Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] Microsoft compte gérer les mises à jour de Windows Phone 7 en interne

power_settings_newSe connecter pour répondre

15082010
[NEWS] Microsoft compte gérer les mises à jour de Windows Phone 7 en interne

[NEWS] Microsoft compte gérer les mises à jour de Windows Phone 7 en interne Softwa15

Les possesseurs de Windows Phone le savent, mettre à jour un Windows Phone de façon Genuine est un enfer. Il faut que son opérateur ou son constructeur ait l'aimable obligeance de diffuser une ROM avec les dernières mises à jour du système. D'une part ce n'est pas pratique du tout, car cela oblige les utilisateurs à flasher son terminal à chaque mise à jour, mais en plus il faut vérifier la présence de nouvelles mises à jour régulièrement. Je passe les problèmes de stabilité, de qualité des mises à jour et surtout la fréquence de celles-ci. On comprend vite pourquoi la plupart finissent par utiliser une ROM Custom, qui sera mise à jour fréquemment par son cuisto.
Retour aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS

Bonne nouvelle pour les utilisateurs, cette ère est terminée ! Désormais, Microsoft proposera des mises à jours incrémentales de la même façon que pour Windows Update. Ceci permettant par exemple de diffuser très rapidement des fonctionnalités non implémentées dans la version de base de votre ROM, sans avoir à la flasher. On imagine aussi qu'on pourra recevoir des correctifs de sécurité ou de bugs... Cette nouvelle est très intéressante pour le grand public, qui n'a surement pas envie d'être obligé de vérifier l'arrivée de nouvelles mise à jour sur le site de son constructeur. Cependant les fans de customisation et de fonctionnalités continueront très certainement à utiliser des ROM Custom, si elles existent toujours...

Microsoft teste actuellement ce processus sur les 6500 Windows Phone en circulation, et a diffusé une mise à jour placebo par le biais de ce système. Il semble que ça marche selon Windows Phone Secrets...

En ce qui concerne les mises à jour de programmes autre que Windows Phone, il y a une limite de 20 Mb pour le téléchargement "over the air". Les mises à jours plus lourdes devront être faites à partir du programme Zune sur PC... Va-t-on vers un système à la Apple et sa synchronisation entre iTunes et ses appareils mobiles ?

Sources :
Windows Phone Secrets || Devenir newser sur ce forum vous intéresse?


Dernière édition par Twipeep le Jeu 9 Sep 2010 - 4:37, édité 1 fois

Commentaires

Zepiii
Chouette news, bravo !! Wink

_______________

[NEWS] Microsoft compte gérer les mises à jour de Windows Phone 7 en interne Sans_t10

Last tweet sur http://twitter.com/Zepiii

[NEWS] Microsoft compte gérer les mises à jour de Windows Phone 7 en interne : http://bit.ly/9D7oP2

Retweet si vous aimez Wink
Twipeep
Merci Zepiii !
avatar
on va voir ce que ça donne, en espérant que l'on pourra trier les màjs comme sur PC Wink
Kty51
Vraiment cool, j'aime ! [NEWS] Microsoft compte gérer les mises à jour de Windows Phone 7 en interne Icon_biggrin
Caramel
Devoir passer par zune ne me plait guère ...
Twipeep
Je pense que d'ici là Microsoft mettra à jour son logiciel de synchronisation et qu'il nous servira à ça...
avatar
La mise à jour du système est une bonne nouvelle, et on e savait déjà depuis un moment, mais autant revenir dessus.

Car on aura directement les mise à jour à leur sortie, et il n'y aura pas vraiment de limite de mise à jour du au constructeur.
Twipeep
Effectivement, j'ai publié cette news pour annoncer que Microsoft testait le système. Et ça m'a permis de rappeler qu'ils voulaient faire une MAJ automatique... Même si on le savait depuis un moment.
Hawk19
Bonne news et c'est bien quand même pour WP7 !
Atomos
Caramel a écrit:
Devoir passer par zune ne me plait guère ...


Oh pourquoi il me plait moi ce petit logiciel!
avatar
Passer par un soft n'est pas gênant si on a là possibilité de s'en passer, si c'est une obligation c'est pénible ...
Atomos
Ca sera obligatoire dans le sens ou ca sera l'installateur.

Sinon je pense (J'espère) qu'on pourra le faire directement depuis une borne Wi-Fi
Zepiii
Nvidia a écrit:
Passer par un soft n'est pas gênant si on a là possibilité de s'en passer, si c'est une obligation c'est pénible ...


D'accord !
Twipeep
Zepiii a écrit:
Nvidia a écrit:
Passer par un soft n'est pas gênant si on a là possibilité de s'en passer, si c'est une obligation c'est pénible ...


D'accord !


+1
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum