Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
jean.poub
le belge
philippeb
cuisse
Mitchduvar
norton10100
DEDO
Pazoo
Jejebond
svapunk
brolee93
Nico
16 participants

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Guili,

j'ai eu le même soucis que toi avec la version 4.0.15. Quand je reboot après l'install du PSfreedom, blocage sur le logo HTC.
C'est marrant et je comprend pas mais je n'ai pas ce soucis en 4.0.4.

Essaye avec la version 4.0.4, ça devrait mieux fonctionner.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Je confirme, ça marche impec avec la 4.0.4 !
Les tutos devraient le signaler (y'a des gens pour qui ça a bien fonctionné donc méfiance !) car ça m'a fait perdre un temps fou à chercher de mauvaises pistes !

Merci beaucoup.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
En même temps, tous les tutos que j'ai vu parlent de la 4.0.4 et pas des autres.....

Tu as raison, des fois ça fonctionne bien en 4.0.15. J'ai réussi 1 foi (sur 5 lol)

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Je m'étais basé sur celui-ci: http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25085

Le créateur de ce tuto prend bien la 4.0.4 en référence, mais si tu fais attention, il écrit opendesire > 4.0.4 autrement dit les roms à partir de la 4.0.4 ... D'autant plus que le lien donné de cette rom pointe vers la 4.0.15 ! Et pour compléter, des gens témoignent plus loin qu'avec keur 4.0.10 ça a marché impec ...

J'avais lu deux ou trois autres tutos et même combat, ils écrivent à partir de 4.0.4 ... Alors moi j'ai foncé tête dans le guidon avec ma 4.0.15 !

Le principal est que ça marche bien maintenant, c'est que du pinage tout ça !

Et puis, il vaut mieux le dire et redire au cas où d'autres seraient dans le même cas que moi, qu'ils puissent trouver l'info rapidement.

@+

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Comme tu dis, le principal est de comprendre et d'y arriver.

Le créateur du tuto s'avance quand même beaucoup quand il met que ça fonctionne sur les versions >4.0.4 Comment il peut savoir que les futures ROM qu'il connait pas encore seront compatible Shocked

Ceci dit, il avait qu'à moitié tord parce qu'à priori ça fonctionne bien sur la 4.0.10.

Moi j'ai résolu le problème, j'utilise mon "vieux" HD avec XDANDROID.
En plus, ça lui donne une seconde jeunesse.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Y a t il moyen d utiliser psfreedom sur une autre rom ?

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Bon en cherchant un peu j'ai trouve ma réponse pour ceux que ca interresse plus besoin de la rom opendesire visiblement : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8213072&postcount=1

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
merci pour l'info,je ne savais pas [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 Icon_wink

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Par contre pas teste j'ai pas de ps3... [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 687140

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Nouveau PSfreedom patché Hermes compatible toutes ROM pour le desire sur XDA : voir ici.

Il s'agit d'une image recovery a installer via unreavoked.
Du coup plus besoin d'avoir la rom opendesire, d'installer/désinstaller le psfreedom...

Il suffit maintenant de :
-installer le custom recovery une fois pour toute (cf tuto super bien fait, ici )
-redémarrer en recovery (pas besoin de PC), je conseille d'avoir l'appli quick boot comme ça le tel redémarre directement en recovery
-activer l'exploit via la nouvelle ligne dans le recovery.
-lancer sa PS3 avec la manip (c'est même ecris sur le tel comment faut faire [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 Icon_biggrin )
-Une fois que c'est fait, reboot du tel.

C'est donc beaucoup plus simple maintenant et surtout on peut utiliser la ROM que l'on veut
Au rayon des nouveauté : support du backup manager 2 [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 Icon_cheers

Je ne souhaite en aucun cas encourager le piratage des jeux de cette console.
Ce que j'aime là dedans, c'est que grace au génie de quelques personnes, on pourra bientôt faire ce qu'on veut de notre PS3 (qu'on a acheté cher!!!). Notamment remettre Linux avec toutes les capacités de la machine par exemple.
Ce n'est absolument pas normal que sony ou d'autre constructeur nous interdise de faire ce qu'on veut avec le matériel qu'on achète.
Je pense que tous ceux qui n'ont pas d'I-daube me comprennent [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 Icon_biggrin

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Merci pour cette info.

Je pense que je vais placer la rom d'origine car la rom opendesire est vraiment bugé.
Si une personne peut me donner un lien vers la rom d'origine HTC Désire c'est top.


Cordialement.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Si tu te remet en ROM d'origine, ton tel sera plus rooté. ET donc tu ne pourras pas installer de custom recovery. Sauf si ça a changé depuis, arrêtez moi si je me trompe...

Prend une ModaCo, elle sont quand même assez proche de celle d'origine et peu buggés.
Je suis sur la R8 depuis un bon moment et rien à dire!

fin du HS...

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Il peut le faire et rooter de nouveau l'officiel froyo 2.2 avec UnrEVOked 3.21... Mais ce n'est pas le sujet ici.

Des retour de cette nouvelle version ?

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Retour :

-Ca fonctionne correctement sur la PS3.
-C'est simple et rapide.
-On peut utiliser la ROM que l'on veut
-Pas d'effet collatéral sur la ROM puisqu'on utilise que le recovery et qu'on installe rien (contrairement à la version précédente).

En clair, c'est le top par rapport à l'ancienne version.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
jean.poub a écrit:
Si tu te remet en ROM d'origine, ton tel sera plus rooté. ET donc tu ne pourras pas installer de custom recovery. Sauf si ça a changé depuis, arrêtez moi si je me trompe...

Prend une ModaCo, elle sont quand même assez proche de celle d'origine et peu buggés.
Je suis sur la R8 depuis un bon moment et rien à dire!

fin du HS...


Merci pour ta réponse mais où est ce que je peux prendre la derniere version de cette rom ?

Cordialement.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
va faire un tour dans la section rom desire et fait ta demande gentillement sur le topic Wink

je viens de voir qu'un APK psfreedom esdt en ligne sur xda,ça doit etre beaucoup plus pratique !

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
C'est ok de mon coté, je suis sous la rom modaco R8, une vrai merveille.
Il me manque plus que PSfreedom 1.1 pour HTC Désire qui est pratiquement impossible à trouver.

Si une personne peut me donner un lien en MP c'est vraiment gentil.

Cordialement.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
L'apk a été retiré ! Il faudra encore attendre...

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
c'est bon je l'ai Very Happy

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
je n'arrive pas à faire la mise à jour de la version que j'ai actuellement sur mon Desire ClockworkMod Recovery v2.5.0.7 à la version jailbreak v2.5.0.9

Il me met une erreur quand il reboot.

Rom Jif 2.1.2

Merci d'avance

ps: est ce qu'il possible de supprimer la version que j'ai dans mon téléphone ?

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Bon je vais vous donner la marche à suivre, uniquement pour les utilisateur de Mac Os X.
Pour Windows c'est exactement le même principe mais il faut les driver en suppléments.

Attention tout fonctionne sous Mac os X avec la version : Unrevoked 2 et non la version 3.

Pas besoin de driver pour le téléphone, il faut juste ouvrir le Unrevoked 2 et ensuite sélectionner : cwmr-bravo-psf-r0.5.img

Une fois le fichier sélectionné, vous connectez votre HTC Désire en USB et il s'occupe de tout.

Quand le flash est fini, il va démarrer automatiquement sur sur ClockworkMod Recovery psfMod r0.5

vous sélectionnez : PSFreedom settings pour avoir le choix de comment vous voulez hacké votre PS3.

Blu-Ray ( Backups Without Disc ) - Lancer les backup sans insérer un jeu officiel dans le lecteur
Blu-Ray ( Backups With Disc ) - Lancer les backup avec un jeu officiel dans le lecteur


Attention l'option sans jeu officiel ne fonctionne pas à tout les coups, donc rester avec l'autre l'option

Logiciel + Psfreedom: cwmr-bravo-psf-r0.1.img et cwmr-bravo-psf-r0.5.img
http://www.megaupload.com/?d=H2VTOJM9

Cordialement.
Pazoo

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
j'ai un problem avec mon HTC wildfire je sur en CyanogenMod 7 et j'arrive pas a installe PSfreedom pk ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre