Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
wajdi
vince44230
chrystos
j.bugg
liroy06
quinze24
sketka91
bankai13
daomen
The Rominator
kusato
DAVOUNE
sayajiiin
Melchiah
Bamlot
Jedi.6
gyome
Lomax
DEDO
Bédabou
Pow
didier74
ig1na
Thesalan
radiance
philippeb
Kiros
Ioan
RuDy70
aldai
VM54
fahren
kaostyle
zaria
Donaldox
Daviduck
Hugo76
unite82
sebseven
Agrimok
ghenarys
CrispedGuiGui
milmoul
888hsd
micmac
phrazer
zeta73160
Sun_Storm
ddavyy
sunman_1978
Oudjat
fcna
56 participants

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Bon, j'ai cherché en vain une application sans succès permettant de différencier les notifications d'email et de sms.
Certaines build android permettent de le faire (en alant dans chaque application puis en modifiant dans "notifications"), mais pas la mienne , hum.

Je fais donc appel à vous, avez-vous trouvé un moyen de le faire SVP ?

Merci. Bonne soirée.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 Emptyj arrive pas a installer android

more_horiz
bonjour voila mon probleme j arrive pas a installer androide je lance l applecation sa fait plein de tres blanc est apres image noire j ai un telephone htc hd2 orange rom 1.72.73.3 officiel version radio 2.07.51.22_2

voila j esperes que quelqu un peut m aider a l installer

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
lis la FAQ à ce sujet et va te présenter stp dans la section appropriée.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
1/ merci de passe par la case présentation de ce forum
2/ Je réponds à ta question, quand je te connaitrais mieux lol

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
moi j'ai déjà la réponse.... Wink

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Bonsoir!
Bon, je crois que je me suis deja presenté! (non?)
enfin je suis nouveau sur le forum....
Juste une question: Je lis un peu partout qu'on ne peux pas appeler/recevoir d'appels avec la version actuelle d'Android HTC HD2.... y'a t'il une avancée à ce sujet? ou ai-je raté un wagon....

merci et bonne soirée

ju

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Lol tu as raté un train complet là.
On peut quasiment tout faire comme sur un téléphone android avec une build android sur nos HD2, même passer des coups de fil.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
ah ouaih j'suis resté a quai! mais j'avour, je suis depuis peu sur ces forums, mais j'essaye de suivre les actus... mais tellement de sujets, de posts.... enfin, bref, j'me cherche des excuses.
Donc, ok, la je viens d'installer la ROM 2.12, je peux y'aller pour Android?...en suivant votre tuto

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Yes, tu peux, suffit juste de copier une build dans un dossier android et lancer clrcad et haret.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Bonjour à tous,

je me suis présenté, donc vous êtes au courant que je suis débutant.
Enfin maintenant je commence a me débrouiller.

Je souhaite installer androïde et surtout le faire tourner....
j'ai basculé mon hd2 avec HSPL2_RUN Pas de problème.
Puis la radio : Radio 2.12.50.02_2 no problème.

Et confient je me lance dans : mccm v1.5 customise...
Mais là problème.
Je crée le répertoire dans ma sd (android) je lance CLRCAD et HARET.
Petit text en haut à gauche, je me rapproche pour lire et il disparait tout doucement....
panique car sur youtube c'est pas comme ça.
Donc la j'ai la trouille pale et me décide après 5 minutes à enlever la batterie pour pouvoir le redémarrer.
Ouf il redémarre, je test sur la racine, idem....

J'ai beau lire et relire je trouve rien....

Au secoure. [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 459461

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
pour le premier boot d'une build Android cela peut prendre un certain temps, c est normal. entre 5 et 10 min n'est pas choquant.
tu dois avoir un défilement de pleins de ligne de commande linux avec des pauses plus ou moins longues.

re-essayes pour voir (d'avord supprime les répertoires android.secure, android (sans la build) et Lost.dir s'ils existent).

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
tu dois avoir un défilement de pleins de ligne de commande linux avec des pauses plus ou moins longues.

re-essayes pour voir (d'avord supprime les répertoires android.secure, android (sans la build) et Lost.dir s'ils existent).[/quote]

Ben justement j'ai pas le défilement de ligne.
Je n'ai pas non plus android.secure et Lost.dir

Help

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
quinze24 a écrit:
Je crée le répertoire dans ma sd (android) je lance CLRCAD et HARET.
Petit text en haut à gauche, je me rapproche pour lire et il disparait tout doucement....
panique car sur youtube c'est pas comme ça.

Tu ne doit pas créer de répertoire, juste copier le fichier android a la racine de ta sd.

j'avait eu se problème avec une version de android, j'ai essayé une autre version et op ca a marché.

Ca peut venir de la carte aussi, tu a essayé une autre carte pour voir?

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Ah non j'ai pas testé.....

Par contre j'ai testé une autre appli : Android Darkstone HD2Froyo v2.1

Et là : impossible d'ouvrir 'CLRCAD'. il n'est pas signé avec un certificat de confiance......

JE deviens fou.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
PS: Je crois pas que CLRCAD s'ouvre, faut juste cliquer dessus
PS: Salut
Liroy06, je vois dans ta signature que tu a une ROM Ultimate, ET une Rom 2.12....
ON peut installer plusieurs Roms sur le HTC ? de la meme maniere

Merci

julien

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
la ROM ultimate c'est celle de bichon ( un dévelopeur sous win mob ) et la 2.12 c'est la ROM radio.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Salut, j'ai lu plus haut que vous arriviez a passer des coups de fils sur Android, perso j'y arrive toujours pas, enfin si mais j'ai comme la voix de robot que j'écoute la personne qui me parle...
Je ne me souviens plus a quoi c'est du (a la rom je crois) je suis sur bichon 2.1 et j'ai la froyostone v2 comme version android...

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
personne pour m'aider ? Sad

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
CrispedGuiGui a écrit:
Salut, j'ai lu plus haut que vous arriviez a passer des coups de fils sur Android, perso j'y arrive toujours pas, enfin si mais j'ai comme la voix de robot que j'écoute la personne qui me parle...
Je ne me souviens plus a quoi c'est du (a la rom je crois) je suis sur bichon 2.1 et j'ai la froyostone v2 comme version android...


Passe sur une nouvelle ROM cela ira mieux apres Wink

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Bonjour

J'avais installé Android sur mon HD2, il fonctionnait bien (malgré quelques bugs).

Je l'ais supprimé (sauf le fichier Haret qui ne veut pas se désinstaller).

Je viens de tenter une réinstallation (je voudrais faire de nouveaux essais) mais j'ai au démarrage du lancement (Haret) un tableau avec des informations default.txt je le lance, je vois le défilement deu programme et je me retrouve avec un écran bleu, je suis alors bloqué, obligé de faire un SD.

De plus dans les fichiers je ne trouce pas le CLRCAD.exe

Ou est le probléme

@+

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
j'ai pris les fichiers pour mettre sur la carte SD mais je voudrais les mettre dans un repertoir androide et pas a la racine quels fichiers faut modifier , j'ai lu les tuto mais ils disent pas lesquels et surtout quoi mettre...

Est ce que quelqu'un sait ?

Et pourez vous mettre le lien pour le dual boot..
Sur les discussions un n'est pas dispo et l'autre est chez un fournisseur vraiment galere a prendre j'ai pas pu!

Merci

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
@Chrystos :

Quand tu télécharges une Build Android, et que tu la décompresses, tu obtiens un dossier Android et pas AndroidE.
Ce dossier tu dois le copier à la racine de ta carte SD. En règle générale tu n'as rien à modifier sauf instructions données dans le 1er post de la Build qui t'indique quel ficher (dans le dossier Android) tu dois modifier.

Pour ce qui est du dual boot, perso, je ne m'en sers pas. Lorsque je boote mon tel, avec l'explorateur de fichier je vais sur ma carte SD dans le dossier Android. De là je lance le fichier CLRCAD.exe (Qui ne semble pas se lancer parce que rien ne s'affiche) et ensuite je lance HARET.exe qui démarre Android.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
MERCI

mais j'aimerais bien mettre plusieurs android et demarre en automatique avec dualboot pour choisir.

Androide est une erreur de frappe simplement!

merci quand meme

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Tu as donc besoin de EBL2.1a._PlusUbuntu.CAB que tu peux trouver ici

Ensuite tu l'installes sous windows mobile.

Tu copies les Builds Android sur ta carte SD en renommant à chaque fois le dossier Android par le nom de ta build (Court de préférence de genre Froyo_Sense_V2)

Ensuite dans chaque dossier de tes builds Android, tu ouvres le fichier "startup.txt" et tu modifie le terme "rel_path=Android" par le nom du dossier de ta build (Par exemple rel_path=Froyo_Sense_V2)

Puis tu lances EBL (Android_Ubuntuu) sous Windows Mobile et tu choisis la build que tu veux lancer sur le bouton "[1] more found. TAP". A chaque fois que tu cliques dessus, le nom de ta build apparait juste au dessus. Une fois que tu as celle que tu veux, tu cliques sur l'image Android.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 7 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Pour DualBoot : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=737001

lien de téléchargement valide, j'ai vérifié.

pour la modif des fichiers : dans la note du premier post, il est expliqué la modif du fichier startup.txt pour pouvoir installer plusieurs build et les lancer via DualBoot, sinon j'en parler page 2 de ce topic : http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-informations-et-assistance-f50/soft-dual-boot-avec-fonction-autoboot-version-20-gratuit-t27632-15.htm



Edit: oups, grillé par imtheyoyo! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre