Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone Empty[AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
bonjours tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et j'avais une question, parce que mon HTC sapphir a un très gros problème...
quand je l'allume, je met le code pin, après il y a le fond d'écran qui apparaît, et la les problèmes commencent, il repère pas de réseau, et il me met après quelque minutes d'utilisation il me met un message " Désolé! Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inoprimée. Merci de réessayer" et je suis obliger de mettre forcer la fermeture, et il faut tout que je recommence... quesqu'il a ??? c'est grave ??
merci de me répondre a bientot

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
As tu essayer le hard reset?

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
merci c'est bon ^^ il est réparer !!! merci bcp ^^ Very Happy

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
Bonjour,

J'ai un souci de ce genre avec un Samsung qui affiche le même message aussi mais avec en plus : désolé ! " use *#900# to take log " lorsque le téléphone reçoi un appel. La sonnerie ne fonctionne plus et seul le vibreur fonctionne 2 fois consécutives avant d'annoncer ce message d'erreur.
Comment faire pour le débloquer ???

Merci d'avance

J-J

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
as-tu essayé la méthode citée au dessus?

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
Heuuuu ..... non !
C'est quoi le "hard reset" [AIDE] Erreur processus com.android.phone 123544
Suis vraiment nul de chez nul !

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
Bonjour J-J,

Le Hard Reset ou Factory Reset permet de faire une réinitialisation des valeurs d'usine.
C'est-à-dire de remettre le téléphone aux valeurs d'origine comme si tu venais de le recevoir.

Attention, en faisant ça, tu perds toutes tes données, applications, ...
Donc pense à bien faire des sauvegardes avant

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
Merci déjà pour vos réponses.
Je suppose que cette sauvegarde doit être faite sur le PC via un cable USB. Quel fichier faut-il ouvrir sur l'ordi pour pouvoir stocker ces données et comment les y mettre ? On a pas reçu grands choses comme infos ni accessoirs avec ce téléphone ( pas de cd d'installation, mode d'emploi ni de cable USB).
Le téléphone est un Samsung Galaxy GT-S5300

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
Mais de rien J-J,

Les sauvegardes se font sur le téléphone.
Ensuite, tu dois sauvegarder le contenu du téléphone et de la carte SD si tu en possèdes une et tu mets le contenu sur ton PC n'iporte où dans un dossier que tu as crée.

Donc effectivement tu as besoin du câble USB que tu branches entre ton téléphone et ton PC.
Normalement, sur ton téléphone tu vas pouvoir activer l'USB MASS Storage et la carte SD va apparaitre dans "Poste de travail" sur ton ordinateur.

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
Si on fait une sauvegarde sur la carte SD, y a pas moyen de l'enlever du portable pour ensuite la mettre sur le PC et copier les fichiers sur celui-ci ?
Visiblement, le problème du téléphone (Samsung de Madame) n'apparaît que quand je lui sonne avec mon portable personnel et aussi avec le fixe de mon domicile. Quand quelqu'un d'autre lui sonne, son téléphone fonctionne correctement !!!

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
si, avec l'adaptateur adéquate Wink

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
Le problème a été résolu en supprimant certain contacts auxquels une sonnerie spécifique téléchargée sur le net avait été attribuée. Ces mêmes contacts ont été ensuite réencodés dans le téléphone et fonctionnent a nouveau correctement.
Merci à Génération mobile pour toutes vos réponses et conseils.

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
Bonsoir J-J,

Mais de rien, c'est un plaisir
Content que ton problème soit résolu et que tout fonctionne correctement maintenant cheers

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
Bonsoir ,
Je suis nouveau sur ce forum ,
même probleme avec mon HTC HD2 :" malheureusement le processus com.android.phone s'est arrete" je fais OK sur la fenetre , suite à ça retour au deverouillage carte sim.
petite precision impossible de passer des appels et d'en recevoirs,
j'ai installé la EvoHd2v90x.zip
SVP quelqu'un peut m'aider
merci

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
Pose ta question en section HD2\AND\Assistance, tu y auras plus de réponses Wink

description[AIDE] Erreur processus com.android.phone EmptyRe: [AIDE] Erreur processus com.android.phone

more_horiz
Bonsoir Jack,

Ce que tu peux essayé de faire c'est un wipe cache partition + wipe dalvik cache + fix permissions (deux ou trois via le Recovery) et reboot.
Si ça ne fonctionne pas alors il faudra surement faire une clean installe de la rom ou d'une autre rom Android pour ton HD2.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre