai eu envie de vous faire partager mon point de vue à ce sujet, après vous avoir récemment fait partager mon point de vue sur l'iProut dans toute sa splendeur.

Tout d'abord, je vais comparer le HTC HD2 au HTC Desire au niveau de l'appareil en lui même. Et bien, à ce niveau, il y'a rien à redire, le HTC HD2 fut le plus bel appareil que j'ai eu en main jusqu'à présent, malgré son écran légèrement imprécis, la taille de ce dernier reste quelque chose d'exceptionnel ! Evidemment, le HTC Desire permet quand à lui une meilleure prise en main vu sa plus petite taille, par exemple lorsque l'on bascule celui-ci en mode paysage pour écrire des messages. De plus, son écran étant plus précis, cela facilite grandement la qualité de la frappe.

Au niveau de la comparaison des deux appareils, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, la vraie différence entre ces deux appareils est la suivante : Android VS Windows Mobile. Il y'a un an et demi, j'ai acheté le HTC Touch HD, tournant sous Windows Mobile. Bien qu'étant content de mon appareil, j'avais toujours été frustré de l'ergonomie que le coté obscur de la force (NDLR : L'iPhone!) pouvait avoir, malgré toutes les limitations qu'il imposait. J'avais beau flasher toutes les ROMs que je trouvais, je n'arrivais pas à la cheville de l'iProut d'un point de vue ergonomie et fluidité. C'était donc une légère frustation, mais amplement compensée par la liberté que l'on pouvait avoir sous Windows Mobile.

Ensuite, Android est né en version 1, et était en train de se frayer son petit bout de chemin, semblait prometteur, mais restait encore trop pauvre à mon idée. Le HTC HD2, avec son Snapdragon 1Ghz était quant à lui annoncé pour fin d'année, et une fois sorti, je n'ai pas su résister plus de 2 mois avant de l'acheter. Au début, j'étais comblé, la fluidité était là ! Le 1Ghz faisait extrêment bien son boulot, la taille de l'écran était vraiment impressionnante, bref c'était vraiment chouette. Il n'y avait même plus besoin de flasher son mobile pouvoir avoir quelque chose de fluide, mais en tant que bon geek, je me suis tourné dans un premier temps vers les ROMs de NRGZ proposant une fluidité encore améliorée et des graphismes sympathiques. Cependant, n'aimant pas vraiment le cooker et sa personnalité, j'ai été enchanté lorsque BiCh0n est passé sous le HD2, et j'ai suivi ses ROMs et contribué comme je le pouvais à les améliorer. Par la suite, l'incroyable Co0kie's Home Tab est sorti, et là, le Manila était enfin devenu presque parfait ! Niveau interface "Today", bien qu'après avoir essayé la PointSenseHD, Mobile Shell, je n'arrivais pas être totalement comblé, chose pourtant presque réussie avec le Co0kie's HomeTab. Mais celui-ci ne faisait pas tout, et Windows Mobile était toujours présent et les applications tournant sous Windows Mobile n'étaient pas spécialement bien finies, et bien qu'elles s'amélioraient petit à petit en qualité et présentation, elles avaient toujours une guerre de retard sur leurs concurrents. Il n'y a rien à faire, Windows Mobile est vieux, et a fait son époque, mais comment voulez-vous profiter d'un mobile, si la base de celui est mauvaise. Les applications qui sortaient avaient beau être super bien réalisées, le méchant Windows Mobile, avec ses bugs et ses défauts, me gachaient toujours mon plaisir! Ce serait comme construire la plus belle et haute des tours, avec de super ornementations, mais que la base de celle-ci soit 4 bouts de bois fragiles, trop fragiles... La tour ne pourrait rien faire d'autre que s'effondrer. Oui, vous pouvez le comprendre, j'étais lassé de Windows Mobile ! Heureusement, le portage d'Android sur HD2 était en cours, mais celui-ci restait bloqué au même point depuis plus de 3 mois. J'ai donc craqué et acheté le Desire ! A peine le paiement effectué, le lendemain, ce bloquage était enfin résolu, et le temps de recevoir mon HTC Desire (par le dernier des salopards), une première version d'Android sur HD2 voyait le jour. Quelle déception au début, d'avoir patienté 3 mois et puis vivre cette impression de ne pas avoir été assez patient et d'avoir fait un mauvais achat... Pourtant, je ne regrette en rien mon achat ! Android sur HD2 ne vaudra jamais un Desire ou un EVO 4G, car il ne faut pas l'oublier, c'est une émulation !

Au début, j'étais paumé avec mon HTC Desire, mais heureusement, Nvidia m'a donné un petit coup de main. Afin que vous ayez la chose facilitée lorsque vous passez sous le HTC Desire (après avoir lu cet article ^^), j'ai écris ce début de guide pour vous aider à vous y retrouver. Une fois ces premières étapes de traversées, j'ai pu commençer à profiter de mon Desire et de la magie qui va autour avec Android. Tout est simple, tout est fluide, tout est ergonomique, bref c'est beau ! L'interface Sense est ultra réussie (bien mieux que d'horribles pastilles), et les applications et jeux sont extrêmement bien conçues. Les meilleurs jeux de l'iPhone commençent d'ailleurs à être portés sous Android (par gameloft par exemple), ce qui veut dire beaucoup ! Il n'y a pas un domaine ou Windows Mobile dépasse (à mes yeux) Android, strictement rien ne manque du monde de Windows Mobile 6.X. Et petite parenthèse, Windows Phone 7 ne m'intéresse pas du tout, bien que la base sera améliorée, cette fois, c'est l'interface today qui en prend un coup ! Bref, il faut toujours qu'il fasse les choses à moitiée! Pour découvrir une petite partie de ce qui me plaît chez Android, je suis en train de mettre à jour petit à petit les topics concernant le guide des applications pour Android ainsi que le guide des jeux au top pour Android Wink

En conclusion, si j'avais pu choisir le HTC HD2 avec Android (EVO 4G!), je l'aurais pris, mais faute de ce dernier, je suis très satisfait de mon HTC Desire ! Je peux enfin combattre la pomme, sans soucis de plantage inopiné smile Ce n'est donc pas l'appareil en lui même qui gagne la partie, mais le système d'exploitation, qui est pour moi, vraiment excellentissime ! Je le dis haut et fort : j'adoooooooooooooore Android. Voilà, c'est chose dite!

Source : www.HTC-DEV.com || Devenir newser sur ce forum vous intéresse?


Dernière édition par Zepiii le Ven 23 Juil 2010 - 22:53, édité 6 fois

Commentaires

Sony
Je viens d'avoir le Desire car je me suis fait voler mon HD2 [NEWS] HTC HD2 vs HTC Desire... ou plutôt #WindowsMobile vs #Android... Icon_sad par deux crétins...Bref...Du coup, je me suis dit que j'allais tester Android...

Avant toute chose, j'ai adoré mon HD2 et je regrette vraiment de ne plus l'avoir...

Mais je dois dire que je suis vraiment content de tourner sur Android...

Mis à part les bidouilles qui sont plus compliquées (pour l'instant peut-être...), tout le reste est plus simple, plus beau, mieux étudié...

Même si pour une utilisation pro, je préférais légèrement mon HD2, pour une utilisation multimedia, ça n'a rien à voir...C'est beaucoup plus intuitif et plus fonctionnel...

Sinon, je préfère également une taille d'écran 3.7...Ca reste très agréable et c'est plus pratique, moins encombrant...

Enfin, je trouve le Desire mieux "fini" que le HD2, que ce soit au niveau des touches ou de la coque...

Bref, même si je suis dégouté de ne plus avoir mon HD2, je suis SUPER HYPER CONTENT d'être passé sur Android et je ne pense pas retourner sur WM un jour...

Voilà les impressions après 3 jours sur Android... [NEWS] HTC HD2 vs HTC Desire... ou plutôt #WindowsMobile vs #Android... Icon_wink
avatar
J'avoue qu'Android me fait vraiment de l'oeil depuis un moment, et malgré le côté hyper fonctionnel que j'avais réussi à donner à mon petit Leo, l'interface vieillotte de WM6.5.X commencait à me peser.

Malgré tout il y presque quelque chose de sentimental avec ce HD2, et ça passe aussi par son design, son beau grand écran, le Sense de Windows Mobile et le temps que j'ai passé sur ce tel pour réussir à l'exploiter à fond (notamment au niveau de la lecture vidéo, belle victoire de xda, et la navigation internet).

Le seul portable actuellement qui pourrait vraiment me faire oublier le HD2, est le Evo 4G.
En effet, je n'arrive pas à être convaincu par le Desire (pour l'avoir testé), son design, sa taille d'écran et son Sense me rebutent trop, bien qu'Android soit, en effet, une tuerie.

Je pense que grâce au boulot de gens comme Sternas, CookieMonster ou Netripper, le HD2 reste carrément dans la course et on en oublie presque les lacunes esthétiques de WinMo tellement le HD2 est une bombe fonctionnellement parlant.
Zepiii
Après être passée au laboratoire de correction (^^ - ca fait pro non?), la news est publiée smile

Enjoy it et donner votre avis smile
Atomos
Le desire ne m'a pas du tout convaincu certe il a Android et Sense mais après une pris en main il me donne une impression un peu cheap. Bon après c'est mon avis!

Le HD2 M'inspire tranquillité et robustesse et son désigne est pas vraiment égalé dans les nouveau HTC a mes yeux.

Pourquoi je parle des portable en eux alors que le sujet est sur les OS Ben on pourrai me mettre le plus formidable des OS dans un téléphone pourri ca m'intéressera pas.

Or dans la gamme Android on trouve de tout et n'importe quoi...

Mais bon si je devais choisir un portable la ça serai un Nexus One ou un Galaxy S.

Ce sont les deux mobiles qui a mon avis exploite le mieux Android sur notre marcher smile

Oui je vais me faire taper sur les doigt par Nvidia mais le Désire est mis en Default par les mis a jour qui tarde ^^

Oui le Samsung aussi mais sont proco gère mieux.

Moi WP7 me tente plus
avatar
Tu vas te faire taper sur les doigts par Nvidia, oui car ton post est HS complet, la comparaison se fait sur Desire et HD2, Android et WM, et toi tu viens nous parler du Galaxy S et du Nexus one, rien à voir là dedans, donnes ton avis sur Android et WM, et compares Desire et HD2 Wink

Je n'ai rien contre le N1 et le Galaxy S, mais le sujet n'est pas celui là Wink Après si on joue sur ce plan là, le N1 est un flop commercial, malgré ses mises à jour rapides (bizarre non?) et le Galaxy S est "moche" selon mes critères, et reprocher à HTC sa lenteur dans les mises à jour c'est bien, mais je n'entends jamais personne dire que c'est un des seuls constructeurs à proposer des mises à jour, et en plus gratuites, chez les autres c'est très rare, donc ne critiquez pas trop smile

Pour revenir au sujet, j'ai eu un Diamond sous WM, un Touch HD sous WM, un iPhone 3G sous iOS, un HD2 sous WM et un Desire sous Android, j'ai eu le HD2 et le Desire en même temps durant 2 semaines, et même si le design du HD2 est un des plus réussi pour un smartphone, malgré son immense écran, et bien là décision de m'en séparer pour ne garder que le Desire à été prise très rapidement, même si je considère WM comme un OS très abouti, qu'il est paramétrable à souhait, bien que je maitrise pas mal ses entrailles, le HD2 en utilisation courante ne tient pas la comparaison, ses seuls avantages sont la gestion des vidéos, grâce à des players adaptés (core player pour n'en citer qu'un), et la taille de son écran.

Coté Desire et Android, on retrouve, une précision d'écran bien meilleure (même si j'entends déjà dire "oui mais heu le Samsung fait mieux....), une luminosité bien meilleure également (technologie AMOLED), une prise en main très rapide pour les newbies, et des paramétrages possibles assez développés pour les geeks, un produit d'une taille idéale, ne déforme pas les poches de jeans contrairement au HD2, une vitesse et une réactivité incomparable, etc etc, donc oui les 2 OS sont bons, et oui les 2 appareils sont bons, mais l'un des 2 est vieillissant et l'autre en pleine progression, donc choisissez bien Wink

Et pour ne pas que l'on me traite d'intégriste du Desire, sachez que dès que les nouveaux appareils HTC (je suis attaché à la marque) seront annoncés je chercherai le remplaçant de mon Desire, non pas car il sera devenu inutile ou dépassé, mais seulement car j'aime les nouveautés, et si je trouve un appareil hors HTC qui me tente, je le testerai aussi, j'ai pris les infos sur le Galaxy S car il m'a semblé pas mal un instant, mais après lecture de divers avis et vu les points mis en avant pour le qualifier de "meilleur smartphone android du moment" j'ai vite rangé la CB, je ne joue pas, et ne regarde pas de DIVX sur mes appareils, sorti de ça, à quoi me servirai cet appareil, il est trop gros pour moi, pas optimisé au niveau du rapport taille écran/taille de l'appareil, possède une interface de base "moche", à un design très décevant, donc pour mon utilisation, le Desire est idéal, mais il faut de tout pour faire un monde, et je suis ravi qu'il y ai encore beaucoup de monde sous WM, avec des HD, des TP2, des Diamond, des HD2, et d'autres sous Android, avec des N1, des Hero, des Legend et des Desire (et des Galaxy S [NEWS] HTC HD2 vs HTC Desire... ou plutôt #WindowsMobile vs #Android... 880377), c'est justement une des forces communes de ces 2 OS, la diversité des appareils supportés et la communauté qui gravite autour, donc merci Zepiii pour cette review et longue vie au geeks, quelque soit l'appareil utilisé

:HD: :Android: HD2Powaaa htc-dev Powaa [NEWS] HTC HD2 vs HTC Desire... ou plutôt #WindowsMobile vs #Android... 880377
Atomos
Bah je pensais pas etre dans le HS sens le titre de l'article est HTC HD2 vs HTC Desire ou plutot WM vs Android. Donc d'après un titre comme celui la le fond de l'article est selon moi Android vs WinMo donc il est légitime de parler de Nexus One qui est le Android officiel et le Galaxy S qui est ce qui ce se fais de mieux en terme de puissance et bien sur le Désire qui est le plus complet.

Je ne critique pas le désire au sens générale mais tu verra j'y ai mis ma décision probable....

Et oui c'est une force d'avoir des appareils diversifier mais c'est aussi une faiblesse...
Je vais y revenir sur mon prochain article ou je détaillerai ce point vu!
Et je ne critique pas HTC ses mise a Jour elle sont la et c'est tout a sont honneur!

Le désire est LE téléphone incontournable de HTC aujourd'hui car comme tu l'a dis il évolue plus rapidement!

Apres si je t'ai pas convaincu du fais que je ne suis pas HS bah j'arrete la Wink
avatar
ok vu comme ça ça passe mieux Wink
taospirit
salut, je viens de vous lire avec interet, car moi aussi mon coeur balance entre l'achat d'un HD2 et d'un tel sous android (desire ou galaxy S ou encore Motorola droid...). Le petit point qui m'interpelle encore c'est , qu'au vue des themes devellopés sous android je ne retrouve pas la diversité dispo sous WM et moi j'avoue que j'adore pouvoir personnaliser (visuellement j'entends) mon tel. J'ai pu tester tf3d, spb shell, throttle launcher avec pas mal de "look" d'interfaces qui passe de l'iphone à android style. Et donc je ne vois pas ce genre de possibilité avec android ou alors je cherche mal ce qui est possible. Donc j'attends encore avant de me decider mais je me laisserais qd meme tenter par un android qd il sortiront un tel avec ecran 4" amoled multitouch bien sur, APN 5 mp avec flash. voila car meme si c'est pas souvent il m'arrive de visionner des films sur mon tel donc un ecran XXL C primordial de plus ne le mettant pas dans a poche sa taille n'est pas redhibitoire.
avatar
Excellente news Laughing

Wink Wink Wink
davidbourges18
Hello tout le monde,

Et si vous aviez le choix au demarrage de votre HD2 de choisir WM ou android ??? ceci est apparemment maintenant possible.....

voici le liens :

http://www.xda-developers.com/android/new-dual-boot-now-for-the-hd2/
Twipeep
Excellente news ! Très personnelle ! Je vais peut être en publier une pour décrire mon expérience avec Android sur HD2. Elle sera beaucoup plus personnelle que mes autres news, où je m'efforce d'être objectif.
Je ne crois pas qu'Android sur HD2 soit une émulation...

Sinon, l'évolution du projet est si rapide que je me demande si à la sortie du (potentiel) HTC Ace, même si je serais tenté de le prendre, je ne garderai pas mon HD2... Mais je suis aussi convaincu par Android que toi, et quand on voit que Microsoft recule avec Windows Phone 7...
avatar
Si Android évite de tomber dans les travers de l'iOS Apple (fermeture + pub omniprésente) alors oui c'est certain Android sera leader sur le marché à moyen terme...
flo90
Android sous HD2 n'est pas une émulation (les jeux ne tournerait pas aussi bien...) donc si les devs continuent on risque d'avoir quelques chose de très proche du désire Wink
zooklov
Salut Zepiii.
Comme toi j'ai voulu passer à un autre mobile que le HD2 il y a quelques mois. X10 plutôt que Desire. L'écran du Desire est trop petit.

Mais je n'ai pas pu car mon abonnement se termine en janvier.

Je partage ton avis sur WM sur HD2. Mais pas celui sur le portage d'Android.

Quelques semaines sont passées depuis la rédaction de ton post. Donc je suis presque HS.

Mais je dois dire que Android sur HD2 est fa-bu-leux !! Fonctionnel à 99% maintenant. Voire plus.

A tel point que je peux sereinement me contenter de ça et m'acheter un WP7 à la rentrée.

Mon HD2 est un bijou aux multiples facettes et je le garde pour profiter des prochaines versions Android (3.0, 3.5, 4.0..???) à venir... et pour tester les futures versions de CHT.
Zepiii
Comme tu le dis, un bon laps de temps s'est déroulé depuis l'écriture de ma news...

Mais je reste perplexe quand à 99 % fonctionnel, donc je testerai en vitesse Wink
avatar
zooklov a écrit:
Salut Zepiii.
Comme toi j'ai voulu passer à un autre mobile que le HD2 il y a quelques mois. X10 plutôt que Desire. L'écran du Desire est trop petit.

Mais je n'ai pas pu car mon abonnement se termine en janvier.

Je partage ton avis sur WM sur HD2. Mais pas celui sur le portage d'Android.

Quelques semaines sont passées depuis la rédaction de ton post. Donc je suis presque HS.

Mais je dois dire que Android sur HD2 est fa-bu-leux !! Fonctionnel à 99% maintenant. Voire plus.

A tel point que je peux sereinement me contenter de ça et m'acheter un WP7 à la rentrée.

Mon HD2 est un bijou aux multiples facettes et je le garde pour profiter des prochaines versions Android (3.0, 3.5, 4.0..???) à venir... et pour tester les futures versions de CHT.


Je suis sensiblement d'accord avec toi je trouve android sous hd2 vraiment géniale je regrette juste le leger retard avec la sensibilité de l'écran et le pertes de data par moment sinon pouvoir utiliser 2 os (dual boot est tres pratique) et j'adore voire la tête des gens quand je leur montre le tél avec les 2 systemes
angellus971
tout comme zepi, j'etait un fervent defenseur du HD2, mais depuis ma migration totale ver android, je regrette pas du tout, mais franchement, c'est genial et trop performant.

En guadeloupe, la navigation par satelite ne fonctionne pas bien, deja essaye avec mon hd2, ca passait pas nickel, mais avec le desire, c tout bon, et l'utilisation quotidienne nickel.

Ce qui m'a fait grave kiffe le tel est son utilisation en mode hot spot wifi m'a bluffe, contrairement a mon hd2 ou je n'avais jamais reussi a le faire sauf en connectant le tel au pc, la je suis libre de bouger avec mon tel tout en le connectant au pc, c'est le must pour moi
avatar
angellus971 a écrit:
tout comme zepi, j'etait un fervent defenseur du HD2, mais depuis ma migration totale ver android, je regrette pas du tout, mais franchement, c'est genial et trop performant.

En guadeloupe, la navigation par satelite ne fonctionne pas bien, deja essaye avec mon hd2, ca passait pas nickel, mais avec le desire, c tout bon, et l'utilisation quotidienne nickel.

Ce qui m'a fait grave kiffe le tel est son utilisation en mode hot spot wifi m'a bluffe, contrairement a mon hd2 ou je n'avais jamais reussi a le faire sauf en connectant le tel au pc, la je suis libre de bouger avec mon tel tout en le connectant au pc, c'est le must pour moi

Bizarre moi j'ai jamais eu de pb de hotspt en wifi avec mon hd2 ???
Nico
je n'avais pas vu cette new ! Shocked

je suis 100% d'accord avec toi android est vraiment super chouette et pour moi reste le meilleur os a ce jour même si je n'ai pas tésté wp7 qui a trop de lacunes pour l'instant rien qu'avec son interface !
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum