Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
VM54
Zepiii
fcna
Thesalan
atthalinf
9 participants

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 Empty[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
Bonjour

Dans le guide d'installation de Twepeep d'android sur un HD2 il y a cette phrase concernant la rom radio

-Installation de la ROM Radio
1) Téléchargez la ROM Radio, je vous conseille personnellement la 2.12.50.02_2, c’est celle qui marche le mieux chez moi ! Mais il est vrai que les ROMS Radio donnent des résultats différents en fonction des personnes, de la localisation, etc… Vous pouvez télécharger d’autres ROMS Radio à partir du regroupement des ROMS Radios.

2) Si ce n’est pas déjà fait, retirez la batterie du téléphone et démarrez le en bootloader. Bien sûr branchez le, USB doit s’afficher.


PROBLEME
Malgré plusieurs essais je suis INCAPABLE de me bootloader SANS la batterie même si le HD2 est connecté via USB à mon PC
Je suppose qu'il s'agit d'une erreur MAIS avant de commencer

Merci de votre réponse

Cordialement

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
Euh je pense qu'il doit s'agir d'une erreur, je n'ai jamais retiré la batterie de mon phone pour une manip... mais dans le doute attend que quelqu'un d'autre confirme!

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
même avis que thesalan...

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
En fait il faut retirer la batterie quand on a plus de ROM installée, c'est par exemple ce que j'avais mis dans le tuto de BiCh0n après un task 29, si on a loupé le lancement du mode bootloader, il faut retirer la batterie pour l'éteindre, et puis le rallumer en bl.

Dans le cas ici, retirer la batterie revient donc au même qu'éteindre le mobile Wink

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
Tu as posté 2 fois la même question à des endroits différents, et sans le signaler.
Je n'aime pas ça...

Evite à l'avenir ! Tu as la réponse de Twipeep ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-roms-customs-f60/regroupement-guide-d-installation-faq-suivi-du-projet-bibliotheque-de-builds-t30622-15.htm#387996

Et pour bien continuer, passage par le Topic des présentations =]

[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 291651

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
TOUT A FAIT involontaire ce double postage. C'est la première fois que je poste
Merci pour la rapidité de la réponse et sa clarté

Dans le guide on ne parle pas du tout de la possibilité de revenir vers WM (SI l'on a pris soin de choisir la ROM Bichon qui autorise cette possibilité !

Il y a t'il une manip pour cela ?
faut il installer le DUAL BOOT ?

Merci

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
la seule possibilité pour revenir a WM est de rebooter le telephone.


Je m'étonne qu'un modo n'est rien dit sur le titre, je m attendais a trouver un tuto pour l'installation d android sur les HD2... Wink

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
Bonsoir,
Je profite de ce topic pour poser une question relative à l'installation d'android sur ma rom :

J'ai une ROM NetDrg (et j'en suis très satisfait), et j'ai lu qu'elle posait des problèmes, voir même qu'elle était incompatible pour une installation d'android.

Est-ce toujours d'actualité?

voici ma source (complète et très bien faite, en passant) :

http://twipeep.fr/android-sur-hd2/guide-dinstallation/

Merci

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
Vraiment bien ta source ZOOM ,
Merci , je testerai plus tard

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
faut pas le dire, je l'ai trouvée en suivant des liens en partant d'ici.
Quoi que si, on peu le dire

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyInstallation de XDA_UC

more_horiz
Bonsoir,

J'ai un doute concernant l'installation de XDA_UC !
Il faut bien la faire aprés l'installation de la Rom et de la rom radio ?

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRetour vers WM

more_horiz
VM54 a écrit:
la seule possibilité pour revenir a WM est de rebooter le telephone.


Je m'étonne qu'un modo n'est rien dit sur le titre, je m attendais a trouver un tuto pour l'installation d android sur les HD2... Wink


C'est à dire le remettre dans sa config usine ?
Il ne s'agit pas d'un démarrage en bootloader ?
Le prog DUAL BOOT n'offre pas cette possibilité de bascule à l'allumage ?

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
non redemarrer le telephone. il boote d abord sur winmo. ensuite tu peux choisir de rester sous winmo ou de lancer android via dualboot, que tu peux paramtrer pour lancer android automatiquement ou non.

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
VM54 a écrit:
non redemarrer le telephone. il boote d abord sur winmo. ensuite tu peux choisir de rester sous winmo ou de lancer android via dualboot, que tu peux paramtrer pour lancer android automatiquement ou non.


Merci de ta réponse claire et rapide
Question aussi sotte que grenue ? Je suppose que la majeur partie de mes progs actuels sous wm ne fonctionneront plus sous android (calendrier, opera ...) ... donc il faudra installer les versions android

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
Salut salut... Eh bien, que de retours ^^
Je suis le créateur du fameux tuto, et j'ai quelque bonnes nouvelles pour vous.
Je vais revoir mon tuto en prenant en compte ce qui vous pose problème, en essayant de faire en sorte que ce soit assez clair pour ne pas avoir à se poser ce genre de questions !
J'aurais du préciser que l'installation d'Android ne supprimait pas Windows Mobile, mais qu'il était exécuté à partir de WM...
@atthalinf, Android est totalement différent de WinMo, donc tu ne pourras naturellement pas installer les programmes Windows sous Android, mais je te rassure, les équivalents existent. Pour le calendrier par exemple, l'Agenda Android le remplace très bien !

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
Twipeep a écrit:
Salut salut... Eh bien, que de retours ^^
Je suis le créateur du fameux tuto, et j'ai quelque bonnes nouvelles pour vous.
Je vais revoir mon tuto en prenant en compte ce qui vous pose problème, en essayant de faire en sorte que ce soit assez clair pour ne pas avoir à se poser ce genre de questions !
J'aurais du préciser que l'installation d'Android ne supprimait pas Windows Mobile, mais qu'il était exécuté à partir de WM...
@atthalinf, Android est totalement différent de WinMo, donc tu ne pourras naturellement pas installer les programmes Windows sous Android, mais je te rassure, les équivalents existent. Pour le calendrier par exemple, l'Agenda Android le remplace très bien !


Entendons nous bien je ne vais pas me plaindre de la qualité de ton travail
Il est difficile de se mettre au niveau de ceux qui sont néophytes sur un sujet donné ... en plus quand il est délicat ..
Merci de tes précisions

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
Pas de problème Wink
Je pense que je peux faire encore plus simple comme tuto ! Et je vais le faire !

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
Twipeep a écrit:
Salut salut... Eh bien, que de retours ^^
Je suis le créateur du fameux tuto, et j'ai quelque bonnes nouvelles pour vous.
Je vais revoir mon tuto en prenant en compte ce qui vous pose problème, en essayant de faire en sorte que ce soit assez clair pour ne pas avoir à se poser ce genre de questions !
J'aurais du préciser que l'installation d'Android ne supprimait pas Windows Mobile, mais qu'il était exécuté à partir de WM...
@atthalinf, Android est totalement différent de WinMo, donc tu ne pourras naturellement pas installer les programmes Windows sous Android, mais je te rassure, les équivalents existent. Pour le calendrier par exemple, l'Agenda Android le remplace très bien !


GRACE au tuto j'ai fait toutes les manips JUSQU'AU chargement des ROM's
On peut dire sans problème (séquence marrante quand il faut à la fois appuyer sur vol- et vol + et bouton ET ENSUITE temps mettre la batterie en place aprés installation rom)

Avant de choisir la build android je m'habitue au nouvel environnement

Juste quelques petites questions
- sur la pageAujourd'hui (avec date, heure, meteo, calendrier ...) on peut mettre 3 liens de lancement seulement ?
- Globalement les icones sont assez grosses, peux t'on les réduire ?
- Si j'ai bien compris l'installation de la build sur carte SD est une formalité et il n'y a aucun risque de planter WM ou la bécane. (je n'ai pas encore réussi a voir comment m'assurer que cette SD est en FAT32 smile

Merci pour tout et bravo

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
Twipeep a écrit:
Pas de problème Wink
Je pense que je peux faire encore plus simple comme tuto ! Et je vais le faire !


Bonsoir

Est ce normal que Haret.exe se lance a CHAQUE fois que l'on veut aller sur android ?
des lignes de code défilent pendant 10 minutes

Bonne nuit à tous

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
atthalinf a écrit:
Est ce normal que Haret.exe se lance a CHAQUE fois que l'on veut aller sur android ?
des lignes de code défilent pendant 10 minutes

Bonne nuit à tous


affraid affraid

c'est l'executable qui lance le boot d'android, heureusement qu'il se lance!

10min ca fait beaucoup, normalement c est une minute maxi environ.

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
bounce eh oh les modos, ca vous choque pas que le titre indique "Guide d'installation" et qu'il n'y ait aucun tuto dans le premier post, pas meme un lien?

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
Twipeep a écrit:
Pas de problème Wink
Je pense que je peux faire encore plus simple comme tuto ! Et je vais le faire !


une petite question, pourquoi parles tu de changer de ROM WinMo et de faire un task29 dans ton tuto alors que cela n'est absolument pas nécessaire?

Joli tuto en tout cas Wink

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
Si, c'est nécessaire si on est en Rom stock.
Une Rom stock entraînerait des bugs sous Android, entre autre un problème de pitch avec le son.
Il faut suivre un peu, ce sujet traite du Guide d'Installation d'Android sur HD2 sur Twipeep, c'est pourquoi les modos et les admins ne font rien, je vous rassurent, Zepiii a vu ce sujet.

Comme je l'ai dit, je vais rajouter des détails à mon tuto pour régler les petits défauts que vous lui trouvez.

@atthalinf, effectivement il n'y a quasiment aucun risque à installer Android sur ton HD2, étant donné qu'en réalité tu ne l'installe pas mais tu le démarre à partir d'une carte SD. Je laisse le quasiment au cas où, puisqu'il y a toujours un risque à tout...
Les icônes sont trop grosses, change de build, il y en a qui disposent d'une plus grande densité d'affichage, je conseille pour cela l'HyperDroid, qui n'est pas encore dans la bibliothèque de build, mais ça ne saurait tarder.

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-roms-customs-f60/build-2492010-hyperdroid-v16-elegantsteel-cm6-michyprima-s-r11axi-faststablelatest-t29685.htm

Si vous voulez essayer cette Build, il ne faut pas renommer le dossier qui la contient en Android, laissez HyperDroidV1.6.

Si vous désirez tout de même profiter du démarrage automatique, renommez le dossier en Android, et dans le fichier startup.txt, changez la ligne
set cmdline "rel_path=HyperDroidV1.6 quiet" en
set cmdline "rel_path=Android quiet"

J’espère que je vous ai aidé et souvenez vous que j'essaie toujours de faire pour le mieux, et que je suis à l'écoute de vos conseils/suggestions. N'hésitez pas à me poser des questions via le forum ou via le formulaire de contact de Twipeep. Suivez régulièrement le Guide d'installation, que je vais mettre à jour, ainsi que la bibliothèque de build.

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
titre du topic modifié Wink

description[REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2 EmptyRe: [REQUETE] Demande de précision sur le Guide installation android hd2

more_horiz
C'est mieux Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre