Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[resolu] Orange 1.22 en 1.15 ou unroot sos (urgent) Empty[resolu] Orange 1.22 en 1.15 ou unroot sos (urgent)

more_horiz
bonjour a tous

je suis sur un desire orage 1.22 et voudrait passer en 1.15 officiel mais voila le tuto pour moi ne marche pas j'ai bien tenter de le faire 4 fois (bon je suis un gros noob dans le domaine) mais mon cous la fait et cela ne marche toujour pas (lui il ce debrouille bien deja flash des nokia et autre) j'ai ROOT avec unrevoked la goldcard marche bien apparamment mais voila au moment de rentre la ligne de commande

adb push c:\tmp\flash_image /data/flash_image

cela bloque mon cous la fait passer en enlevant l'espace entre
lash_image /data/

apres c'est adb shell
qui bloque svp SSSOOOSSS
si l'on peux m'aider pare tel et que ca marche champagne qu'il puisse feter ca avec moi cela fait plus de 4jour que je suis sur d'autre forum avec meme tuto et pas de cous de main je marache la tete OU existe t il une facon de UNROOT mon phone je suis avec la version 1.22 d'Orange (dsl pour l'orthographe j'apprend )

Dernière édition par yuri le Mer 4 Aoû 2010 - 16:47, édité 1 fois

description[resolu] Orange 1.22 en 1.15 ou unroot sos (urgent) EmptyRe: [resolu] Orange 1.22 en 1.15 ou unroot sos (urgent)

more_horiz
J'ai pas compris ce que tu veux faire, résumé demandé Wink

description[resolu] Orange 1.22 en 1.15 ou unroot sos (urgent) EmptyRe: [resolu] Orange 1.22 en 1.15 ou unroot sos (urgent)

more_horiz
ok Very Happy je voudrait metre mon desire en rom d'origine ou le unroot mais le best of pour moi reste le metre en 1.15 htc officiel

description[resolu] Orange 1.22 en 1.15 ou unroot sos (urgent) EmptyRe: [resolu] Orange 1.22 en 1.15 ou unroot sos (urgent)

more_horiz
le tuto si quelqu'un en a besouin

pour flash un Orange en 1.22


Voici ci dessous la procédure a suivre pour downgrader le HBOOT et pouvoir installer une vraie rom après.

Merci a NightOwl pour les conseils et a htcpedia pour le tuto
voici la méthode pour pouvoir changer de rom (en partie traduite d'ici) le gros du boulot a faire est le downgrade du HBOOT:

/!\ ATTENTION. Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable de quelconques dommage envers votre téléphone /!\

Pour ma part, testé et approuvé, ça fonctionne du tonerre

1) Rootez votre phone avec unREVoked
et créez une goldcard

2) Téléchargez la RUU de votre choix ici et notez bien le numéro de version (ex: 1.15.405.4 )

3) Allez ici: mtd0.img CID generator
dans le générateur mettez le CID a 11111111 et entrez la version de rom que vous avez téléchargé, validez et télécharger le fichier. Mettez le par exemple dans C:\tmp

4) téléchargez le Android SDK, décompressez le dans un dossier genre c:\sdk

5) Téléchargez flash_image et enregistrez le dans C:\tmp
Branchez votre téléphone en mode recovery (vous eteignez le téléphone, vous l'allumez en appuyant en meme temps sur volume - et Power) Puis rentrer avec les touches + et - et vous sélectionnez "recovery" avec le bouton power

6) Lancez une invite de commande windows, ensuite dans l'ordre vous faites:

cd c:\
C:\>cd sdk
C:\sdk\>cd tools
C:\sdk\tools>adb push c:\tmp\flash_image /data/flash_image
C:\sdk\tools>adb push c:\tmp\mtd0.img /data/mtd0.img

Vérifiez que les deux fichiers sont bien présent:

C:\sdk\tools\>adb shell ls /data

ensuite, sans quitter l'invite de commande:

C:\sdk\tools>adb shell
# chmod 755 /data/flash_image
# /data/flash_image misc /data/mtd0.img

ensuite vous faites dans l'invite de commande un petit ctrl+C, vous retrouvez le C:\sdk\tools> et vous tapez:

adb reboot oem-78

7) le téléphone reboot en mode RUU (tout en noir avec juste marqué HTC sur le téléphone), lancez votre mise a jour RUU téléchargée précedemment, une fois terminé, youpi, une vraie rom non limitée par orange

description[resolu] Orange 1.22 en 1.15 ou unroot sos (urgent) EmptyRe: [resolu] Orange 1.22 en 1.15 ou unroot sos (urgent)

more_horiz
merci a vous pour m'avoir aider et au passage tres bon fofo merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre